Sur ma MGB de 1967, je suis confronté au problème récurrent sur le forum de la garde au sol. Je fais 100kg ce qui ne doit pas aider. Pour atteindre mon garage, je dois faire face à 2 obstacles (une bordure puis un cunette) que j'arrive à traverser sans que celà touche en faisant un slalom pour passer de travers. Malheureusement, j'ai oublié une fois cette précaution et le silencieux intermédiaire à méchamment frotter. Après plusieurs réparations et 2000km de plus, nouvel incident avec une pierre traitresse dans l'herbe d'une location estivale.
J'ai donc décidé de rénover / changer mon système d'échappement. Mes contraintes sont les suivantes :
- arriver à gagner quelques centimètres de garde au sol ;
- ne pas avoir trop de bruit dans la voiture. Je roule régulièrement et parfois sur de longues distances donc les pots qui pétaradent c'est rigolo mais çà pète les c....s au bout d'un certain temps. Je veux pouvoir avoir une conversation normale dans la voiture sans avoir à beugler comme un veau. Le pot en place actuellement me va bien quand il est réparé. Un bruit un peu plus grave serait un plus
- je ne cherche pas la performance donc on oublie les pots kit Polini
- simple tube sans silencieux : inadapté car probablement trop bruyant
- montage normal avec silencieux intermédiaire et final : à priori le plus conforme et le plus intéressant en terme de bruit surtout si je prends en acier. Mais ne résoud pas le problème de garde au sol
- montage avec silencieux bomb box ou skidded bomb box et silencieux arrière. Améliore la garde au sol mais quid du bruit ?
- montage uniquement silencieux arrière. Améliore la garde au sol mais quid du bruit ? C'est à priori le montage Maniflow dont j'ai vu quelques vidéos depuis l'extérieur. Mais quand est il dans l'habitable ?
Album MG
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