sortie de grange et redémarrage moteur
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Fin du suspense il n’y avait pas grand chose à trouver car le bitonio est absent
Demain après midi on continue à avancer- JMAU
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Si rien ne dépassait sous le tableau de bord, c'était prévisible.
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Par contre, la tige qui dépasse me surprend ! Si en la tournant, la remise à zéro se fait...
Un petit tube souple serré autour, assez long avec une molette au bout, c'est gagné !!!
J'ai trouvé!!! (et testé!)
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https://www.decathlonpro.fr/kit-flexibl ... 43416.html

Par contre, la tige qui dépasse me surprend ! Si en la tournant, la remise à zéro se fait...
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
On a démonté le compteur et mon père étudie la question…
Pour aujourd’hui 1ere couche de peinture dans le compartiment moteur il manque une 2 eme couche, ce n’est pas parfait mais bien mieux qu’avant. Après Nous avons mis en place les tapis de coffre avec quelques pressions ce serait parfait.
Pour aujourd’hui 1ere couche de peinture dans le compartiment moteur il manque une 2 eme couche, ce n’est pas parfait mais bien mieux qu’avant. Après Nous avons mis en place les tapis de coffre avec quelques pressions ce serait parfait.
Re: sortie de grange et redémarrage moteur
la tige
il est surprenant que ce compteur soit muni de cette tige dépassante, en général sur cette tige est monté une rallonge courte.
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il est surprenant que ce compteur soit muni de cette tige dépassante, en général sur cette tige est monté une rallonge courte.

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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
A ce stade, ce serait dommage de ne pas déposer le moteur... (sans la boite...) !
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Et de ne pas virer le sytème "anti pollution" US...

Et de ne pas virer le sytème "anti pollution" US...
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
je suis passé à travers ton info, un embout de pompe ferait l'affaire? je dois bien avoir ça dans le garage!!JMAU a écrit : 03 août 2024, 06:53 J'ai trouvé!!! (et testé!)
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on vient de se rendre compte que le compteur est en mph, sans le petit chiffre des km/h, par contre je suis certain que je roulais à 90 et non à 150

je viens de jeter un oeil, mais je pense qu'il ne me reste pas grand chose du système de pollution. tu enlèverai quoi encore? le canister?
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Pour le compteur tu peux retrouver les correspondances ici : https://www.mgexp.com/article/mgb-smith ... ference.60
Donc d'après moi tu as le bon.
Souvent se qu'il peut se passer, c'est que l'aiguille se soit légèrement sortie de l'axe et finisse par bouger. Pour le vérifier, il faut avoir un appareil dont tu connais la vitesse. Pour vérifier rapidement le miens, j'avais utilisé une visseuse donc la vitesse maxi était affichée sur la notice approximativement. C'est pas hyper précis au Km/h (Ou Mp/h) prêt, mais ça donne une idée.
Sinon beau travail, tu avance rapidement !
Donc d'après moi tu as le bon.
Souvent se qu'il peut se passer, c'est que l'aiguille se soit légèrement sortie de l'axe et finisse par bouger. Pour le vérifier, il faut avoir un appareil dont tu connais la vitesse. Pour vérifier rapidement le miens, j'avais utilisé une visseuse donc la vitesse maxi était affichée sur la notice approximativement. C'est pas hyper précis au Km/h (Ou Mp/h) prêt, mais ça donne une idée.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Oui le canister et tout les tuyaux qui en partent ou y arrivent. Eventuellement l' Anti Run On Valve aussi (tuyau de dépression sur le collecteur).
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
sans parler de précision, je n'ai pas été clair, j'ai roulé à 90 au compteur, je n'avais pas vu qu'il était en mph hors 90mph est équivalent à 140km/h si j'en crois la photo de compteur de JMAU, hors je suis bien sur que je ne roulais pas à 140, mais surement à 90km/h (je cruisais sur une route à 80 avec des voitures devant et derrière...) pour moi la vitesse affichée était bonne mais en km/h. je pourrais le contrôler avec un gps, par contre si la voiture en est capable, au dela de 120 on roule au feeling?Snakeed14 a écrit : 03 août 2024, 22:29 Pour le compteur tu peux retrouver les correspondances ici : https://www.mgexp.com/article/mgb-smith ... ference.60
Donc d'après moi tu as le bon.
Souvent se qu'il peut se passer, c'est que l'aiguille se soit légèrement sortie de l'axe et finisse par bouger. Pour le vérifier, il faut avoir un appareil dont tu connais la vitesse. Pour vérifier rapidement le miens, j'avais utilisé une visseuse donc la vitesse maxi était affichée sur la notice approximativement. C'est pas hyper précis au Km/h (Ou Mp/h) prêt, mais ça donne une idée.
Sinon beau travail, tu avance rapidement !
merci pour les encouragements, on bricole à 2 avec mon père et on avance à notre petit rythme sans se mettre de pression, ce sont des bons moments à partager. Et si le résultat à la fin est sympa, on en profitera les cheveux au vent

ça fera de la place en effet, et ce sera plus simple pour peindre le fond. je vais continuer les recherches car les durites, j'ai trouvé lesquelles supprimer, mais l'anti run on valve je crois qu'il n'y est plus. je vais étudier les différents posts pour être sur et supprimer le max.JMAU a écrit : 04 août 2024, 06:00 Oui le canister et tout les tuyaux qui en partent ou y arrivent. Eventuellement l' Anti Run On Valve aussi (tuyau de dépression sur le collecteur).
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Si le compteur affiche la bonne vitesse, c'est qu'il a été modifié à l'intérieur pour afficher des kmh au lieu des mph.
Re: sortie de grange et redémarrage moteur
afficher des kmh au lieu des mph.
je possède une motocyclette Honda, j’ai acheté un compteur de vitesse aux États-Unis, beaucoup, beaucoup moins cher que par ici, le fond de compteur étant en miles je l’ai changé pour un fond en kilomètres/heure, l’indication de vitesse est tout à fait exacte. par contre l’odometre est toujours en miles
je possède une motocyclette Honda, j’ai acheté un compteur de vitesse aux États-Unis, beaucoup, beaucoup moins cher que par ici, le fond de compteur étant en miles je l’ai changé pour un fond en kilomètres/heure, l’indication de vitesse est tout à fait exacte. par contre l’odometre est toujours en miles
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Pas eu le temps de bricoler beaucoup hier, j’en profite pour prendre des infos pour mon prochain jour de bricolage 
Pour la suppression du canister, j’ai bien regardé je laisse donc la mise à l’air du cache culbu libre sans tuyau, le trop plein carbu je le dirige sous la caisse loin de l’échappement, les raccords sur la pipe sont reliés entre eux fait par l’un des précédents propriétaires Et que fais je du tuyau de mise à l’air du réservoir ? Je le raccourci sous la voiture ? Ou boucle dans le coffre? Et donc possibilité de supprimer tout ce qu’il y a dans le coffre (vapor quelque chose…)? C’est la seule chose qui n’est pas claire à mes yeux.
Merci
Pour la suppression du canister, j’ai bien regardé je laisse donc la mise à l’air du cache culbu libre sans tuyau, le trop plein carbu je le dirige sous la caisse loin de l’échappement, les raccords sur la pipe sont reliés entre eux fait par l’un des précédents propriétaires Et que fais je du tuyau de mise à l’air du réservoir ? Je le raccourci sous la voiture ? Ou boucle dans le coffre? Et donc possibilité de supprimer tout ce qu’il y a dans le coffre (vapor quelque chose…)? C’est la seule chose qui n’est pas claire à mes yeux.
Merci
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Il vaut mieux le fermer ou mettre un filtre. En fonction du bouchon (étanche ou non?)je laisse donc la mise à l’air du cache culbu libre sans tuyau
le trop plein carbu
La sortie sous le collecteur; près du carter.
A supprimer et à boucherraccords sur la pipe sont reliés entre eux
Dégagement dans l'aile et point haut avec un col de cygne.Le tuyau de mise à l’air du réservoir
Re: sortie de grange et redémarrage moteur
un col de cygne
ou une queue de cochon :-)
il est a craindre que une mise à l’air libre du réservoir d’essence à l’intérieur du coffre ne dégage des odeurs.
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ou une queue de cochon :-)
il est a craindre que une mise à l’air libre du réservoir d’essence à l’intérieur du coffre ne dégage des odeurs.

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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
perso j'ai changé la goulotte de réservoir AHH6281, mis un bouchon ventilé et obturé la mise a l'air du réservoir , cela évite les odeurs d'essence dans le coffre
sur Ebay tu en trouve a tarif raisonnable : https://www.ebay.fr/itm/166453984116?it ... R8yaoMSkZA
sur Ebay tu en trouve a tarif raisonnable : https://www.ebay.fr/itm/166453984116?it ... R8yaoMSkZA
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
merci pour les précisions, ça me parait très clair.JMAU a écrit : 05 août 2024, 17:11Il vaut mieux le fermer ou mettre un filtre. En fonction du bouchon (étanche ou non?)je laisse donc la mise à l’air du cache culbu libre sans tuyaule trop plein carbu
La sortie sous le collecteur; près du carter.A supprimer et à boucherraccords sur la pipe sont reliés entre euxDégagement dans l'aile et point haut avec un col de cygne.Le tuyau de mise à l’air du réservoir
aucun problème pour ça et biensur sortir le tuyau sous la caisse pour évacuer les odeurs dehors
c'est une option, mais je pense partir sur la queue de cochon car j'ai tout pour la réaliser.richard250967 a écrit : 05 août 2024, 21:41 perso j'ai changé la goulotte de réservoir AHH6281, mis un bouchon ventilé et obturé la mise a l'air du réservoir , cela évite les odeurs d'essence dans le coffre
un grand merci pour vos réponses et info, je m'y mettrai jeudi, boulot jusque là.

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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Ça a bien avancé aujourd’hui j’ai presque tout remonté, sauf le radiateur car j’ai un doute sur le sens de montage de l’hélice en cherchant sur le forum j’ai trouvé qu’il fallait la monter comme ça,
Mais les pales passent très près des poulie
Ma logique voudrait que je la monte comme ça
Qu’en pensez-vous ? Merci- JMAU
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Mets un 7 pales plastiques !
Modifié en dernier par JMAU le 08 août 2024, 19:11, modifié 1 fois.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Ma logique voudrait que je la monte comme ça

Là, il est à l'envers.
As-tu la bonne pompe qui va avec la bonne poulie... ?Mais les pales passent très près des poulie
Ou le bon "spacer?
Modifié en dernier par JMAU le 08 août 2024, 19:22, modifié 1 fois.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
C’est pas logique… ou pas à ma logique. Le découpage fait pile la dimension pour ne pas toucher la poulie… bon je redemonte et je remets dans le bon sens.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
je l'ai remonté tel que c'était, sans spacer. je mesurerai la distance par rapport au radiateur.JMAU a écrit : 08 août 2024, 19:06As-tu la bonne pompe qui va avec la bonne poulie... ?Mais les pales passent très près des poulie
Ou le bon "spacer?
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Le découpage permet justement qu'avoir le dégagement nécessaire pour ne pas que l'hélice touche le haut du support du radiateur en cas de freinage brusque (Moteur qui se déplace en avant).
Si tu veux en savoir plus :: http://www.mgb-stuff.org.uk/cf.htm#8
Si tu veux en savoir plus :: http://www.mgb-stuff.org.uk/cf.htm#8
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Ce qui m'étonne, c'est qu'un ventilateur 6 pales (non échancrées...) a les pales déportées vers l'avant et, dans la bonne position, plus éloignées du bloc moteur que dans la mauvaise...
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Au freinage, je veux bien que le moteur avance un peu vers le radiateur, (il est aussi retenu par la boite et sa traverse) mais il ne saute pas... et le ventilateur ne risque pas de toucher le haut (du support ?) du radiateur.
Mon moteur (de A certes mais même forme de bloc) avec un 6 pales acier :
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Au freinage, je veux bien que le moteur avance un peu vers le radiateur, (il est aussi retenu par la boite et sa traverse) mais il ne saute pas... et le ventilateur ne risque pas de toucher le haut (du support ?) du radiateur.
Mon moteur (de A certes mais même forme de bloc) avec un 6 pales acier :

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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
sur les catalogues des vendeurs, l'hélice est bien montée dans le sens mentionné dans le lien que vous m'avez partagé. je l'ai donc monté ainsi.
nous venons de faire la demande de la CG collection, auprès de la ffve, et ils nous demandent la plaque d'identification constructeur, et il n'y en a pas sur la mienne, comment faire?
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