Carbu inconnu ?
Carbu inconnu ?
Salutations à toutétouss, besoin de vos éclairages avant potentielle acquisition !
Mais quel est donc ce carbu ? Weber..? Stater automatique.
Son intérêt, ses caractéristiques/réglages si besoin/etc.. ?
Une incidence sur le comportement moteur, puissance, reprise,.. ?
Précision, MGB année 80 provenance US, désirable, jusqu'à preuve du contraire.
Merci !
Mais quel est donc ce carbu ? Weber..? Stater automatique.
Son intérêt, ses caractéristiques/réglages si besoin/etc.. ?
Une incidence sur le comportement moteur, puissance, reprise,.. ?
Précision, MGB année 80 provenance US, désirable, jusqu'à preuve du contraire.
Merci !
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Re: Carbu inconnu ?
Apparemment on sèche..
J’avoue ne pas savoir si ce genre de greffe ne demande pas un retour aux bons vieux SU !
J’avoue ne pas savoir si ce genre de greffe ne demande pas un retour aux bons vieux SU !
Re: Carbu inconnu ?
bonjour,
Zenith stromberg je dirais
Zenith stromberg je dirais
Re: Carbu inconnu ?
Mais
il s’agit d’un carburateur Weber 32/36 DGV, double corps à ouverture différentié. les Américains sont friands de ça. c’est un carburateur comme un autre, ni plus ni moins. une mgb sans ses deux carburateurs SU ce n’est plus tout à fait une mg.
ceci dit …
il s’agit d’un carburateur Weber 32/36 DGV, double corps à ouverture différentié. les Américains sont friands de ça. c’est un carburateur comme un autre, ni plus ni moins. une mgb sans ses deux carburateurs SU ce n’est plus tout à fait une mg.
ceci dit …
Re: Carbu inconnu ?
Perdu
- Francky
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Re: Carbu inconnu ?
J'ai le même sur la Martin, Ford Pinto 2L.
Très bon carbu, mais manque de fiabilité au niveau du starter à commande électrique.
Le jour où il lâche, il y a deux solutions : remplacer le carbu ou modifier le starter en manuel...
Très bon carbu, mais manque de fiabilité au niveau du starter à commande électrique.
Le jour où il lâche, il y a deux solutions : remplacer le carbu ou modifier le starter en manuel...
Re: Carbu inconnu ?
Ahh bien le merci pour les infos !
En résumé ce genre d'usine à gaz n'est pas franchement la vérité, mais s'adapte à la situation quoi..
J'applique toujours l'idée qu'on ne change pas une ampoule tant qu'elle éclaire bien, sans signe de faiblesse.
L'autre idée est qu'elle ne lâche pas en pleine nuit..
Cela dit cette anglo/americano an '80 qui me flatte la rétine est transformé en chrome. Donc au niveau de l'origine c'est loupé.
Et remettre câble et tirette serait moins couteux que de réadapter les 2 SU je pense. Reste à voir la différence en dynamique.
Wait & see, et encore merci.
En résumé ce genre d'usine à gaz n'est pas franchement la vérité, mais s'adapte à la situation quoi..
J'applique toujours l'idée qu'on ne change pas une ampoule tant qu'elle éclaire bien, sans signe de faiblesse.
L'autre idée est qu'elle ne lâche pas en pleine nuit..
Cela dit cette anglo/americano an '80 qui me flatte la rétine est transformé en chrome. Donc au niveau de l'origine c'est loupé.
Et remettre câble et tirette serait moins couteux que de réadapter les 2 SU je pense. Reste à voir la différence en dynamique.
Wait & see, et encore merci.
Re: Carbu inconnu ?
la différence
dynamiquement il n’y aura pas de différence réelle. si vous n’êtes pas un inconditionnel du boulon d’origine le weber remplira son office.
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2410396796
dynamiquement il n’y aura pas de différence réelle. si vous n’êtes pas un inconditionnel du boulon d’origine le weber remplira son office.
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Re: Carbu inconnu ?
Pour démarrer alors que le starter auto est en carafe, il suffit de pomper plusieurs fois sur la pédale d'accélérateur à la mode Ricaine et le moteur finira par démarrer si vous ne l'avez pas noyé!!!!
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Re: Carbu inconnu ?
En effet, quand il n'y a pas de pompe électrique sur une ricaine, si le carbu s'est vidé, il faut pomper un moment pour qu'il se remplisse suffisamment!
Avec un V8 6,3l, il faut un peu d'essence pour que ça démarre!
Re: Carbu inconnu ?
Avec mon Cherokee FSJ de 5.9 l il en fallait pas mal non plus...
Bon, ceci n'est pas valable avec des carbus SU...il n'y a pas de pompe de reprise!
Re: Carbu inconnu ?
J'ai "entendu dire" que le Weber se révélait dans les tours (pour un moteur conçu pour marcher sur le couple..), consommait un peu plus, et était plus délicat à régler correctement. Mais il faut toujours se préserver des "on dit" n'est-ce pas..saby a écrit : ↑27 mai 2024, 14:47 la différence
dynamiquement il n’y aura pas de différence réelle. si vous n’êtes pas un inconditionnel du boulon d’origine le weber remplira son office.
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2410396796
Et tant que ça fonctionne ma foi..
Re: Carbu inconnu ?
Alors la grande question est; quand sait-on que le moteur est noyé (le bruit et l'odeur..?) et/ou le starter hs ?
Finalement on en arrive toujours au même constat, les assistances et autres trucs automatiques sont souvent des sources de tracas..
Re: Carbu inconnu ?
dans les tours
avec le type B c’est rapé, en utilisant que le petit corps la consommation doit rester honnête, mais il y a une pompe de reprise, c’est sûr que des gicleurs, des émulseurs, il y en a …
un weber une fois réglé ça reste stable, mais un SU aussi.
avec le type B c’est rapé, en utilisant que le petit corps la consommation doit rester honnête, mais il y a une pompe de reprise, c’est sûr que des gicleurs, des émulseurs, il y en a …
un weber une fois réglé ça reste stable, mais un SU aussi.
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Re: Carbu inconnu ?
Tiens! une question que je me pose parfois: de tous les montages d'alimentation qu'il y a eu sur ce moteur, y compris sur les Morris Marina et/ou autres versions dégonflées/dépolluées, quelle est celui qui est le moins gourmand en carburant? Pas que je veuille changer maintenant, depuis 44 ans que j'ai ma BGT je viens de reconditionner complètement mes SU, mais c'est plutôt par curiosité intellectuelle (et puis on ne sait jamais, si l'essence passe à 10€ le litre.....)
Re: Carbu inconnu ?
Si l'essence passe à 10 euros le litron ...Il reste le E85! à moitier prix...
Je dis cela mais je ne dis rien!
Je dis cela mais je ne dis rien!
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Re: Carbu inconnu ?
Peu importe le breuvage, ma question concernait plutôt la frugalité!
Re: Carbu inconnu ?
C'est 10 litres au cent Km avec les SU et plutôt 11/12 litres avec un weber horizontal
Avec un Weber vertical , consommation comme avec deux SU...
Difficile de faire moins même avec un oeuf sous le pied que 9 litres aux cent...
Peut être en équipant le système d'alimentation en injection...(cela existe)
Re: Carbu inconnu ?
Ca depend du poids de la bete: avec ma "midge", en 5eme a 70kmh, je suis sur du 7.5 au100km. avec des SU
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Re: Carbu inconnu ?
Oui, l'injection, ça pourrait être une solution, reste à savoir le résultat sur la consommation!
Les MG dépolluées US (avec un Stromberg je crois) étaient bien moins puissantes, consommaient elles moins?
On sait bien qu'une fois les ventes de véhicules à pétrole neufs interdites, le prix du carburant explosera, et le carburant synthétique sera probablement lui aussi très coûteux. Trouver un moyen de conserver le plaisir de rouler à l'avenir n'est pas totalement farfelu. Le rétro fitting (électrique) que l'on voit ça et là ne m'enthousiasme pas plus que ça).
Les MG dépolluées US (avec un Stromberg je crois) étaient bien moins puissantes, consommaient elles moins?
On sait bien qu'une fois les ventes de véhicules à pétrole neufs interdites, le prix du carburant explosera, et le carburant synthétique sera probablement lui aussi très coûteux. Trouver un moyen de conserver le plaisir de rouler à l'avenir n'est pas totalement farfelu. Le rétro fitting (électrique) que l'on voit ça et là ne m'enthousiasme pas plus que ça).
Re: Carbu inconnu ?
On sait bien
on ne sait rien du tout … :-)
dans ces années là, dans le meilleur des cas il y aura quelques millions de bagnoles à piles et un peu plus de un milliards de bagnole à pétrole.
la consommation habituelle d’une mgb avec deux carburateurs SU est de 25 mpg, celle d’une bagnole à moteur dépollué : «biased on data from 4 vehicles, 167 fuel-ups and 24,817 miles of driving, the 1980 mgb gets a combined Avg mpg of 19.96 with a 0.61 mpg margin of error. ». avec ce type de moteur, «dépollué», il doit bien rester une cinquantaine de bhp.
le moteur de la mgb est un vieux moteur, rien à voir avec un moteur à basse consommation moderne, pour fonctionner, disons correctement, il faut un minimum d’essence, 14,7:1.
personnellement, moi-même, j’effectue environ vingt kilomètres par semaine avec ma mgb gt, qu’elle consomme douze litres aux cent ne me dérange pas du tout, même à dix euros le litre. :-)
Album MG
on ne sait rien du tout … :-)
dans ces années là, dans le meilleur des cas il y aura quelques millions de bagnoles à piles et un peu plus de un milliards de bagnole à pétrole.
la consommation habituelle d’une mgb avec deux carburateurs SU est de 25 mpg, celle d’une bagnole à moteur dépollué : «biased on data from 4 vehicles, 167 fuel-ups and 24,817 miles of driving, the 1980 mgb gets a combined Avg mpg of 19.96 with a 0.61 mpg margin of error. ». avec ce type de moteur, «dépollué», il doit bien rester une cinquantaine de bhp.
le moteur de la mgb est un vieux moteur, rien à voir avec un moteur à basse consommation moderne, pour fonctionner, disons correctement, il faut un minimum d’essence, 14,7:1.
personnellement, moi-même, j’effectue environ vingt kilomètres par semaine avec ma mgb gt, qu’elle consomme douze litres aux cent ne me dérange pas du tout, même à dix euros le litre. :-)
Album MG
Re: Carbu inconnu ?
une autre solution, qui ne résout rien, le diesel :-)
«The owners report 60-70mpg (Imp).» (environ 4,5 l au cent)
Album MG
«The owners report 60-70mpg (Imp).» (environ 4,5 l au cent)
Album MG
Re: Carbu inconnu ?
En effet, le moteur Diesel est celui qui a le meilleur rendement, mais la taille et surtout le poids des voitures est en constante augmentation, donc il reste plus de diesel a 4,5l/100. J'ai une volvo v50 de 2008 et j'arrive a faire 4.3l en roulant pepere.
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