achat TF première voiture

Généralités MGF/TF
piano
.
.
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: achat TF première voiture

Message par piano »

MGecho a écrit : 30 juin 2024, 09:01 Vu de ma fenêtre, je me demande si tout ce foin pour une auto qui va vers ses 30 ans et à 5000 balles est vraiment nécessaire ? On n'est pas en Allemagne de l'Est en train de négocier une rarissime Trabant. ...
Salut MGecho
si on laisse les margoulins prospérer en toute impunité et bien on ne va pas loin.
Il existe des organismes publics qui ont pour mission de veiller à la bonne marche des affaires, ils ne sont pas peuplés de fonctionnaires payés pour s'occuper de très longues pause café. Si on laisse tout passer, ne t'étonne pas que ton monde, vu de ta fenêtre, aille à vau l'eau.
Cela ne rendra pas sa F à Julien, cela permettra peut-être à d'autres Julien de ne pas être bernés.
Après, chacun agit selon sa conscience.
profite
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Message par aimegb »

Humour.... (Non .. cépage anti ?) :)
Donc pour ceux qui seraient assoiffés d'info = pas de cabernet , car sot vit gnon ?
lesomonien
Type : TF
Serie speciale : Vintage Racing n°25

Message par lesomonien »

Bonjour Julien

La mienne est toujours en vente, si tu es intéressé. C'est en plus une Vintage Racing .. 29000 km. Je viens de passer le contrôle technique qui est OK. Je compte la déposer chez un revendeur. Elle est au prix de 16500 €
aimegb
.
.
Type : B
année : 1971

Message par aimegb »

...Son budget prévisionnel reste un frein....
ericdesbois
Région : France - Haute-Normandie

Message par ericdesbois »

Les MGF, c'est comme la boite de chocolat de Forest Gump.
C'est quand on y met les mains qu'on fait des découvertes.....
Pour acheter une toto, le mieux c'est de la voir et d'en faire le tour. Et même encore, tout ne se dévoile pas à ce moment.
Comme on le dit souvent, l'experience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru
MGecho
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Message par MGecho »

piano a écrit : 01 juil. 2024, 06:30 Après, chacun agit selon sa conscience.
J'avoue être un peu inconscient mais des assassins et violeurs multirécidivistes courent les rues en totale impunité dans notre pays alors j'avoue ne pas m'intéresser plus que ça au sort des vendeurs de bagnoles véreux. Et si des cohortes de fonctionnaires arrivaient à corriger les comportements de l'espèce humaine, l'URSS aurait été un succès. Je te parle d'autant à l'aise que ma femme est inspecteur. Elle pourrait te raconter comment elle a travaillé sous les ordres d'une préfète qui avait volé les meubles de la préfecture de Lozère.... :fume:

J'ai juste donné mon avis et Julien fera ce qu'il voudra et aura, lui aussi, ses priorités. ;)
piano
.
.

Message par piano »

MGecho a écrit : 01 juil. 2024, 16:13

J'avoue être un peu inconscient mais des assassins et violeurs multirécidivistes courent les rues en totale impunité dans notre pays...

C'est vrai que la France est un beau pays. Jeune je lisais Raymond Aron et Jean-François Revel, directeur de l'Express et grand pourfendeur de l'URSS, grand moraliste, il avait aussi écrit des pensums pour étayer son propos, La Nouvelle Censure ou La Tentation Totalitaire (pour me vacciner j'avais consommé Le Devoir d'Irrespect de Claude Jullien (effet salutaire garanti). Six pieds sous terre le brave JFR ne court plus les rues mais il a fait une réapparition remarquable dans un article de Libération, il y a une semaine, "Ces Messieurs de la Rue du Bac"... Le pedigree de vos ministres de la Culture n'est pas trop mal non plus. Vu ainsi, la démocrasseuse a de beaux jours devant elle.
Carpons diem
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

piano a écrit : 24 juin 2024, 18:56 (Mais du train où vont les choses on va bientôt avoir des primes pour rouler dans des vieilles voitures, les électriques contemporaines lourdes, laides et peu respectueuses de l'environnement étant alors frappées de mali écologiques aussi mérités que conséquents.
monsieur est joueur, on relance le débat ou c'était juste un pétard mouillé de défoulement ponctuel ? :fume:
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

d'une préfète

Elle a été radiée et condamnée en Appel.
Demande de Cassation rejeté.
Tout n'est pas perdu...
piano
.
.

Message par piano »

Jidé de Grasse a écrit : 01 juil. 2024, 18:38
piano a écrit : 24 juin 2024, 18:56 (Mais du train où vont les choses on va bientôt avoir des primes pour rouler dans des vieilles voitures, les électriques contemporaines lourdes, laides et peu respectueuses de l'environnement étant alors frappées de mali écologiques aussi mérités que conséquents.
monsieur est joueur, on relance le débat ou c'était juste un pétard mouillé de défoulement ponctuel ? :fume:
Salut Jidé, jouer avec les maux, c'est peut-être art de se mouiller et mettre les points sur les I un défoulement ponctuel ?
Depuis que je me chauffe au bois de santal ça ne fume plus rond dans ma cheminée :-)
Répondre