manomete pression d'huile
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manomete pression d'huile
bonjour à tous.
Ce confinement a finalement du bon car il permet (tout du moins me concernant) d'approfondir la connaissance de ma MGB à travers ce forum.
J'aurais une question concernant le manomètre de pression d'huile. Le mien est rectangulaire et alimenté via un capillaire.
En roulant j'ai une pression à 50 et au ralenti à 25. A 50 l'aiguille ne bouge pas.
je voudrais tester ce manomètre pour savoir si l'aiguille peut monter au delà de 50.
comment faire?
merci de vos réponses et bonne journée
Ce confinement a finalement du bon car il permet (tout du moins me concernant) d'approfondir la connaissance de ma MGB à travers ce forum.
J'aurais une question concernant le manomètre de pression d'huile. Le mien est rectangulaire et alimenté via un capillaire.
En roulant j'ai une pression à 50 et au ralenti à 25. A 50 l'aiguille ne bouge pas.
je voudrais tester ce manomètre pour savoir si l'aiguille peut monter au delà de 50.
comment faire?
merci de vos réponses et bonne journée
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Re: manomete pression d'huile
Bonjour
Je ne sais pas pour la MG. Ceci étant, j'avais le même problème avec le manomètre de pression d'huile de ma vielle Mini 850 MK1 de 1967. J'ai donc installé (temporairement) un ressort taré plus dur au niveau de la soupape de pression d'huile et celle ci est passé de 55 à 60 pour la même vitesse de rotation moteur. Donc le manomètre fonctionné parfaitement.
Ceci est ma toute simples experience personnel et n'engage que moi
.
Bonne journée à tous.
Jacinto
Je ne sais pas pour la MG. Ceci étant, j'avais le même problème avec le manomètre de pression d'huile de ma vielle Mini 850 MK1 de 1967. J'ai donc installé (temporairement) un ressort taré plus dur au niveau de la soupape de pression d'huile et celle ci est passé de 55 à 60 pour la même vitesse de rotation moteur. Donc le manomètre fonctionné parfaitement.
Ceci est ma toute simples experience personnel et n'engage que moi

Bonne journée à tous.
Jacinto
Re: manomete pression d'huile
tester
ben il faudrait un appareil, étudié pour, démonter la jauge, la brancher sur l’appareil et tester la jauge. vous voyez ce que je veux dire :-)
https://fr.rs-online.com/web/p/pompes-d ... lsrc=aw.ds
ben il faudrait un appareil, étudié pour, démonter la jauge, la brancher sur l’appareil et tester la jauge. vous voyez ce que je veux dire :-)
https://fr.rs-online.com/web/p/pompes-d ... lsrc=aw.ds
- Jidé de Grasse
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Re: manomete pression d'huile
tu débranche la durite souple qui va du moteur au tuyau cuivre, tu prends un compresseur, tu le branches sur le tuyau cuivre, tu le règles à 3.5 bars, et normalement ton aiguille va aller sur 50psi
ensuite tu augmentes, environ 4 bars pour 60 et 5 pour 70
Evidemment il faut assurer une liaison bien étanche sur le raccord.
ensuite tu augmentes, environ 4 bars pour 60 et 5 pour 70
Evidemment il faut assurer une liaison bien étanche sur le raccord.
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Re: manomete pression d'huile
ok merci Jidé
la solution de Saby relève du 1ier avril.
la solution de Saby relève du 1ier avril.
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Re: manomete pression d'huile
Bonjour
Je déterre le sujet. J'ai fait la procédure de Jidé et effectivement ça fonctionne. Avec un compresseur j'ai fait monter l'aiguille jusqu' à 70psi avec une pression de l'ordre de 5 bars. Donc le mano fonctionne. Je me posait la question par rapport à la pompe qui est d'origine. A t'elle une influence sur la pression ? et pourrait elle la cause d'une pression aussi basse à la limite.
Le moteur est un 18V673Z low compression.
Merci de votre aide
Bien cordialement
Je déterre le sujet. J'ai fait la procédure de Jidé et effectivement ça fonctionne. Avec un compresseur j'ai fait monter l'aiguille jusqu' à 70psi avec une pression de l'ordre de 5 bars. Donc le mano fonctionne. Je me posait la question par rapport à la pompe qui est d'origine. A t'elle une influence sur la pression ? et pourrait elle la cause d'une pression aussi basse à la limite.
Le moteur est un 18V673Z low compression.
Merci de votre aide
Bien cordialement
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Re: manomete pression d'huile
Hello,
Ca peut venir de plusieurs chose : Paliers moteur usé, arbre à came usé, pompe à huile en fin de vie ou encore soupape à décharge qui fonctionne mal.
La pression est basse dans quelle plage de régime ? Moteur chaud, froid ou les deux ?
Ca peut venir de plusieurs chose : Paliers moteur usé, arbre à came usé, pompe à huile en fin de vie ou encore soupape à décharge qui fonctionne mal.
La pression est basse dans quelle plage de régime ? Moteur chaud, froid ou les deux ?
- JMAU
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Re: manomete pression d'huile
Et, si mano mécanique, le tube raccord qui va du moteur au manomètre rempli d'air (non purgé).
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Re: manomete pression d'huile
Pour répondre à Snakeed 14. Le moteur a été refait et l'arbre à cames remplacé. La soupape de décharge remplacée mais pas le ressort. la pression de 50 psi est aussi bien à froid qu'à chaud. Au ralenti la pression est entre 20 et 30psi.
pour JMAU : effectivement lors du démontage du raccord souple, je n'ai pas vu d'huile en sortir , ce qui tendrait à démontrer que le capillaire est plein d'air. Vous parlez de purge : comment fait on ?
pour JMAU : effectivement lors du démontage du raccord souple, je n'ai pas vu d'huile en sortir , ce qui tendrait à démontrer que le capillaire est plein d'air. Vous parlez de purge : comment fait on ?
- JMAU
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Re: manomete pression d'huile
La méthode la plus radicale :comment fait on ?
Tu protèges ta moquette... tu desserres et tu sors le raccord du manomètre, pour le mettre dans une bouteille plastique vide.
Mettre le moteur en marche 1 seconde : l'huile doit sortir. Tu rebranches rapidement (sans perdre le joint).
A 2, c'est mieux...
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Re: manomete pression d'huile
merci pour la manip
- Jidé de Grasse
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Re: manomete pression d'huile
j'ai jamais eu besoin de purger ce flexible perso
L'air fini par s'évacuer tout seul assez rapidement
Une pression de 50 psi est tout à fait satisfaisante, 20-30 au ralenti c'est même assez haut.
Ce qui est curieux c'est qu'elle ne baisse pas du tout à chaud.
L'air fini par s'évacuer tout seul assez rapidement
Une pression de 50 psi est tout à fait satisfaisante, 20-30 au ralenti c'est même assez haut.
Ce qui est curieux c'est qu'elle ne baisse pas du tout à chaud.
- yannbrrd
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Re: manomete pression d'huile
Hello,
Je déterre ce sujet.
Sur ma MGB 1972 US, la jauge de pression d'huile ne bouge pas. (cf. photo).
Comment je peux identifier la source du problème par étapes ? J'ai lu ici et là qu'il faudrait regarder :
1. La sonde de pression d'huile
2. Le coude du flexible, qui pourrait avoir un coude, et supprimer le coude
3. La jauge elle-même. Est-ce qu'elle est mécanique sur ce modèle ? Si oui, il faudrait que je mette le circuit sous pression pour voir si elle bouge je suppose...
Autre chose ?
Merci.
Je déterre ce sujet.
Sur ma MGB 1972 US, la jauge de pression d'huile ne bouge pas. (cf. photo).
Comment je peux identifier la source du problème par étapes ? J'ai lu ici et là qu'il faudrait regarder :
1. La sonde de pression d'huile
2. Le coude du flexible, qui pourrait avoir un coude, et supprimer le coude
3. La jauge elle-même. Est-ce qu'elle est mécanique sur ce modèle ? Si oui, il faudrait que je mette le circuit sous pression pour voir si elle bouge je suppose...
Autre chose ?
Merci.
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Re: manomete pression d'huile
avec le contact, si vous mettez le fil du capteur à la masse l’aiguille de la jauge devrait monter au maximum, si non c’est que la jauge est fatiguée, c’est une jauge électrique.
- yannbrrd
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Re: manomete pression d'huile
Ok je vais tester merci.
- yannbrrd
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Re: manomete pression d'huile
Hello,
C'est ok il est reparti. Hier entre 20/30 et 50 à froid puis chaud (si on peut dire il faisait 2°C). Rassuré. Merci
C'est ok il est reparti. Hier entre 20/30 et 50 à froid puis chaud (si on peut dire il faisait 2°C). Rassuré. Merci
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