Réglage ralenti et régime haut
-
- Messages : 942
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Réglage ralenti et régime haut
Bonjour à tous,
Je me suis aperçu que la voiture a un ralenti très élevé. 200trs/min.
De plus, en etant à 60mph, je suis à la limite de la zone orange à 5500trs/min.normal?
Comment le régler simplement?
Merci
Je me suis aperçu que la voiture a un ralenti très élevé. 200trs/min.
De plus, en etant à 60mph, je suis à la limite de la zone orange à 5500trs/min.normal?
Comment le régler simplement?
Merci
Re: Réglage ralenti et régime haut
un ralenti
le ralenti se règle avec les deux vis de ralenti, de la même quantité, sinon les carburateurs ne sont plus synchronisé
sur quel rapport, en troisième cela pourrait être normal, sinon le compteur de vitesse pourrait être faux, ou le compte tours.
le ralenti se règle avec les deux vis de ralenti, de la même quantité, sinon les carburateurs ne sont plus synchronisé
sur quel rapport, en troisième cela pourrait être normal, sinon le compteur de vitesse pourrait être faux, ou le compte tours.
-
- Messages : 942
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Réglage ralenti et régime haut
En 4eme....*SMS* bien pour cela que je me etonne
-
- Messages : 942
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Réglage ralenti et régime haut
Je compteur non, j ai testé avec quelqu un qui me suivait.
Le compte tours je ne sais pas
Le compte tours je ne sais pas
-
- Messages : 942
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Réglage ralenti et régime haut
Est ce que un ralenti élevé pour décaler le régime général et de ce fait avoir un régime trop élevé en 4eme?
Re: Réglage ralenti et régime haut
un ralenti
le régime du moteur c’est linéaire, ça commence à huit cent tours, par exemple, et ça monte jusque à quatre mille tours, par exemple, en quatrième, pour une certaine vitesse.
si le régime du moteur au «ralenti» est de deux mille tours, c’est beaucoup, il montera à quatre mille tours, de la même manière, en quatrième , pour la même vitesse.
le régime du moteur c’est linéaire, ça commence à huit cent tours, par exemple, et ça monte jusque à quatre mille tours, par exemple, en quatrième, pour une certaine vitesse.
si le régime du moteur au «ralenti» est de deux mille tours, c’est beaucoup, il montera à quatre mille tours, de la même manière, en quatrième , pour la même vitesse.
-
- Messages : 942
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Réglage ralenti et régime haut
Donc si le ralenti ne change rien au moteur
Trop élevé en 4eme, commmét cela se fair?
Trop élevé en 4eme, commmét cela se fair?
-
- Messages : 424
- Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Réglage ralenti et régime haut
Problème de compte tours. Est ce qu'il y'a un allumage électronique ?
Re: Réglage ralenti et régime haut
commmét cela se fair?
si le compteur de vitesse fonctionne à peu près normalement, c’est que le compte tours ne fonctionne pas bien …
si le compteur de vitesse fonctionne à peu près normalement, c’est que le compte tours ne fonctionne pas bien …
-
- Messages : 942
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Réglage ralenti et régime haut
Bonjour.
OK, merci de vos infos.
Non pas d'allumage électronique.
Comment ,tester et réparer le compte tours?
OK, merci de vos infos.
Non pas d'allumage électronique.
Comment ,tester et réparer le compte tours?
-
- Messages : 424
- Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Réglage ralenti et régime haut
Il faut le démonter et changer les condensateurs. Il y'a un moyen de l'essayer avec un vieux chargeur de batterie : http://www.mgb-stuff.org.uk/tachtest.htm#1
Re: Réglage ralenti et régime haut
Comment
le plus simple est de le confier à un spécialiste, il y en a, qui le remettra en état.
le plus simple est de le confier à un spécialiste, il y en a, qui le remettra en état.
-
- Messages : 942
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Réglage ralenti et régime haut
OK merci.
Et ou trouver les condensateur ?
Et ou trouver les condensateur ?
-
- Messages : 942
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Réglage ralenti et régime haut
Si, merci, mais je n y avais Pas pensé. Je vais me pencher sur le sujet.
-
- Messages : 942
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Réglage ralenti et régime haut
Reste à dégoter les bons condensateurs
-
- Messages : 942
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Réglage ralenti et régime haut
Bonjour, je viens de voir que mon premier message du sujet ,il était marqué 200 tours et non 2000!!
Mais je penses que tout le monde avait noté la coquille!
Mais je penses que tout le monde avait noté la coquille!
-
- Messages : 424
- Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Réglage ralenti et régime haut
J'avais pas compris, je pensais que le moteur tournait haut mais que le compte tour n'affichait pas assez.
Dans le compte tour, il y'a un potentiomètre. On dirait que le compte tour est juste mal calibré.
Lorsque j'ai démonté le miens, j'en ai profité pour faire un trou à l'endroit du potentiomètre :
Dans le compte tour, il y'a un potentiomètre. On dirait que le compte tour est juste mal calibré.
Lorsque j'ai démonté le miens, j'en ai profité pour faire un trou à l'endroit du potentiomètre :
-
- Messages : 942
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Réglage ralenti et régime haut
Bien vu.oui possible qu il soit mal calibré. Mais du coup,il faut calibrer avec une lampe stroboscopique?
Re: Réglage ralenti et régime haut
Je ne pense pas qu'une lampe strobo serve de compte tour .
Tu devra trouver un autre compte tour qui soit precis pour étalonner ton compte tour .
https://www.intermodel.fr/accessoires/3 ... -tour.html
Tu devra trouver un autre compte tour qui soit precis pour étalonner ton compte tour .
https://www.intermodel.fr/accessoires/3 ... -tour.html
-
- Messages : 502
- Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1969
Re: Réglage ralenti et régime haut
On trouve sur internet divers petits compte tours digitaux à commande inductive (alimentés par une pile). Il suffit d'enrouler quelques spires du fil de commande autour d'un fil de bougie. Cela vaut une ou deux dizaines d'euros.
-
- Messages : 942
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Réglage ralenti et régime haut
Bonjour.
Le changement de l allumage dernièrement ,en plus remplaçant pour des pièces de qualité premier, nous aurait il pas mis de l avance à l allumage et de ce faut augmenté ralenti?
Le changement de l allumage dernièrement ,en plus remplaçant pour des pièces de qualité premier, nous aurait il pas mis de l avance à l allumage et de ce faut augmenté ralenti?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité