sortie de grange et redémarrage moteur

Echappement, carburant, ...
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saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

Fin du suspense il n’y avait pas grand chose à trouver car le bitonio est absent
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Demain après midi on continue à avancer
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par JMAU »

Si rien ne dépassait sous le tableau de bord, c'était prévisible.
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Par contre, la tige qui dépasse me surprend ! Si en la tournant, la remise à zéro se fait...
Un petit tube souple serré autour, assez long avec une molette au bout, c'est gagné !!!

J'ai trouvé!!! (et testé!)
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https://www.decathlonpro.fr/kit-flexibl ... 43416.html
saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

On a démonté le compteur et mon père étudie la question…
Pour aujourd’hui 1ere couche de peinture dans le compartiment moteur il manque une 2 eme couche, ce n’est pas parfait mais bien mieux qu’avant.
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Après
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IMG_5198.jpeg (783 Kio) Vu 1695 fois
Nous avons mis en place les tapis de coffre avec quelques pressions ce serait parfait.
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saby
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saby »

la tige

il est surprenant que ce compteur soit muni de cette tige dépassante, en général sur cette tige est monté une rallonge courte.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par JMAU »

A ce stade, ce serait dommage de ne pas déposer le moteur... (sans la boite...) !
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Et de ne pas virer le sytème "anti pollution" US...
saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

JMAU a écrit : 03 août 2024, 06:53 J'ai trouvé!!! (et testé!)
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https://www.decathlonpro.fr/kit-flexibl ... 43416.html
je suis passé à travers ton info, un embout de pompe ferait l'affaire? je dois bien avoir ça dans le garage!! :bisou: mon père est parti avec le compteur, et je crois qu'il a réussi la remise à 0. par contre il faut appuyer fort pour remettre à 0 et tourner et avec l'embout de pompe à vélo, il ne peut pas pousser c'est trop souple, comment as tu fait?
on vient de se rendre compte que le compteur est en mph, sans le petit chiffre des km/h, par contre je suis certain que je roulais à 90 et non à 150 :suspect: je crois avoir vu que certains compteurs s'étalonnaient, peut être a t'il été modifié? est il réellement d'origine MGB?
JMAU a écrit : 03 août 2024, 18:16 A ce stade, ce serait dommage de ne pas déposer le moteur... (sans la boite...) !
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Et de ne pas virer le sytème "anti pollution" US...
je viens de jeter un oeil, mais je pense qu'il ne me reste pas grand chose du système de pollution. tu enlèverai quoi encore? le canister?
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par Snakeed14 »

Pour le compteur tu peux retrouver les correspondances ici : https://www.mgexp.com/article/mgb-smith ... ference.60
Donc d'après moi tu as le bon.
Souvent se qu'il peut se passer, c'est que l'aiguille se soit légèrement sortie de l'axe et finisse par bouger. Pour le vérifier, il faut avoir un appareil dont tu connais la vitesse. Pour vérifier rapidement le miens, j'avais utilisé une visseuse donc la vitesse maxi était affichée sur la notice approximativement. C'est pas hyper précis au Km/h (Ou Mp/h) prêt, mais ça donne une idée.

Sinon beau travail, tu avance rapidement !
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par JMAU »

Oui le canister et tout les tuyaux qui en partent ou y arrivent. Eventuellement l' Anti Run On Valve aussi (tuyau de dépression sur le collecteur).
saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

Snakeed14 a écrit : 03 août 2024, 22:29 Pour le compteur tu peux retrouver les correspondances ici : https://www.mgexp.com/article/mgb-smith ... ference.60
Donc d'après moi tu as le bon.
Souvent se qu'il peut se passer, c'est que l'aiguille se soit légèrement sortie de l'axe et finisse par bouger. Pour le vérifier, il faut avoir un appareil dont tu connais la vitesse. Pour vérifier rapidement le miens, j'avais utilisé une visseuse donc la vitesse maxi était affichée sur la notice approximativement. C'est pas hyper précis au Km/h (Ou Mp/h) prêt, mais ça donne une idée.

Sinon beau travail, tu avance rapidement !
sans parler de précision, je n'ai pas été clair, j'ai roulé à 90 au compteur, je n'avais pas vu qu'il était en mph hors 90mph est équivalent à 140km/h si j'en crois la photo de compteur de JMAU, hors je suis bien sur que je ne roulais pas à 140, mais surement à 90km/h (je cruisais sur une route à 80 avec des voitures devant et derrière...) pour moi la vitesse affichée était bonne mais en km/h. je pourrais le contrôler avec un gps, par contre si la voiture en est capable, au dela de 120 on roule au feeling?
merci pour les encouragements, on bricole à 2 avec mon père et on avance à notre petit rythme sans se mettre de pression, ce sont des bons moments à partager. Et si le résultat à la fin est sympa, on en profitera les cheveux au vent :)
JMAU a écrit : 04 août 2024, 06:00 Oui le canister et tout les tuyaux qui en partent ou y arrivent. Eventuellement l' Anti Run On Valve aussi (tuyau de dépression sur le collecteur).
ça fera de la place en effet, et ce sera plus simple pour peindre le fond. je vais continuer les recherches car les durites, j'ai trouvé lesquelles supprimer, mais l'anti run on valve je crois qu'il n'y est plus. je vais étudier les différents posts pour être sur et supprimer le max.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par Snakeed14 »

Si le compteur affiche la bonne vitesse, c'est qu'il a été modifié à l'intérieur pour afficher des kmh au lieu des mph.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saby »

afficher des kmh au lieu des mph.

je possède une motocyclette Honda, j’ai acheté un compteur de vitesse aux États-Unis, beaucoup, beaucoup moins cher que par ici, le fond de compteur étant en miles je l’ai changé pour un fond en kilomètres/heure, l’indication de vitesse est tout à fait exacte. par contre l’odometre est toujours en miles
saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

Pas eu le temps de bricoler beaucoup hier, j’en profite pour prendre des infos pour mon prochain jour de bricolage 😊
Pour la suppression du canister, j’ai bien regardé je laisse donc la mise à l’air du cache culbu libre sans tuyau, le trop plein carbu je le dirige sous la caisse loin de l’échappement, les raccords sur la pipe sont reliés entre eux fait par l’un des précédents propriétaires
IMG_5200.jpeg
IMG_5200.jpeg (884.46 Kio) Vu 1466 fois
Et que fais je du tuyau de mise à l’air du réservoir ? Je le raccourci sous la voiture ? Ou boucle dans le coffre? Et donc possibilité de supprimer tout ce qu’il y a dans le coffre (vapor quelque chose…)? C’est la seule chose qui n’est pas claire à mes yeux.
Merci
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par JMAU »

je laisse donc la mise à l’air du cache culbu libre sans tuyau
Il vaut mieux le fermer ou mettre un filtre. En fonction du bouchon (étanche ou non?)
le trop plein carbu

La sortie sous le collecteur; près du carter.
raccords sur la pipe sont reliés entre eux
A supprimer et à boucher
Le tuyau de mise à l’air du réservoir
Dégagement dans l'aile et point haut avec un col de cygne.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saby »

un col de cygne

ou une queue de cochon :-)
il est a craindre que une mise à l’air libre du réservoir d’essence à l’intérieur du coffre ne dégage des odeurs.

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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par richard250967 »

perso j'ai changé la goulotte de réservoir AHH6281, mis un bouchon ventilé et obturé la mise a l'air du réservoir , cela évite les odeurs d'essence dans le coffre


sur Ebay tu en trouve a tarif raisonnable : https://www.ebay.fr/itm/166453984116?it ... R8yaoMSkZA
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

JMAU a écrit : 05 août 2024, 17:11
je laisse donc la mise à l’air du cache culbu libre sans tuyau
Il vaut mieux le fermer ou mettre un filtre. En fonction du bouchon (étanche ou non?)
le trop plein carbu

La sortie sous le collecteur; près du carter.
raccords sur la pipe sont reliés entre eux
A supprimer et à boucher
Le tuyau de mise à l’air du réservoir
Dégagement dans l'aile et point haut avec un col de cygne.
merci pour les précisions, ça me parait très clair.
saby a écrit : 05 août 2024, 21:10 un col de cygne

ou une queue de cochon :-)
il est a craindre que une mise à l’air libre du réservoir d’essence à l’intérieur du coffre ne dégage des odeurs.

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aucun problème pour ça et biensur sortir le tuyau sous la caisse pour évacuer les odeurs dehors
richard250967 a écrit : 05 août 2024, 21:41 perso j'ai changé la goulotte de réservoir AHH6281, mis un bouchon ventilé et obturé la mise a l'air du réservoir , cela évite les odeurs d'essence dans le coffre
c'est une option, mais je pense partir sur la queue de cochon car j'ai tout pour la réaliser.
un grand merci pour vos réponses et info, je m'y mettrai jeudi, boulot jusque là. :)
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

Ça a bien avancé aujourd’hui j’ai presque tout remonté, sauf le radiateur car j’ai un doute sur le sens de montage de l’hélice en cherchant sur le forum j’ai trouvé qu’il fallait la monter comme ça,
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Mais les pales passent très près des poulie
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Ma logique voudrait que je la monte comme ça
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IMG_5220.jpeg (532 Kio) Vu 1241 fois
Qu’en pensez-vous ? Merci
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par JMAU »

Mets un 7 pales plastiques !
Modifié en dernier par JMAU le 08 août 2024, 19:11, modifié 1 fois.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par JMAU »

Ma logique voudrait que je la monte comme ça
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Là, il est à l'envers.

Mais les pales passent très près des poulie
As-tu la bonne pompe qui va avec la bonne poulie... ?
Ou le bon "spacer?
Modifié en dernier par JMAU le 08 août 2024, 19:22, modifié 1 fois.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

C’est pas logique… ou pas à ma logique. Le découpage fait pile la dimension pour ne pas toucher la poulie… bon je redemonte et je remets dans le bon sens.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par JMAU »

http://www.mgb-stuff.org.uk/cf.htm
Les "spacers"
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La logique et les anglais...
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

JMAU a écrit : 08 août 2024, 19:06
Mais les pales passent très près des poulie
As-tu la bonne pompe qui va avec la bonne poulie... ?
Ou le bon "spacer?
je l'ai remonté tel que c'était, sans spacer. je mesurerai la distance par rapport au radiateur.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par Snakeed14 »

Le découpage permet justement qu'avoir le dégagement nécessaire pour ne pas que l'hélice touche le haut du support du radiateur en cas de freinage brusque (Moteur qui se déplace en avant).

Si tu veux en savoir plus :: http://www.mgb-stuff.org.uk/cf.htm#8
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par JMAU »

Ce qui m'étonne, c'est qu'un ventilateur 6 pales (non échancrées...) a les pales déportées vers l'avant et, dans la bonne position, plus éloignées du bloc moteur que dans la mauvaise...

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Au freinage, je veux bien que le moteur avance un peu vers le radiateur, (il est aussi retenu par la boite et sa traverse) mais il ne saute pas... et le ventilateur ne risque pas de toucher le haut (du support ?) du radiateur.

Mon moteur (de A certes mais même forme de bloc) avec un 6 pales acier :
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

sur les catalogues des vendeurs, l'hélice est bien montée dans le sens mentionné dans le lien que vous m'avez partagé. je l'ai donc monté ainsi.
nous venons de faire la demande de la CG collection, auprès de la ffve, et ils nous demandent la plaque d'identification constructeur, et il n'y en a pas sur la mienne, comment faire?
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