Faisceau électrique général
Faisceau électrique général
Bonjour à tous.
Après avoir réussi à démarrer le moteur de ma MG B cabriolet RH de 1976, je suis à nouveau bloqué.
En effet à part le moteur, je n'ai rien qd je mets le contact
C'est à dire pas de lumières, phares , clignotants, etc etc ...
Je n'ai que la lumière rouge du contact moteur en bas sous le volant.
Les fusibles sont tous OK.
Je ne sais pas par où commencer.
J'ai bien qq notions d'électricité voiture mais je suis un peu perdu là.
Que me conseillez vous ?
Après avoir réussi à démarrer le moteur de ma MG B cabriolet RH de 1976, je suis à nouveau bloqué.
En effet à part le moteur, je n'ai rien qd je mets le contact
C'est à dire pas de lumières, phares , clignotants, etc etc ...
Je n'ai que la lumière rouge du contact moteur en bas sous le volant.
Les fusibles sont tous OK.
Je ne sais pas par où commencer.
J'ai bien qq notions d'électricité voiture mais je suis un peu perdu là.
Que me conseillez vous ?
- JMAU
- .
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- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Faisceau électrique général
Salut
Klaxon ? essuie-glace? radio? Jauges diverses?
Même le moteur à l'arrêt ?je n'ai rien
Klaxon ? essuie-glace? radio? Jauges diverses?
Qui reste allumée dans le moteur tourne?Je n'ai que la lumière rouge
Re: Faisceau électrique général
à partir du contacteur à clé il y a un fil blanc et un fil marron qui au travers du boîtier des fusibles alimentent presque tout, le reste est alimenté par l’interrupteur des «phares» mais hors contact. donc il faudrait regarder si les fils blanc et les fils marron à l’entrée du boîtier des fusibles sont alimenté, idem pour le fil marron d’alimentation de l’interrupteur des phares.
Album MG

Re: Faisceau électrique général
Pas de klaxonJMAU a écrit : 27 sept. 2024, 16:02 SalutMême le moteur à l'arrêt ?je n'ai rien
Klaxon ? essuie-glace? radio? Jauges diverses?
Qui reste allumée dans le moteur tourne?Je n'ai que la lumière rouge
Pas d'essuie glace
Pas de radio
Pas de lumière habitacle.
La lumière rouge s'éteint qd le moteur tourne.
J'avais le tachymètre mais je l'ai perdu , il ne marche plus.
L'aiguille pression d'huile marche bien.
L'aiguille moteur monte bien qd ça chauffe.
Pas d'essuie glace.
J'ai 2 ou 3 interrupteurs cassés, je ne peux pas te dire.(au prix où ils sont....
Je verrai demain pour le fil marron.
Le fil blanc alimente bien la pompe à essence.
Modifié en dernier par snapepe le 27 sept. 2024, 19:56, modifié 1 fois.
Re: Faisceau électrique général
Le fil blanc
un autre fil blanc alimente le boîtier des fusible, après fusible il y a les fils vert qui alimentent beaucoup de chose …
si la température d’eau et la pression d’huile fonctionnent alimenté qu’ils sont par le voltage stabilizer lui même alimenté par un des fils vert, le problème se complique.
un autre fil blanc alimente le boîtier des fusible, après fusible il y a les fils vert qui alimentent beaucoup de chose …
si la température d’eau et la pression d’huile fonctionnent alimenté qu’ils sont par le voltage stabilizer lui même alimenté par un des fils vert, le problème se complique.
Re: Faisceau électrique général
Hello.
Je reviens avec qq questions....
- C'est quoi le "voltage stabilizer " ?
- j'ai 3 interrupteurs cassés et je ne sais pas qu'est ce qu'ils commandent.
C'est une conduite à droite.
Je reviens avec qq questions....
- C'est quoi le "voltage stabilizer " ?
- j'ai 3 interrupteurs cassés et je ne sais pas qu'est ce qu'ils commandent.
C'est une conduite à droite.
- JMAU
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Re: Faisceau électrique général

J'ai les grilles/ouies de ventilation...
le "voltage stabilizer" est un "hacheur thermique" qui régule le 12 volts à 10 volts pour alimenter la jauge à essence.
Re: Faisceau électrique général
pour alimenter la jauge à essence
et la température d’eau :-)
et la température d’eau :-)
Re: Faisceau électrique général
D'accord.
Et se trouve t il sur la voiture ?
De même j'ai le "seat belt module" introuvable sur ma voiture.
Pourtant le schema est de 1976 , la bonne année .
Et se trouve t il sur la voiture ?
De même j'ai le "seat belt module" introuvable sur ma voiture.
Pourtant le schema est de 1976 , la bonne année .
Re: Faisceau électrique général
J'ai aussi un bouton cassé juste derrière le volant qui a l'air d'être un interrupteur rotatif.
Vu de plus près :
Vu de plus près :
Modifié en dernier par snapepe le 02 oct. 2024, 16:55, modifié 1 fois.
Re: Faisceau électrique général

à gauche interrupteur de phares additionnels, pas d’origine
le voyant "Fasten seat belts"
au dessus, à gauche une diode pas d’origine, à droite voyant de dégivrage de la lunette arrière pour les mgb gt
l’interrupteur des feux de détresse
emplacement vide pour l’interrupteur de dégivrage
la jauge ronde n’est pas d’origine.
Re: Faisceau électrique général
ces bagnoles ont subit les outrages du temps, le module des ceintures de sécurité à du être démonté.
le voyant «fasten seat belt» fonctionne avec le module et les contacts dans les boucles des ceintures
l’axe tournant est sans doutes le rhéostat de l’éclairage du tableau de bord, vu le piètre éclairage, il ne sert à rien.
manque le bouton
Album MG
le voyant «fasten seat belt» fonctionne avec le module et les contacts dans les boucles des ceintures
l’axe tournant est sans doutes le rhéostat de l’éclairage du tableau de bord, vu le piètre éclairage, il ne sert à rien.
manque le bouton

Re: Faisceau électrique général
Je ne l'ai pas ou du moins pas trouvé.
Pour le rheostat de lumière , il est en dessous le tableau de bord.
Effectivement il ne doit pas servir souvent.
De ttes façons il tourne "fou". Il doit être HS.
Pour le rheostat de lumière , il est en dessous le tableau de bord.
Effectivement il ne doit pas servir souvent.
De ttes façons il tourne "fou". Il doit être HS.
Modifié en dernier par snapepe le 02 oct. 2024, 17:25, modifié 1 fois.
Re: Faisceau électrique général
Où achetez vous les interrupteurs ?
Ceux de nos chers revendeurs sont hors de prix.
plus de 30 € / pièce !
Ceux de nos chers revendeurs sont hors de prix.
plus de 30 € / pièce !
Re: Faisceau électrique général
vous dites que la pression d’huile et la température d’eau fonctionnent, donc, fatalement, ils sont connecté au voltage stabilizer, fils vert et vert clair.
si vous voulez des interrupteurs d’origine il est toujours possible d’en trouver d’occasion, sinon il faut adapter …
si vous voulez des interrupteurs d’origine il est toujours possible d’en trouver d’occasion, sinon il faut adapter …
Re: Faisceau électrique général
Le forum a l'air de refonctionner.
Ouf !
Ouf !
Re: Faisceau électrique général
À présent j'ai un problème de clignotants.
Le warning fonctionne très bien , sa centrale attribuée a l'air d'être OK..
Mais individuellement les clignotants ne fonctionnent pas.
J'ai donc d'abord regardé le commodo où tout a l'air d'être en ordre.
Puis la centrale :
Qui a 3 cosses et 2 fils seulement.
.
Je ne veux pas tout griller en testant à la volée.
Comment déterminer le bon branchement ?
Le warning fonctionne très bien , sa centrale attribuée a l'air d'être OK..
Mais individuellement les clignotants ne fonctionnent pas.
J'ai donc d'abord regardé le commodo où tout a l'air d'être en ordre.
Puis la centrale :
Qui a 3 cosses et 2 fils seulement.
.
Je ne veux pas tout griller en testant à la volée.
Comment déterminer le bon branchement ?
Modifié en dernier par snapepe le 26 oct. 2024, 11:26, modifié 3 fois.
Re: Faisceau électrique général
Hello .
Pouvez vous me renseigner ?
Merci d'avance.
Pouvez vous me renseigner ?
Merci d'avance.
-
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- Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
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- année : 1966
Re: Faisceau électrique général
Tu as une photo de la centrale ?
Re: Faisceau électrique général
vert/marron sur L, vert sur B, la troisième cosse est utilisé sur certaines bagnoles pour alimenter le voyant
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Re: Faisceau électrique général
Mais si la borne est présente mais pas utilisée, la centrale fonctionne quand même ?
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