Révision MG F a 60000
Révision MG F a 60000
Bonsoir,
Pour la révision des 60 000 kms, étant donné que je viens d'avoir ma mg f de 2000, je souhaite savoir si vous recommandez des réparations, remplacement de pièces, et est-ce qu'il y a des propriétaires très satisfaits de concessions en IDF depuis longtemps et lesquelles. En effet, il y a des recommandations sur le Forum mais pas tant que ça de témoignages concrets. J'ai relevé une bonne remarque sur le garage ellery de paris 15 et j'ai rencontré M. aumonier d'ABP, très sympa d'ailleurs, qui me recommande Autobritannia à Livry gargan. Mais il y a plein d'autres...
Donc, l'ancien propriétaire a fait la distribution a 5 ans et 40 000 kms mais pas la pompe à eau et thermosthat. Donc, par contre la vidange n"a que 5 000 kms. Quitte à ce que cela me coûte plus cher, il serait alors peut-être justifié de ne pas attendre 80 ou 100 000 kms pour faire dès maintenant :
radiateur, durites en sortie et calorsthat (modèle de radiateurs tf si remplacement), pompe et thermosthat, liquide bleu à purger, et remplacement par le havoline xlc orange rose, mise sous pression du circuit, vérif du tuyau sous véhicule (celui qui existe en alu chez mike), durite y ds compart moteur, colliers, papillon plastique à remplacer par un en alu (bouchon de vase et fusible 15A ventilo c'est fait merci au Forum), pour le reste je sais pas (filtre à air, courroie alternateur...).
Merci de vos suggestions
Frédéric
Pour la révision des 60 000 kms, étant donné que je viens d'avoir ma mg f de 2000, je souhaite savoir si vous recommandez des réparations, remplacement de pièces, et est-ce qu'il y a des propriétaires très satisfaits de concessions en IDF depuis longtemps et lesquelles. En effet, il y a des recommandations sur le Forum mais pas tant que ça de témoignages concrets. J'ai relevé une bonne remarque sur le garage ellery de paris 15 et j'ai rencontré M. aumonier d'ABP, très sympa d'ailleurs, qui me recommande Autobritannia à Livry gargan. Mais il y a plein d'autres...
Donc, l'ancien propriétaire a fait la distribution a 5 ans et 40 000 kms mais pas la pompe à eau et thermosthat. Donc, par contre la vidange n"a que 5 000 kms. Quitte à ce que cela me coûte plus cher, il serait alors peut-être justifié de ne pas attendre 80 ou 100 000 kms pour faire dès maintenant :
radiateur, durites en sortie et calorsthat (modèle de radiateurs tf si remplacement), pompe et thermosthat, liquide bleu à purger, et remplacement par le havoline xlc orange rose, mise sous pression du circuit, vérif du tuyau sous véhicule (celui qui existe en alu chez mike), durite y ds compart moteur, colliers, papillon plastique à remplacer par un en alu (bouchon de vase et fusible 15A ventilo c'est fait merci au Forum), pour le reste je sais pas (filtre à air, courroie alternateur...).
Merci de vos suggestions
Frédéric
Pour la révision des 60000 Km je te conseil pompe a eau si elle n'a pas encore était faite ( si le joint de culasse na pas était refait ) Une remise a niveau des tes hydragaz , courroie de distribution , courrie d'alternateur , bilan du liquide refroidissement , bilan du freinage , vérifier les oxydations sous le véhicule , une repeinte du dessous du véhicule !
merci de tes suggestions mais comme je l'ai indiqué
la distri a 20000 seulement sans pompe à eau effectivement et l'hydragaz pareil. Un pro m'a conseillé des contrôles visuels de bon sens et c'est tout. Je n'ai pas de mémo constructeur sur ce qu'il convient de faire impérativement à ce kilométrage,
sauf conseil de révision tous les 20000, bon... mais si je suis les conseils du forum, c'est le remplacement de plusieurs éléments qui s'impose (durites, tube, papillon, collier, thermosthat...) pour anticiper la casse et il y en a à ce kilométrage. C'est vrai que comme tout fonctionne bien, j'hésite un peu, j'envisage néanmoins une visite chez autobritannia de livry ou Fouché pour une révision bien réfléchie.
à plus
Frédéric
la distri a 20000 seulement sans pompe à eau effectivement et l'hydragaz pareil. Un pro m'a conseillé des contrôles visuels de bon sens et c'est tout. Je n'ai pas de mémo constructeur sur ce qu'il convient de faire impérativement à ce kilométrage,
sauf conseil de révision tous les 20000, bon... mais si je suis les conseils du forum, c'est le remplacement de plusieurs éléments qui s'impose (durites, tube, papillon, collier, thermosthat...) pour anticiper la casse et il y en a à ce kilométrage. C'est vrai que comme tout fonctionne bien, j'hésite un peu, j'envisage néanmoins une visite chez autobritannia de livry ou Fouché pour une révision bien réfléchie.
à plus
Frédéric
Bonsoir
Je te conseil simplement les colliers + repeinte anti rouille de dessous le vehicule ! ton véhicul est trés bien entretenue puisque la courroie a était changer a 40 000 Km attant donc 80 000 Pour le thermostat et les durites , pourquoi veus tu changé de papillon ? tu veus gagner de la nérveusité en gagnant du diamétre ?
Je te conseil simplement les colliers + repeinte anti rouille de dessous le vehicule ! ton véhicul est trés bien entretenue puisque la courroie a était changer a 40 000 Km attant donc 80 000 Pour le thermostat et les durites , pourquoi veus tu changé de papillon ? tu veus gagner de la nérveusité en gagnant du diamétre ?
salut fred,
cela fait deux ans que je vais chez autobritannia.
il est vrai qu'ils ont souvent des F des TF non pas que ses dernières soient en panne mais pour des révisions
plus sérieusement je pense qu'ils sont compétant.je n'ai jamais eu à me plaindre. le chef d'atelier n'ai pas toujours "ouvert" à la discution mais bon il n'est pas là non plus pour ça...
le côté négatif c'est qu'ils sont chers ... du moins je trouve ... depuis 3 mois j'ai déménagé dans l'oise et j'ai trouvé un nouveau garagiste MG près de chantilly qui fait les hydragaz 30? de moins que chez autobritannia.
mais au fait pourquoi vouloir faire tous ses remplacements ??? la pompe à eau ect ...
faut vraiment changer tout ça même s'il n'y a aucune fuite ou aucun souci mécanique ??
enfin je n'y connais rien alors je laisse les experts s'exprimer ...
Patrick
cela fait deux ans que je vais chez autobritannia.
il est vrai qu'ils ont souvent des F des TF non pas que ses dernières soient en panne mais pour des révisions

plus sérieusement je pense qu'ils sont compétant.je n'ai jamais eu à me plaindre. le chef d'atelier n'ai pas toujours "ouvert" à la discution mais bon il n'est pas là non plus pour ça...
le côté négatif c'est qu'ils sont chers ... du moins je trouve ... depuis 3 mois j'ai déménagé dans l'oise et j'ai trouvé un nouveau garagiste MG près de chantilly qui fait les hydragaz 30? de moins que chez autobritannia.
mais au fait pourquoi vouloir faire tous ses remplacements ??? la pompe à eau ect ...
faut vraiment changer tout ça même s'il n'y a aucune fuite ou aucun souci mécanique ??
enfin je n'y connais rien alors je laisse les experts s'exprimer ...
Patrick
suite
dans l'ordre à 60000 kms, autobritonnia a regonflé les hydragaz, vu les tarifs et le manque de suivi sur des commandes de bricoles (boîtes d'ampoules, pare-soleil gauche...), j'ai réalisé une vidange moi-même avec de
l'unil opal recommandée sur le forum, toujours surveillé le niveau de liquide et après confirmation par une note technique rover sur le forum que j'étais dans la mauvaise série et que j'avais de la mayo au bout de la jauge à 73500 kms, jdc+allumage+pompe+distri et calorsthat ont été changés par Fouché St germain au meilleur prix et tout va bien. Cette auto est un réel plaisir pour un coût global très raisonnable et de toute façon son design fait l'unanimité, et l'intérieur choisi tout beige est bien plus gai que dans les grandes marques finalement austères et trop coûteuses à l'entretien pour mon budget, il manque peut-être un peu de puissance à la MG, mais cela peut être amélioré et il ne faut pas oublier qu'elle consomme peu, on ne peut pas tout avoir.
Bonne route
Frédéric
Oliv austin si tu nous regardes, je ne t'ai pas oublié pour les hydragaz, j'ai juste eu une petite
fille qui a maintenant 2 mois, donc à une autre fois.
l'unil opal recommandée sur le forum, toujours surveillé le niveau de liquide et après confirmation par une note technique rover sur le forum que j'étais dans la mauvaise série et que j'avais de la mayo au bout de la jauge à 73500 kms, jdc+allumage+pompe+distri et calorsthat ont été changés par Fouché St germain au meilleur prix et tout va bien. Cette auto est un réel plaisir pour un coût global très raisonnable et de toute façon son design fait l'unanimité, et l'intérieur choisi tout beige est bien plus gai que dans les grandes marques finalement austères et trop coûteuses à l'entretien pour mon budget, il manque peut-être un peu de puissance à la MG, mais cela peut être amélioré et il ne faut pas oublier qu'elle consomme peu, on ne peut pas tout avoir.
Bonne route
Frédéric
Oliv austin si tu nous regardes, je ne t'ai pas oublié pour les hydragaz, j'ai juste eu une petite
fille qui a maintenant 2 mois, donc à une autre fois.
En quoi consiste le regonflage des amortisseurs Hydragaz ?
Je viens d'acheter une MGF de 2000 à près de 100.000 km : est-il préférable de faire ce contrôle ?
Pour le JDC suffit-il de vérifier si de la "mayo" se forme dans le vase d'expansion ?
LE pb avec le changement de JDC est qu'il faut généralement resurfacer la culasse !!
Merci d'avance.
Je viens d'acheter une MGF de 2000 à près de 100.000 km : est-il préférable de faire ce contrôle ?
Pour le JDC suffit-il de vérifier si de la "mayo" se forme dans le vase d'expansion ?
LE pb avec le changement de JDC est qu'il faut généralement resurfacer la culasse !!
Merci d'avance.
- talli
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- Messages : 3257
- Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy by Talli
Le regonflage des hydragaz consiste à injecter un produit à l'aide d'un pompe, un peu comme un vélo".
Ce regonflage doit être fait tout les an 1/2 à peu près. Sachant qu'il existe un tableau de correspondance entre la hauteur de la caisse et la température. La côte est prise de l'axe de la roue jusque sous le passage de roue de mémoire faut être vers 37.5 cm
regarde ici
http://www.mgf.ultimatemg.com/
Une voiture trop basse c'est tape cul, et plus rodéo sur les routes abimées.
Pour le JDC il faut surtout respecter le temps de chauffe avant de taper dedans, verifier la conso de LDR et l'état de l'huile ainsi que les températures

Ce regonflage doit être fait tout les an 1/2 à peu près. Sachant qu'il existe un tableau de correspondance entre la hauteur de la caisse et la température. La côte est prise de l'axe de la roue jusque sous le passage de roue de mémoire faut être vers 37.5 cm
regarde ici
http://www.mgf.ultimatemg.com/
Une voiture trop basse c'est tape cul, et plus rodéo sur les routes abimées.
Pour le JDC il faut surtout respecter le temps de chauffe avant de taper dedans, verifier la conso de LDR et l'état de l'huile ainsi que les températures

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