Pneu Mga
Pneu Mga
Bonjour je viens d'acheter une MgA 1600 mk2
je veux changer les pneus qui sont vieux.
dessus j'ai des michelin 185/65/R15 88 H sur des jantes à rayons.
Le garage me dit que c'est pas bon et me propose des 155/80 R15 82 H radial
je comprends pas tout comment savoir
merci par avance
je veux changer les pneus qui sont vieux.
dessus j'ai des michelin 185/65/R15 88 H sur des jantes à rayons.
Le garage me dit que c'est pas bon et me propose des 155/80 R15 82 H radial
je comprends pas tout comment savoir
merci par avance
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15124
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Pneu Mga
Pour moi il a raison, je suis passé en 155 il y a des années et l'auto est bien plus agréable qu'en 165.
Il est clair que 185 c'est bien trop large
Il est clair que 185 c'est bien trop large
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Pneu Mga
Non seulement les 185/65R15 sont les plus larges mais aussi les plus "courts".
Album MG
Les plus "longs" des 3 sont les 165... (avec une boite d'origine, c'est toujours ça de gagner...)
Album MG
Les plus "longs" des 3 sont les 165... (avec une boite d'origine, c'est toujours ça de gagner...)
Re: Pneu Mga
J'ai trouvé les continental en CT22 et 165 80 R15, ça va très bien !
Re: Pneu Mga
merci pour les réponses, 185 je laisse tomber donc 155 ou 165, il me faut des pneus qui acceptent les chambres à air ...je vais chercher
-
- .
- Messages : 1473
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Pneu Mga
Bonjour,
Ce ne sont pas les pneus mais les jantes qui conditionnent l’usage de chambres à air.
Il ne faut pas monter de chambre avec des jantes tubeless: il se crée dans ce cas des poches d’air liées à l’étanchéité entre pneu et jante, avec un risque d’échauffement et d’éclatement de la chambre.
Si la jante n’est pas tubeless donc non étanche, il n’y a pas ce problème et le pneu tubeless peut être monté sans problème sur chambres
Je ne suis pas sûr que l’on fabrique encore des pneus à chambre convenant à nos autos…
Mais le sujet est un “marronnier”.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15124
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Pneu Mga
les excellents Vredestein Sprint Classic sont très abordables en 15 pouces pour la MGA (ce qui n'est pas le cas en 14 pouces pour la B étonnament).
Ils sont bons sur sec et mouillé, et ont un dessin un peu rétro qui va bien avec l'auto (avis perso )
Sur des jantes à rayons, pas de souci pour un montage avec chambre
Ils sont bons sur sec et mouillé, et ont un dessin un peu rétro qui va bien avec l'auto (avis perso )
Sur des jantes à rayons, pas de souci pour un montage avec chambre
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Pneu Mga
@ M. Octogon
https://www.tnpf.fr/vehicules_legers/mo ... -tubeless/
"Après, c'est vous qui voyez!"©
Bonnes routes en MG
https://www.tnpf.fr/vehicules_legers/mo ... -tubeless/
"Après, c'est vous qui voyez!"©
Bonnes routes en MG
Re: Pneu Mga
Bonjour si je comprends bien ... comme j'ai des jantes a rayons cela veut dire que je peux et je dois monter mes pneus avec une chambre à air.
est ce que d’après le très bon lien de @santalier je peux faire monter n'importe quels pneus tubeless avec une chambre à air sur mes jantes ?
sinon il faut que je trouve des pneus radial ?
est ce que d’après le très bon lien de @santalier je peux faire monter n'importe quels pneus tubeless avec une chambre à air sur mes jantes ?
sinon il faut que je trouve des pneus radial ?
Re: Pneu Mga
pneus tubeless
le montage de pneumatiques tubeless avec des chambres à air sur des jantes «ordinaires» ne posent pas de problèmes, et de toutes manières, au jour d’aujourd’hui, trouver des pneumatiques qui ne soient pas tubeless doit être très difficile …
le montage de pneumatiques tubeless avec des chambres à air sur des jantes «ordinaires» ne posent pas de problèmes, et de toutes manières, au jour d’aujourd’hui, trouver des pneumatiques qui ne soient pas tubeless doit être très difficile …
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Pneu Mga
@ M. Octogon
Soit vous avez des jantes fils anciennes « tube type » et il vous faudra monter une chambre à air,
soit vous avez des jantes fils « modernes », « tube less » et il faudra les monter SANS chambre à air.
Avant, il faudra trouver le BON pneuiste qui montera bien l’ensemble (pas de poche d’air entre la chambre et le pneu) et aura le cône idoine pour centrer la jante.
« Après, c’est vous qui voyez! »
Nonobstant, je reste toujours étonné de cet engouement, quasi obsessionnel, pour les jantes fils…. C’est fragile, difficile à nettoyer, très touchy à régler, ça rouille facilement, ça a une durée de vie limitée et ça coûte 25 litres de nº 5 de Channel…..
Encore une facétie des Grand-Bretons refourgant leurs vieilleries au prétexte que c’est « so sophisticated »….
En 1960, les voitures de sport européennes avaient des roues « tôle »
A t-on vu une Alfa , une Porsche, une Alpine, une Lancia voire une Mercedes des mêmes années avec des roues fils….?
« Après…… »
Soit vous avez des jantes fils anciennes « tube type » et il vous faudra monter une chambre à air,
soit vous avez des jantes fils « modernes », « tube less » et il faudra les monter SANS chambre à air.
Avant, il faudra trouver le BON pneuiste qui montera bien l’ensemble (pas de poche d’air entre la chambre et le pneu) et aura le cône idoine pour centrer la jante.
« Après, c’est vous qui voyez! »
Nonobstant, je reste toujours étonné de cet engouement, quasi obsessionnel, pour les jantes fils…. C’est fragile, difficile à nettoyer, très touchy à régler, ça rouille facilement, ça a une durée de vie limitée et ça coûte 25 litres de nº 5 de Channel…..
Encore une facétie des Grand-Bretons refourgant leurs vieilleries au prétexte que c’est « so sophisticated »….
En 1960, les voitures de sport européennes avaient des roues « tôle »
A t-on vu une Alfa , une Porsche, une Alpine, une Lancia voire une Mercedes des mêmes années avec des roues fils….?
« Après…… »
-
- .
- Messages : 1473
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Pneu Mga
Ça arrive des sportives à roues fils au début des années 60 , quand même
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Pneu Mga
“ Ça arrive des sportives à roues fils au début des années 60 , quand même ”
Oui da, mais pas dans les mêmes catégories.
Autant pour une Ferrari, une Aston-Martin ou une Facel cela peut se concevoir, mais sur les games populaires…..
“Après……!”©
Oui da, mais pas dans les mêmes catégories.
Autant pour une Ferrari, une Aston-Martin ou une Facel cela peut se concevoir, mais sur les games populaires…..
“Après……!”©
- Francky
- .
- Messages : 1145
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Re: Pneu Mga
Comme le dit saby
le montage de pneumatiques tubeless avec des chambres à air sur des jantes «ordinaires» ne posent pas de problèmes, et de toutes manières, au jour d’aujourd’hui, trouver des pneumatiques qui ne soient pas tubeless doit être très difficile …
viewtopic.php?f=22&t=40908&sid=a08ebc6d ... 89f222d9e0
le montage de pneumatiques tubeless avec des chambres à air sur des jantes «ordinaires» ne posent pas de problèmes, et de toutes manières, au jour d’aujourd’hui, trouver des pneumatiques qui ne soient pas tubeless doit être très difficile …
viewtopic.php?f=22&t=40908&sid=a08ebc6d ... 89f222d9e0
Re: Pneu Mga
effectivement!!
est ce qu'un propriétaire d'une mga roues fils pourrait me dire ce qu'il a fait monter comme référence , ( j'ai noté pour les Vredestein ) merci
est ce qu'un propriétaire d'une mga roues fils pourrait me dire ce qu'il a fait monter comme référence , ( j'ai noté pour les Vredestein ) merci
- GIGI79
- .
- Messages : 2800
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: Pneu Mga
sur la mienne des firestone F560
-
- Messages : 574
- Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51
Re: Pneu Mga
J'ai de Vredestein en 185 sur mes Minilites - 185*15 et des Vredestein snow (sur mes jantes à 72 rayons) - 165*15.
Très content des deux mais cela fait longtemps que je n'ai plus monté mes pneus hiver ....
Très content des deux mais cela fait longtemps que je n'ai plus monté mes pneus hiver ....
- FranZou
- Messages : 255
- Enregistré le : 09 nov. 2019, 19:44
- Région : France - Lorraine
- Type : A
- année : 1961
Re: Pneu Mga
Modifié en dernier par FranZou le 26 nov. 2023, 18:00, modifié 1 fois.
Re: Pneu Mga
J'ai noté que certains d'entre vous ont mentionné les pneus Vredestein. J'ai lu de bonnes critiques sur ces pneus et je suis enclin à les considérer.
- Thierry 30
- Messages : 26
- Enregistré le : 22 janv. 2023, 18:37
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1960
Re: Pneu Mga
Hello en ce moment, chez "AlloPneus" les Vredestein Sprint Classic en 165x80x15 sont à 79,08€ !
J'en ai commandé 4 avant hier et je les ai reçu ce matin ! Voilà je voulais vous en faire profiter !
Bonnes fêtes et Joyeux Noël à tous !
- GIGI79
- .
- Messages : 2800
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: Pneu Mga
bonjour
sur les jantes a rayons ,il faut "monter" une protection sur les rayons
a l'interieur de la jante ,sinon ta chambre a air risque de percer
sur les jantes a rayons ,il faut "monter" une protection sur les rayons
a l'interieur de la jante ,sinon ta chambre a air risque de percer
- piano
- .
- Messages : 2661
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Pneu Mga
En dehors du fond de jante, qui protège la chambre des tétons de fixation des rayons, il faut, cela vaut pour les roues fils et celles à voile plein, un petit insert pour protéger la valve
Mecatechic à Wambrechies du côté de Valenciennes propose à la fois des chambres à air et le petit insert qui se place là où la valve de gonflage sort de la jante.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/adapt ... %20à%20air
Mecatechic à Wambrechies du côté de Valenciennes propose à la fois des chambres à air et le petit insert qui se place là où la valve de gonflage sort de la jante.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/adapt ... %20à%20air
- Thierry 30
- Messages : 26
- Enregistré le : 22 janv. 2023, 18:37
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1960
Re: Pneu Mga
piano a écrit : ↑21 déc. 2023, 19:39 En dehors du fond de jante, qui protège la chambre des tétons de fixation des rayons, il faut, cela vaut pour les roues fils et celles à voile plein, un petit insert pour protéger la valve
Mecatechic à Wambrechies du côté de Valenciennes propose à la fois des chambres à air et le petit insert qui se place là où la valve de gonflage sort de la jante.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/adapt ... %20à%20air
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité