Bobine d'allumage
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- Enregistré le : 03 févr. 2007, 11:20
- Région : Suisse
- Type : Midget
- année : 1964
Bobine d'allumage
Bonjour à toutes et à tous
Petite question :
Lors du montage d?un kit d?allumage électronique (Pertronix) est t?il nécessaire de remplacer aussi la bobine d?allumage ?
Si oui, avez-vous une référence pour cette bobine ?
Je perds un peu mon latin dans tous ses catalogues et références.
J?ai une MG Midget 1100 MKII 1964 Masse positive
Je vous en remercie d?avance
Cordialement
Jacinto
Petite question :
Lors du montage d?un kit d?allumage électronique (Pertronix) est t?il nécessaire de remplacer aussi la bobine d?allumage ?
Si oui, avez-vous une référence pour cette bobine ?
Je perds un peu mon latin dans tous ses catalogues et références.
J?ai une MG Midget 1100 MKII 1964 Masse positive
Je vous en remercie d?avance
Cordialement
Jacinto
- French Frie
- Messages : 132
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 10:44
bonjour,
comme évoqué dans d'autres posts, il n'est absolument pas obligé de changer de bobine, à partir du moment où celle-ci a bien une résistance d'au moins 3 ohms et qu'elle n'est pas à ballast... Néanmoins, cela peut-être l'occasion de remettre tout ton circuit d'allumage à niveau!
pour cela, une Lucas Sport vaut dans les 25?... Sinon, profites-en pour contrôler l'état de ta tête d'allumeur, de tes fils de bougies, ainsi que de ton doigt d'allumeur.
A+
comme évoqué dans d'autres posts, il n'est absolument pas obligé de changer de bobine, à partir du moment où celle-ci a bien une résistance d'au moins 3 ohms et qu'elle n'est pas à ballast... Néanmoins, cela peut-être l'occasion de remettre tout ton circuit d'allumage à niveau!
pour cela, une Lucas Sport vaut dans les 25?... Sinon, profites-en pour contrôler l'état de ta tête d'allumeur, de tes fils de bougies, ainsi que de ton doigt d'allumeur.
A+
- jean-marie
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- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Si tu n'as pas encore commandé ton allumage, Vintage Performance propose de bonnes bobines à des prix défiant toute concurrence du fait de la parité $/e, ils publient un tableau qui te permet de choisir la bonne référence.
PS: je ne suis pas actionnaire de Vintage performance, mais j'apprécie la ponctualité et l'efficacité de leurs services, ainsi que leurs infos: un échange de nombreux mails avec Carl Dudash m'a permis de venir à bout d'un problème de fonctionnement dont Ignitor n'était pas responsable.
PS: je ne suis pas actionnaire de Vintage performance, mais j'apprécie la ponctualité et l'efficacité de leurs services, ainsi que leurs infos: un échange de nombreux mails avec Carl Dudash m'a permis de venir à bout d'un problème de fonctionnement dont Ignitor n'était pas responsable.
- French Frie
- Messages : 132
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 10:44
non, mais tu devrais peut-êtrejean-marie a écrit : PS: je ne suis pas actionnaire de Vintage performance


- jean-marie
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- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
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- Messages : 116
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 11:20
- Région : Suisse
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- année : 1964
Ok les gars, merci pour vos info.
Comme mon distributeur est mauvais état, je vais directement commander un distributeur neuf 25D4 déjà équipé avec le Pertronix. http://www.bpnorthwest.com/.sc/ms/bdd/e ... FPertronix (Pub gratuite)
Il peu etre utilisé sur les voitures suivants: MGA, MGB to 1974, Sprite, MG Midget.(Masse negative ou positive au choix)
Dés que les piéces arrivent je monterais tout ça avec une bobine neuve, et on verra si ça marche.
Je l'espere en tout cas.
Cordialement
Jacinto
Comme mon distributeur est mauvais état, je vais directement commander un distributeur neuf 25D4 déjà équipé avec le Pertronix. http://www.bpnorthwest.com/.sc/ms/bdd/e ... FPertronix (Pub gratuite)

Il peu etre utilisé sur les voitures suivants: MGA, MGB to 1974, Sprite, MG Midget.(Masse negative ou positive au choix)
Dés que les piéces arrivent je monterais tout ça avec une bobine neuve, et on verra si ça marche.
Je l'espere en tout cas.
Cordialement
Jacinto

- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
Salut,
Voir sur ce forum le sujet "Ecartement vis platinées" http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=3107 (en fin de discussion) qui traite d'un distributeur 123Ignition venant en remplacement d'un distributeur et d'un allumage électronique.
Voir sur ce forum le sujet "Ecartement vis platinées" http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=3107 (en fin de discussion) qui traite d'un distributeur 123Ignition venant en remplacement d'un distributeur et d'un allumage électronique.
- jean-marie
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- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Tout à fait, lampe témoin interdite, donc le seul moyen de retrouver un réglage "à la louche" est de tourner l'allumeur pour obtenir un régime de ralenti comparable à ce que tu avais avant le démontage.
Il est d'ailleurs possible que ton allumage soit trop déréglé, et à ce momment là, il faudra décaler l'allumeur d'une dent de pignon, c'est très simple en théorie, mais souvent agacant à réaliser, car il faut tourner la fente "tournevis" de la prise de pompe à huile dans le moteur juste ce qu'il faut pour que l'allumeur s'enclanche correctement, et il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois.
Il est d'ailleurs possible que ton allumage soit trop déréglé, et à ce momment là, il faudra décaler l'allumeur d'une dent de pignon, c'est très simple en théorie, mais souvent agacant à réaliser, car il faut tourner la fente "tournevis" de la prise de pompe à huile dans le moteur juste ce qu'il faut pour que l'allumeur s'enclanche correctement, et il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois.
Modifié en dernier par jean-marie le 16 mars 2007, 09:47, modifié 1 fois.
Mon Petronix est, en certainement à l'heure qu'il est, sur le chemin de mon domicile!
Je souhaiterais savoir comment mesurer la résistance de ma bobine et comment savoir si elle est ou non à ballast ?
PS; cette semaine je me suis aussi payé un Colortune, cela n'a pas l'air de marcher trop mal...(y'a plus qu'à trouver une clef pour régler mes SU, peut-être le 1 avril à ATH !!!)
Je souhaiterais savoir comment mesurer la résistance de ma bobine et comment savoir si elle est ou non à ballast ?
PS; cette semaine je me suis aussi payé un Colortune, cela n'a pas l'air de marcher trop mal...(y'a plus qu'à trouver une clef pour régler mes SU, peut-être le 1 avril à ATH !!!)
- jean-marie
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- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
- jean-marie
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