problème lors du démontage de roue
problème lors du démontage de roue
Mais qu'est ce que c'est? "Profitant" de l'attente de la réparation de ma TF je souhaitais démonter une roue, ne serais ce que pour accéder facilement à ce fichu alternateur mais voila que une fois ma roue démontée, enfin, que les écrou ainsi que celui de sécurité ont été enlevés je n'arrive pas a retirer la roue...il faut taper dessus, forcer...? grrr
Il se peut que la roue soit "collée" sur le moyeu.
Il faut utiliser un maillet pour décoller la roue en tapant sur le pneu (attention, ça rebondit !) ou sur une cale en bois directement sur la jante (pour ne pas la marquer).
Au remontage, prends le temps de bien frotter le moyeu avec une brosse métallique, surtout là où la roue porte.
Il faut utiliser un maillet pour décoller la roue en tapant sur le pneu (attention, ça rebondit !) ou sur une cale en bois directement sur la jante (pour ne pas la marquer).
Au remontage, prends le temps de bien frotter le moyeu avec une brosse métallique, surtout là où la roue porte.

Je me souviens qu'un pote avec une golf ne parvenais pas a enlever ca roue. Maillet, coup de pied,grosse masse avec cale en bois(biensur) rien impossible.
De memoire on a poser quelque chose de triangulaire (cale en bois par exemple) et on a doucement fait descendre la voiture avec le crick. Le poid de la voiture sur le pan incliné a suffit a décoller la roue.
J'espere mettre fait comprendre.
bonne route
De memoire on a poser quelque chose de triangulaire (cale en bois par exemple) et on a doucement fait descendre la voiture avec le crick. Le poid de la voiture sur le pan incliné a suffit a décoller la roue.
J'espere mettre fait comprendre.
bonne route
- JCA
- Messages : 74
- Enregistré le : 30 mars 2006, 13:33
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2002
Hello
Pour ma part lorsque cela m'est arrivé, je n'ai pas retiré les écrous de roue car cela semble effectivement dangereux mais je les ai dévissé , la voiture étant sur le cric puis je l'ai rebaissée sur le sol de manière à décoller la roue et le tour est joué. Ne pas utiliser n'importe quelle graisse pour le remontahe des écrous et les ressérer au couple.
A+
Pour ma part lorsque cela m'est arrivé, je n'ai pas retiré les écrous de roue car cela semble effectivement dangereux mais je les ai dévissé , la voiture étant sur le cric puis je l'ai rebaissée sur le sol de manière à décoller la roue et le tour est joué. Ne pas utiliser n'importe quelle graisse pour le remontahe des écrous et les ressérer au couple.
A+
Lorsque j'ai acheté ma F cela s'est produit sur les 4 roues au premier démontage.
Bout de bois et gros marteau par l'intèrieur de la roue, il n'y a aucun risque d'endommagement.
En fait le gars qui l'avait avant moi devait la passer souvent au lavage haute pression et l'eau se glisse par le petit cache plastique du milieu de jante.
Il se crée une sorte d'électrolise entre la jante et le moyeu et ca "soude" légèrement le bazar.
En effet un bon nettoyage et un peu de graisse pour le remontage t'assurera pour la prochaine.
Bout de bois et gros marteau par l'intèrieur de la roue, il n'y a aucun risque d'endommagement.
En fait le gars qui l'avait avant moi devait la passer souvent au lavage haute pression et l'eau se glisse par le petit cache plastique du milieu de jante.
Il se crée une sorte d'électrolise entre la jante et le moyeu et ca "soude" légèrement le bazar.
En effet un bon nettoyage et un peu de graisse pour le remontage t'assurera pour la prochaine.
- Souf le ouf!
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- Enregistré le : 02 mars 2007, 19:36
-
- Messages : 987
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
Connus le problème deux fois après des crevaison avec les goodyear , les pneus qui m'ont posés le plus de problèmes et que j'ai abandonnés.
Un mécanno chez mg m'a donné le tuyau pour dégriper la roue.
Après avoir dévissé les boulons il faut secouer latéralement la voiture en se servant de son poids pour décoller l'axe.
Un mécanno chez mg m'a donné le tuyau pour dégriper la roue.
Après avoir dévissé les boulons il faut secouer latéralement la voiture en se servant de son poids pour décoller l'axe.

Hola!
Mea culpa, j'étais fatigué! Il fallait bien sur desserer les écrous, et pas les enlever...
L'erreur était tellement énorme que personne n'a du essayer, et heureusement!
En les desserrant un peu, ça laisse à la roue le jeu nécessaire pour quelle se décolle.
Autant pour moi... Le travail de nuit laisse des traces!
Mea culpa, j'étais fatigué! Il fallait bien sur desserer les écrous, et pas les enlever...
L'erreur était tellement énorme que personne n'a du essayer, et heureusement!
En les desserrant un peu, ça laisse à la roue le jeu nécessaire pour quelle se décolle.
Autant pour moi... Le travail de nuit laisse des traces!
oui tout est bien dévissé je crois,...j'ai été jusqu'a acheter un miroir pour regarder sous la voiture et je ne vois aucune autre vis apparente...l'alternateur bouge mais ne viens pas c'est pourquoi j'ai un doute....
il n'y a vraiment pas de vis (et non de vice) cachée? personne n'aurait une photo de son alternateur démonté ou en cours de demontage? (on peut toujours rever...)
il n'y a vraiment pas de vis (et non de vice) cachée? personne n'aurait une photo de son alternateur démonté ou en cours de demontage? (on peut toujours rever...)
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