double problème lié ou pas
- richard250967
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double problème lié ou pas
Bonjour
je rencontre un double problème , lié ou pas
voiture qui chauffe en charge ,et pas du tout dans les bouchons par très forte température , elle chauffe si j'attaque une cote de montagne et redescente en température normal aussitôt sur du plat, autoroute sur le N et si cote température monte rapidement , et en complément j'ai mon voyant ignition qui s'allume de façon aléatoire quand je roule
je rencontre un double problème , lié ou pas
voiture qui chauffe en charge ,et pas du tout dans les bouchons par très forte température , elle chauffe si j'attaque une cote de montagne et redescente en température normal aussitôt sur du plat, autoroute sur le N et si cote température monte rapidement , et en complément j'ai mon voyant ignition qui s'allume de façon aléatoire quand je roule
- richard250967
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Re: double problème lié ou pas
oh punaise j'ai posé une question sans réfléchir je pense !! la courroie qui entraine pompe a eau et alternateur
Re: double problème lié ou pas
j'adore ta spontanéité ;-)
- richard250967
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Re: double problème lié ou pas
et bien ce n'est pas la courroie , elle est nickel , j'ai légèrement retendu mais pas mieux
problème electrique ?
problème electrique ?
Re: double problème lié ou pas
on va dire que en côte l’effort demandé au moteur et la capacité de refroidissement engendre une certaine chauffe, qui disparaît dès que l’effort cesse. dans les ralentissements ou sur la route la capacité de refroidissement est suffisante, l’effort étant limité.
pour l’alternateur, cela peux être un mauvais contact, débranchez et rebranchez les trois fils, ou bien le régulateur qui est fatigué …
pour l’alternateur, cela peux être un mauvais contact, débranchez et rebranchez les trois fils, ou bien le régulateur qui est fatigué …
- richard250967
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Re: double problème lié ou pas
Saby , disons qu'elle ne chauffait pas du tout là je depasse bien le N avant a peine au dessus du N , et dans les bouchons sur Nice même en pleine canicule je suis à peine sur le N , les 2 problèmes sont apparu en même temps je pensais bobine allumage
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Re: double problème lié ou pas
C'est peut être bien le manomètre qui déconne...
Sur une 73 c'est une sonde à l'éther ou une électrique ?
Sur une 73 c'est une sonde à l'éther ou une électrique ?
Re: double problème lié ou pas
à peine sur le N
N comme Normal :-), il ne semble pas qu’il y ait de problème :-)
N comme Normal :-), il ne semble pas qu’il y ait de problème :-)
- richard250967
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Re: double problème lié ou pas
électrique , mais non elle chauffe pas de problème de Mano
la batterie charge bien
le circuit de refroidissement a été nettoyé début juin
le voyant ignition s'allume au ralenti a environ 900tr/mn l'intensité baisse quand j'accélère mais ne s'éteint pas
je pensais soit à la bobine soit à l'avance à l'allumage
la batterie charge bien
le circuit de refroidissement a été nettoyé début juin
le voyant ignition s'allume au ralenti a environ 900tr/mn l'intensité baisse quand j'accélère mais ne s'éteint pas
je pensais soit à la bobine soit à l'avance à l'allumage
- richard250967
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Re: double problème lié ou pas
Oui comme une mgb quoi, c'est pas une mégane
L'étonnant de l'histoire c'est quelle ne chauffe pas de la même façon dans les embouteillages en ce moment par 37°
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Re: double problème lié ou pas
Calorstat récalcitrant ou bloqué, ça arrive...
- richard250967
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Re: double problème lié ou pas
oui voilà le problème , dans les embouteillages par forte chaleur l'aiguille sur le NJidé de Grasse a écrit : ↑15 août 2023, 14:32 Oui comme une mgb quoi, c'est pas une mégane
L'étonnant de l'histoire c'est quelle ne chauffe pas de la même façon dans les embouteillages en ce moment par 37°
C'est vraiment en charge qu'elle chauffe
exemple il y a 2 semaine roulage bord de mer température sur le N je prend une route tout en cote , la température monte bien , retour sur le plat sur le N et lorsque j'ai pris une descente légèrement sous le N
- richard250967
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Re: double problème lié ou pas
Il ne faut pas espérer, il faut vérifier...
que la durite haute est d'abord vide (molle et froide) puis se remplit (plus dure et chaude ) à l'ouverture du calorstat au démarrage du moteur froid.
quand l'aiguille dépasse approche le N (un peu avant si 74°).
(Ou ouvrir et tester le calorstat dans une casserole d'eau.
Peut être aussi problème de mélange trop pauvre ?
que la durite haute est d'abord vide (molle et froide) puis se remplit (plus dure et chaude ) à l'ouverture du calorstat au démarrage du moteur froid.
quand l'aiguille dépasse approche le N (un peu avant si 74°).
(Ou ouvrir et tester le calorstat dans une casserole d'eau.
Peut être aussi problème de mélange trop pauvre ?
Re: double problème lié ou pas
roulage bord de mer température sur le N je prend une route tout en cote , la température monte bien , retour sur le plat sur le N et lorsque j'ai pris une descente légèrement sous le N
c’est un comportement tout à fait normal du système de refroidissement bien retranscrit par la jauge de température.
je serais plus «inquiet» par le comportement de l’alternateur.
c’est un comportement tout à fait normal du système de refroidissement bien retranscrit par la jauge de température.
je serais plus «inquiet» par le comportement de l’alternateur.
Re: double problème lié ou pas
je pencherais sur le problème électrique lié à l'alternateur sans que le moteur chauffe.
Mon père avait une voiture, quand les freins étaient mort c'est la jauge de niveau d'huile qui s'allumait avec le témoin de frein à main
Mon père avait une voiture, quand les freins étaient mort c'est la jauge de niveau d'huile qui s'allumait avec le témoin de frein à main
- richard250967
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Re: double problème lié ou pas
Remplacement alternateur samedi prochain , pour la surchauffe mon mecano m'a demandé de passer , il m'a parlé du réglage de l'avance , vu que même par 40° dans les bouchons la température reste sur le N A suivre
Re: double problème lié ou pas
surchauffe
vous faites une fixette :-) sur une «surchauffe» de votre moteur, si ce que vous écrivez est la réalité, votre moteur ne chauffe pas.
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Re: double problème lié ou pas
ben pour moi il chauffe + que ce qu' il chauffait avant
par grosse température en Camargue même à forte charge l'aiguille était a peine au dessus du N ,
je n'ai jamais rajouté de liquide de refroidissement même pendant les grosses chaleur alors que là oui
si ma voiture chauffe + que ce qu'elle chauffait avant c'est qu' il y a un problème
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Re: double problème lié ou pas
Ou alors le bouchon du radiateur qui n'est plus bien étanche?
- Jidé de Grasse
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Re: double problème lié ou pas
Il n'y a pas de raison de rajouter du liquide de refroidissement, chauffe ou pas chauffe sauf si il y a une fuite quelque part : durite, bouchon comme évoqué par JMAU, voire joint de culasse.
Le réglage de l'avance joue - à la marge - sur l'échauffement, mais tout le temps, pas en montée en descente ou ailleurs.
Comme Saby je considère que ce que tu décris est tout à fait normal avec une MG ancienne. Espérer voir la température rester sur le N est juste impossible.
Tu devrais rouler et profiter de l'auto
Le réglage de l'avance joue - à la marge - sur l'échauffement, mais tout le temps, pas en montée en descente ou ailleurs.
Comme Saby je considère que ce que tu décris est tout à fait normal avec une MG ancienne. Espérer voir la température rester sur le N est juste impossible.
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Re: double problème lié ou pas
Sur mon ancienne MGB de 73, le N (aiguille sur la première pâte du N) correspondait à 75 degré mesuré au thermomètre IR en sortie de culasse. La ou le trait rouge est fait sur ta photo, cela correspondait chez moi à 90/95 degrés, toujours mesuré sur la sortie culasse.
Comme il l'a déjà été dit, cette voiture ne chauffe pas à mon sens.
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