Merci...Voila
Il faut que je trouve le pro...
Merci...Voila
si tu relis ma première réponse au sujet de l'erreur inhérente au compte tour et la tienne tu devrais sourireJMAU a écrit : 13 sept. 2024, 18:51 Moralité : mon compte-tours est faux. Le ressort de rappel de l 'aiguille doit être fatigué. A 80, je lis 3000 t:min au lieu de 2700.
Il y a un pont de TR4 à refaire de prévu...plus simple à transporter dans un coffre de voiture que celui d'une MGA ou B!Jidé de Grasse a écrit : 14 sept. 2024, 16:25si tu relis ma première réponse au sujet de l'erreur inhérente au compte tour et la tienne tu devrais sourireJMAU a écrit : 13 sept. 2024, 18:51 Moralité : mon compte-tours est faux. Le ressort de rappel de l 'aiguille doit être fatigué. A 80, je lis 3000 t:min au lieu de 2700.
Il suffit de brancher la lampe stroboscopique qui elle compte le nombre d'étincelles pour s'en rendre compte. Mais est-ce bien important ?
Sur sa A modifiée Loulou avait installé si je me souviens bien un différentiel à glissement limité. Le plus touchy semble être le réglage du jeu entre le pignon et la couronne. ça nécessite pas mal d'essais : démontage, réglage, remontage, contrôle,... mais pas inaccessible au mécano dégourdi que tu es![]()
Sinon le couple Raphaël/Dany n'est pas si loin de chez toi![]()
Salut Francky,
Probablement cela.Jidé de Grasse a écrit : 14 sept. 2024, 18:31 salut Dany
ce n'était pas de la sanguine le colorant qu'utilisait Loulou. J'ai oublié le nom mais il me semble que c'était bleu ? de Prusse ?
Je me suis carrément fendu en 2...tu devrais sourire
Cela tombe bien car il est plutôt chargé le Raf en ce moment...après la TC et plusieurs séries de carbus à restaurer, il a enchainé sur une corvette (en puzzle!) et ...ça te fera l'occase de passer à la maison!).JMAU a écrit : 16 sept. 2024, 10:57Je me suis carrément fendu en 2...tu devrais sourire![]()
Pour le changement de rapport de pont, j'aviserai au printemps... si elle est toujours là... et si Docteur Raf est dispo....
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 9 invités