Réglage ralenti et régime haut

Echappement, carburant, ...
Répondre
Spud50
Messages : 942
Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Réglage ralenti et régime haut

Message par Spud50 »

Bonjour à tous,
Je me suis aperçu que la voiture a un ralenti très élevé. 200trs/min.
De plus, en etant à 60mph, je suis à la limite de la zone orange à 5500trs/min.normal?
Comment le régler simplement?
Merci
saby
.
.
Messages : 18742
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Réglage ralenti et régime haut

Message par saby »

un ralenti

le ralenti se règle avec les deux vis de ralenti, de la même quantité, sinon les carburateurs ne sont plus synchronisé
sur quel rapport, en troisième cela pourrait être normal, sinon le compteur de vitesse pourrait être faux, ou le compte tours.
Spud50
Messages : 942
Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Réglage ralenti et régime haut

Message par Spud50 »

En 4eme....*SMS* bien pour cela que je me etonne
Spud50
Messages : 942
Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Réglage ralenti et régime haut

Message par Spud50 »

Je compteur non, j ai testé avec quelqu un qui me suivait.
Le compte tours je ne sais pas
Spud50
Messages : 942
Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Réglage ralenti et régime haut

Message par Spud50 »

Est ce que un ralenti élevé pour décaler le régime général et de ce fait avoir un régime trop élevé en 4eme?
saby
.
.
Messages : 18742
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Réglage ralenti et régime haut

Message par saby »

un ralenti

le régime du moteur c’est linéaire, ça commence à huit cent tours, par exemple, et ça monte jusque à quatre mille tours, par exemple, en quatrième, pour une certaine vitesse.
si le régime du moteur au «ralenti» est de deux mille tours, c’est beaucoup, il montera à quatre mille tours, de la même manière, en quatrième , pour la même vitesse.
Spud50
Messages : 942
Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Réglage ralenti et régime haut

Message par Spud50 »

Donc si le ralenti ne change rien au moteur
Trop élevé en 4eme, commmét cela se fair?
Snakeed14
Messages : 424
Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Réglage ralenti et régime haut

Message par Snakeed14 »

Problème de compte tours. Est ce qu'il y'a un allumage électronique ?
saby
.
.
Messages : 18742
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Réglage ralenti et régime haut

Message par saby »

commmét cela se fair?

si le compteur de vitesse fonctionne à peu près normalement, c’est que le compte tours ne fonctionne pas bien …
Spud50
Messages : 942
Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Réglage ralenti et régime haut

Message par Spud50 »

Bonjour.
OK, merci de vos infos.
Non pas d'allumage électronique.
Comment ,tester et réparer le compte tours?
Snakeed14
Messages : 424
Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Réglage ralenti et régime haut

Message par Snakeed14 »

Il faut le démonter et changer les condensateurs. Il y'a un moyen de l'essayer avec un vieux chargeur de batterie : http://www.mgb-stuff.org.uk/tachtest.htm#1
saby
.
.
Messages : 18742
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Réglage ralenti et régime haut

Message par saby »

Comment

le plus simple est de le confier à un spécialiste, il y en a, qui le remettra en état.
Spud50
Messages : 942
Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Réglage ralenti et régime haut

Message par Spud50 »

OK merci.
Et ou trouver les condensateur ?
saby
.
.
Messages : 18742
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Réglage ralenti et régime haut

Message par saby »

ou

Conrad, vous ne connaissez pas Conrad.

ImageAlbum MG
Spud50
Messages : 942
Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Réglage ralenti et régime haut

Message par Spud50 »

Si, merci, mais je n y avais Pas pensé. Je vais me pencher sur le sujet.
Spud50
Messages : 942
Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Réglage ralenti et régime haut

Message par Spud50 »

Reste à dégoter les bons condensateurs
Spud50
Messages : 942
Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Réglage ralenti et régime haut

Message par Spud50 »

Bonjour, je viens de voir que mon premier message du sujet ,il était marqué 200 tours et non 2000!!
Mais je penses que tout le monde avait noté la coquille!🤭
Snakeed14
Messages : 424
Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Réglage ralenti et régime haut

Message par Snakeed14 »

J'avais pas compris, je pensais que le moteur tournait haut mais que le compte tour n'affichait pas assez.
Dans le compte tour, il y'a un potentiomètre. On dirait que le compte tour est juste mal calibré.
Lorsque j'ai démonté le miens, j'en ai profité pour faire un trou à l'endroit du potentiomètre :
Image
Spud50
Messages : 942
Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Réglage ralenti et régime haut

Message par Spud50 »

Bien vu.oui possible qu il soit mal calibré. Mais du coup,il faut calibrer avec une lampe stroboscopique?
bernard47
Messages : 131
Enregistré le : 26 déc. 2022, 18:17
Région : France - Aquitaine
Type : TD

Re: Réglage ralenti et régime haut

Message par bernard47 »

Je ne pense pas qu'une lampe strobo serve de compte tour .
Tu devra trouver un autre compte tour qui soit precis pour étalonner ton compte tour .

https://www.intermodel.fr/accessoires/3 ... -tour.html
jackylaroche
Messages : 502
Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1969

Re: Réglage ralenti et régime haut

Message par jackylaroche »

On trouve sur internet divers petits compte tours digitaux à commande inductive (alimentés par une pile). Il suffit d'enrouler quelques spires du fil de commande autour d'un fil de bougie. Cela vaut une ou deux dizaines d'euros.
Spud50
Messages : 942
Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Réglage ralenti et régime haut

Message par Spud50 »

Bonjour.
Le changement de l allumage dernièrement ,en plus remplaçant pour des pièces de qualité premier, nous aurait il pas mis de l avance à l allumage et de ce faut augmenté ralenti?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité