Même en Bretagne, une calandre verticale (recessed / de Mk II), un carénage de ventilateur 7 pales, et une étanchéité parfaite entre le haut du radiateur et la capot (un joint mousse) complètent avantageusement un circuit moteur complètement détartré et un radiateur en très bon état.
En Bretagne, les embouteillages sont rares.
Sachant que la Á a été équipée et conçue au début d'un 1500, le 1800 produit en théorie plus de 10% de calories en plus qu'un 1600. Calories qu'il faut aussi évacuer.
Et la MGA, comme les autres Mg a été conçue en Angleterre, pas en CAlifornie, ni en Australie.
En ce qui concerne les l'ouvres, il faut les placer aux bons endroits et dans le bon sens : dans une zone de dépression et dirigées vers l'arrière. La zone de dépression sur le capot variant avec la vitesse, il ne reste pas beaucoup de place... la plupart des louvres sont contre productives et absolument inopérantes dans les bouchons.
Circuit refroidissement
Re: Circuit refroidissement
Contre productives!
Tu as raison les louvres sont entrées dans Paris!!!
Avec mise en Seine..
Humour!
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Re: Circuit refroidissement
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.pour Louvres rires un peu !

Re: Circuit refroidissement
Semaine dernière petite sortie, grand soleil 27°. Après avoir viré un barreau de calandre sur deux sous les conseils de JMAU,
remonté mon hélice mécanique, le Mano affiché 170° Fahrenheit en roulant.
Tout ça après un détartrage à l'acide, une pompe à eau neuve et un calorstat 82°.
Aussi un ventilo élect sans sonde (commande manuelle)
PS: Pour les érudits de l'électricité, après avoir relu mes notes sur le branchement d'un Révotech. Si on ne coupe pas le shunt du faisceau d'origine, le ventilo tourne en permanence.
remonté mon hélice mécanique, le Mano affiché 170° Fahrenheit en roulant.
Tout ça après un détartrage à l'acide, une pompe à eau neuve et un calorstat 82°.
Aussi un ventilo élect sans sonde (commande manuelle)
PS: Pour les érudits de l'électricité, après avoir relu mes notes sur le branchement d'un Révotech. Si on ne coupe pas le shunt du faisceau d'origine, le ventilo tourne en permanence.
- Jidé de Grasse
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Re: Circuit refroidissement
alors il va falloir faire des mesures pour savoir où est l'erreur, car 170°F ça fait moins de 77°C.
Déjà c'est trop peu pour le fonctionnement du moteur, et ensuite j'aimerais savoir comment ce moteur magique ne chauffe pas alors que le calorstat est fermé, vu que c'est un 82°C et que donc la pompe à eau neuve ne fait que faire circuler de l'eau du bloc au bloc sans passage dans le radiateur ou presque
Cet aprem j'ai viré le ventilo électrique qui ne sert à rien et j'ai trouvé derrière tellement de papillons, mouches et même plumes que je ne vois pas comment l'air arrivait encore à passer
Déjà c'est trop peu pour le fonctionnement du moteur, et ensuite j'aimerais savoir comment ce moteur magique ne chauffe pas alors que le calorstat est fermé, vu que c'est un 82°C et que donc la pompe à eau neuve ne fait que faire circuler de l'eau du bloc au bloc sans passage dans le radiateur ou presque

Cet aprem j'ai viré le ventilo électrique qui ne sert à rien et j'ai trouvé derrière tellement de papillons, mouches et même plumes que je ne vois pas comment l'air arrivait encore à passer

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