Merci, je ne connaissais pas ! Remarque que je roule sans depuis 7 ans et 20 000 kms sans problème.piano a écrit : 21 déc. 2023, 19:39 En dehors du fond de jante, qui protège la chambre des tétons de fixation des rayons, il faut, cela vaut pour les roues fils et celles à voile plein, un petit insert pour protéger la valve
Mecatechic à Wambrechies du côté de Valenciennes propose à la fois des chambres à air et le petit insert qui se place là où la valve de gonflage sort de la jante.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/adapt ... %20à%20air
Pneu Mga
Re: Pneu Mga
Bonjour Santalier,Santalier a écrit : 13 nov. 2023, 21:28 @ M. Octogon
Soit vous avez des jantes fils anciennes « tube type » et il vous faudra monter une chambre à air,
soit vous avez des jantes fils « modernes », « tube less » et il faudra les monter SANS chambre à air.
Avant, il faudra trouver le BON pneuiste qui montera bien l’ensemble (pas de poche d’air entre la chambre et le pneu) et aura le cône idoine pour centrer la jante.
« Après, c’est vous qui voyez! »
Nonobstant, je reste toujours étonné de cet engouement, quasi obsessionnel, pour les jantes fils…. C’est fragile, difficile à nettoyer, très touchy à régler, ça rouille facilement, ça a une durée de vie limitée et ça coûte 25 litres de nº 5 de Channel…..
Encore une facétie des Grand-Bretons refourgant leurs vieilleries au prétexte que c’est « so sophisticated »….
En 1960, les voitures de sport européennes avaient des roues « tôle »
A t-on vu une Alfa , une Porsche, une Alpine, une Lancia voire une Mercedes des mêmes années avec des roues fils….?
« Après…… »
![]()
Certes, j'avoue que les jantes Dunlop déjà discutées dans d'autres posts ont également un style sportif / vintage très sympa mais pour moi une anglaise, c'est forcément des jantes fils ! Tellement représentatif / symbole de ces merveilleuses autos anglaises même si les belles italiennes ont aussi leurs Borrani . Difficile de s'en passer

Bonjour Santalier
malheureusement pour nous monsieur Santalier est décédé il y a quelques jours …
malheureusement pour nous monsieur Santalier est décédé il y a quelques jours …
Bonjour à tous,
Je découvre par ce post cette très triste nouvelle.
J'adresse toutes mes condoléances à sa famille.
Nous perdons un imminent membre du forum, très actif, passionné et toujours à l'écoute pour rendre service.
Je découvre par ce post cette très triste nouvelle.
J'adresse toutes mes condoléances à sa famille.
Nous perdons un imminent membre du forum, très actif, passionné et toujours à l'écoute pour rendre service.
Bonjour, je donne une info supplémentaire sur ce post.. j'ai voulu commander mes pneus et en cherchant des infos sur les chambres à air ( sortie droite, oblique, tr13 etc ) j'ai trouvé cette info sur le site michelin
"Toutefois, sur les véhicules anciens, en cas de non-étanchéité des roues, nous autorisons le montage de certains pneus Tubeless avec une chambre à air spécifiquement adaptée et sous réserve des précautions d’usage.
Lorsque cela est possible, la chambre correspondante est indiquée dans les tableaux. L’adaptation d’une chambre à air est non autorisée sur des pneumatiques d’un rapport de section inférieur à 0.70."
Donc comme j'ai des 185/65 /15 sur ma Mga , je comprends que ce montage est interdit , d'ailleurs chez michelin il n'existe pas de chambre à air avec du 65%
peut etre pas assez de place ?
"Toutefois, sur les véhicules anciens, en cas de non-étanchéité des roues, nous autorisons le montage de certains pneus Tubeless avec une chambre à air spécifiquement adaptée et sous réserve des précautions d’usage.
Lorsque cela est possible, la chambre correspondante est indiquée dans les tableaux. L’adaptation d’une chambre à air est non autorisée sur des pneumatiques d’un rapport de section inférieur à 0.70."
Donc comme j'ai des 185/65 /15 sur ma Mga , je comprends que ce montage est interdit , d'ailleurs chez michelin il n'existe pas de chambre à air avec du 65%
peut etre pas assez de place ?
- FranZou
- Région : France - Lorraine
- Type : A
- année : 1961
Bonjour
Comme écrit en début de sujet, 185 est une taille trop large et non adaptée à une MGA.
Après c'est vous qui voyez.
Comme écrit en début de sujet, 185 est une taille trop large et non adaptée à une MGA.
Après c'est vous qui voyez.
- Saint-Nectaire
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : A
- année : 1958
Hello,
Sur ma MGA 1500 de 1958 roues fils j'ai toujours mes Michelin XZX 165 SR 15 86S RADIAL TUBELESS avec chambre bien sûr.
Size: 165/80R15 ;
Speed Rating: S (up to 180 km/h) ;
Load Index: 86 (up to 530 kg) ;
Construction Type: Radial ;
Reinforcement: Tube type ;
Width: 165 mm ;
Height: 80 mm ;
Rim Diameter: 15 inches ;
Meilleur prix en ce moment 125 € l'unité (juste le pneu sans chambre, ni montage etc) ;
C'est un pneu plutôt beau temps ;
Le Vredestein pour les mêmes dimensions semble mieux placé en conso, pluie, bruit et tarif.
Sur ma MGA 1500 de 1958 roues fils j'ai toujours mes Michelin XZX 165 SR 15 86S RADIAL TUBELESS avec chambre bien sûr.
Size: 165/80R15 ;
Speed Rating: S (up to 180 km/h) ;
Load Index: 86 (up to 530 kg) ;
Construction Type: Radial ;
Reinforcement: Tube type ;
Width: 165 mm ;
Height: 80 mm ;
Rim Diameter: 15 inches ;
Meilleur prix en ce moment 125 € l'unité (juste le pneu sans chambre, ni montage etc) ;
C'est un pneu plutôt beau temps ;
Le Vredestein pour les mêmes dimensions semble mieux placé en conso, pluie, bruit et tarif.