Bonjour , vu qu’il est impossible de contrôler le niveau des amortisseurs arrière sans les démonter , quelqu’un a t’il déjà eu l’idée de faire un trou , à côté de la trappe amovible , au dessus du bouchon de remplissage , derrière les sièges ?
J’ai bien envie d’essayer ! Cela permettrait d’enlever le boulon , et de faire les niveaux facilement, avec une seringue …..
Des avis ?
Bonne journée
Amortisseurs arrière contrôle de niveau
- JMAU
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Re: Amortisseurs arrière contrôle de niveau
Bonjour
Cela a été fait...
"PMCLE
not sure that I would recommend anyone do this, although its what I did to be able to fill the rear shocks without removing them. On the shelf behind the seats which supports the battery cover, I carefully located a spot where I drilled a 1/2" hole through the sheet metal. The hole was drilled almost directly above the top fill plug on the shock and it gave me a nice viewing "port" so I could see the plug and unscrew it and then use a small hand pump with hose to fill the shock; I use a rubber plug to seal the hole. Its tight in there, but it worked for me. Attached photo is of the passenger side access hole, with round plug installed."
Album MG
https://www.mgexp.com/forum/mga-forum.2 ... s.3543948/
J'ai préféré mettre des amortisseurs à gaz...
PS 1:
"I drilled a 1/2" hole "
Avec ce diamètre, le bouchon, ni la douille ou la clé à pipe ne passe... je mettrais allègrement 1 pouce, voire 3O mm....
PS 2 : Dans le manuel il disent qu'il faut déposer complètement l'amortisseur arrière pour le remplir.
Ce n'est pas nécessaire : il suffit d'enlever les 2 vis qui maintiennent le corps de l'amortisseur sur la caisse pour l'abaisser (droit) et avoir accès au bouchon de remplissage.
"You don't have to disconnect the link. Remove two mounting bolts, and pull the shock down for access to the fill plug. Add oil, operate it up/down to get the air out, top it up, reinstall plug and reinstall the two bolts" Barney Gaylord.
Cela a été fait...
"PMCLE


https://www.mgexp.com/forum/mga-forum.2 ... s.3543948/
J'ai préféré mettre des amortisseurs à gaz...
PS 1:
"I drilled a 1/2" hole "
Avec ce diamètre, le bouchon, ni la douille ou la clé à pipe ne passe... je mettrais allègrement 1 pouce, voire 3O mm....
PS 2 : Dans le manuel il disent qu'il faut déposer complètement l'amortisseur arrière pour le remplir.
Ce n'est pas nécessaire : il suffit d'enlever les 2 vis qui maintiennent le corps de l'amortisseur sur la caisse pour l'abaisser (droit) et avoir accès au bouchon de remplissage.
"You don't have to disconnect the link. Remove two mounting bolts, and pull the shock down for access to the fill plug. Add oil, operate it up/down to get the air out, top it up, reinstall plug and reinstall the two bolts" Barney Gaylord.
- FranZou
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Re: Amortisseurs arrière contrôle de niveau
Bonjour,
Également j’ai préféré monter des amortisseurs à gaz, et la tenue de route ne s’en ressent que mieux.
Également j’ai préféré monter des amortisseurs à gaz, et la tenue de route ne s’en ressent que mieux.
- Jidé de Grasse
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Re: Amortisseurs arrière contrôle de niveau
Gaz c'est la marque, ils sont hydrauliques ces amortisseurs. Et j'ai les mêmes 

Re: Amortisseurs arrière contrôle de niveau
gaz
l’inventeur et premier fabricant d'amortisseurs à gaz à piston flottant, est De Carbon, ça date quand même de 1953, cette histoire.
l’inventeur et premier fabricant d'amortisseurs à gaz à piston flottant, est De Carbon, ça date quand même de 1953, cette histoire.
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