sortie de grange et redémarrage moteur

Echappement, carburant, ...
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JMAU
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par JMAU »

pour notre moteur d'essuie glace, on dirait que la vis sans fin qui est entrainée par le pignon cranté se décale légèrement et donc empêche le retour des essuies glaces. On continue les essais demain.
C'est la vis sans fin, prolongation de l'axe du moteur (qui tourne toujours dan le même sens...) qui entraine la roue dentée et la biellette.
Il n' a aucune raison pour que cette vis sans fin se désaxe pendant une partie de sa rotation : elle tourne toujours dans le même sens et la contrainte est uniforme (sauf à à tenir compte de l'inclinaison des balais sur le pare brise...).
max34
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par max34 »

effectivement la vis sans fin qui est montée sur l'axe du rotor est centrée par une rondelle crantée dont les crans sont arrondis pour épouser la forme de sphère qui est sur l'axe. lorsque les crans sont déformés l'axe prend du jeu et tourne mal.


la rondelle est sous la flèche jaune
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EG 2.jpeg (233.86 Kio) Vu 2489 fois
et sur la flèche rouge dans son logement
Fichiers joints
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JMAU
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par JMAU »

On voit nettement que l'axe n'est pas centré, donc pas droit !
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Effectivement, y a bien 2 rondelles de blocage des paliers sphériques. Si la vis sans fin se désaxe, il suffirait peut-être d'aplatir ces rondelles pour recentrer les paliers?
Et ou simplement ajouter (ou changer?) un palier de centrage/d'alignement au bout de la vis sans fin. (rond rouge).
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Modifié en dernier par JMAU le 06 oct. 2024, 16:54, modifié 2 fois.
saby
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saby »

au bout de la vis sans fin

parfois, peut être pas sur tous les moteur, il y a une vis de réglage.

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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par JMAU »

Et une douille de centrage ?
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max34
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par max34 »

pour notre part, nous n'avons pas de cale pour un réglage radial mais une vis de réglage axial
reglage1 (6).jpeg
reglage1 (6).jpeg (273.06 Kio) Vu 2417 fois
reglage (5).jpeg
reglage (5).jpeg (261.12 Kio) Vu 2417 fois
il faut que je trouve une vis pour centrer la vis sans fin
merci pour vos remarques et photos
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par JMAU »

Ou un têton (ou une bague) de centrage ?
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max34
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par max34 »

oui tout à fait la bague serait le mieux à mon avis
bonne journée
saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

Salut à tous après une grosse prise de tête, le moteur a toujours un problème. Je pense que nous allons le changer, si quelqu’un en a un qui fonctionne n’hésitez pas à nous contacter.
Pour nous changer les idées, nous avons mis en place le silencieux de détente
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J’ai mis un bout de métal pour faire ski si je devais accrocher dessous plutôt que tout arracher.
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Nous avons mis en place sur la voiture et avons détecté trois petites fuites donc re démontage un peu de soudure et c’est parfait. Ça ne fuit plus.
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Mon petit silencieux a rendu la voiture silencieuse à essayer dans les tours!! Car le pot respire toujours lui.
Cet après-midi, nous avons démonté le pare-chocs arrière et l’avons fait briller avant le remontage.
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Comme la dernière fois apprêt et peinture, chromée à l’intérieur des pare-chocs pour éviter qu’ils ne rouillent
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au 1er plan avant nettoyage au 2ème nettoyé
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Et nous avons remonté le tout mais j’ai oublié les photos.
Si quelqu’un a un moteur 14w 2 positions n’hésitez pas à me contacter merci
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saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

Nous avons craqué à cause du moteur d’essuie-glaces. J’en ai donc commandé 19 une fois le montage de celui-ci fait les essuie-glaces fonctionne parfaitement.
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Les fils de haut-parleur traverser les portes au niveau des charnières c’était affreux.
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Maintenant ça ressemble à ça
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Par contre, au niveau du montant conducteur, à côté du bouton de commande, l’éclairage intérieur, j’ai trouvé ses fils branchés alimenter en 12 V permanent. Quelqu’un a une idée de ce que cela pourrait être ?
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C’est branché sous le tableau de bord ça vous parle ?
Le rdv pour le ct est pris mardi.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par Snakeed14 »

Je crois que c'était pour un buzzer. Il est relié avec le contacteur de porte et le contacteur à clé. C'est pas un système qui bip lorsqu'il y'a le contact et que la porte est ouverte ?
saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

je vais tester ça, mais je pensais avoir un plus12v et une masse. pas forcement illogique selon le fonctionnement du buzzer. je vérifie ça demain.
la rdv au CT est pris pour ce mardi, il risque d'y avoir pas mal de remarques car je n'ai pas touché au châssis et quand je vois l'état des SB de lame de ressort, il va falloir les changer rapidement. j'ai d'ailleurs besoin de votre aide, pour ne pas oublier de pièce importante.
pour l'arrière je vais changer les 8 sb de jumelles (2A5176) et les 2 avants de lames (AHH6446) et le kit de U (FKS1002 chez datch) dois je prévoir autre chose à l'arrière?
pour l'avant, 2 ressorts 480lbs rabaissé à 156mm en charge on dirait que c'est ce que j'ai déjà au moins pour la longueur, 1 kit de SB de bras de suspension (AHH7933K chez datch).
ai-je oublié quelque chose d'important? merci de votre aide.
saby
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saby »

les 8 sb de jumelles

deux remarques, en premier,les petits silentblocs, shackle bush, des jumelles sont fabriqué dans un caoutchouc relativement mou et d’une qualité qui est ce qu’elle est, il se trouve que ces petits silentblocs entrent en ligne de compte pour le positionnement du pont arrière dans les virages, vu leur mollesse le pont arrière est très, très mal guidé, une solution, à minima, est d’utiliser des bagues en polyuréthane, l’idéal est les bagues en Nylatron, nylon dur qui assure un parfait positionnement des jumelles. en second les plaquettes, d’origine les plaquettes en «caoutchouc», mou, n’autorise pas un serrage correct de la fixation du pont sur les lames, deuxième point de manque de positionnement latéral du pont sur les lames, à minima, il faudrait utiliser des plaquettes en polyuréthane et l’idéal sont les plaquettes en Nylatron, ces dernières permettent un serrage efficace. le montage de ces pièces transforme la tenue de route. les gros silentblocs des lames sont assez efficaces lorsque ils sont neuf, mais le caoutchouc se détériore assez vite.
ceci dit …

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saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

j'ai passé une heure à faire des recherches avant de poster ce msg et je vois tout le résultat de mes recherches balayé en un msg :tourne: . J'ai cru comprendre que les silents blocs rigides faisaient perdre beaucoup de confort. Tu me conseilles les SB rigides pour tout ou seulement pour le train arrière?
saby a écrit : 11 oct. 2024, 21:12 en second les plaquettes, d’origine les plaquettes en «caoutchouc», mou, n’autorise pas un serrage correct de la fixation du pont sur les lames, deuxième point de manque de positionnement latéral du pont sur les lames, à minima, il faudrait utiliser des plaquettes en polyuréthane et l’idéal sont les plaquettes en Nylatron, ces dernières permettent un serrage efficace. le montage de ces pièces transforme la tenue de route.
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de quelles plaquettes parles tu? je ne vois pas. et donc les gros silents blocs avant de lame de ressort aussi en rigide?
et pour le train avant? rigide ou pas?
saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

saby
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saby »

ca?

oui
à l’arrière, Nylatron ou polyuréthane pour les jumelles, Nylatron ou polyuréthane pour les plaquettes, gros silentblocs de lames standard.
à l’avant silentblocs type V8 dans les triangles, Nylatron dans les top trunnion.
pour avoir le «top», barre stabilisatrice de 3/4 de pouces.
j’utilise ce montage depuis quarante ans, le «confort» n’est pas affecté.
saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

normalement il y a tout ce que tu as dit
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sacré budget, mais si il faut en passer par là... autre chose?
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par Snakeed14 »

J'aurais mis les ressorts AV d'origine parce que là ça risque d'être vraiment bas. Pour passer les dos d'ane ça risque d'être compliqué ?
saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

Le problème c’est que notre voiture est un sacré mesclum, mais côté caisse ça a l’air d’être une phase 2 (RB) et comme j’ai peur de me tromper dans les pièces je suis allé mesurer sur la voiture mes ressorts comprimés et ils font 15cm côté non affaissé. Donc j’en ai déduit qu’elle est rabaissée. Les U de ponts font 16cm à l’arrière ce qui me semble aussi être court. En fait je veux remettre pareil que ce qu’il y a dessus
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par Alain 91 »

Pour ma part j'ai tout pris chez Moss les kits SB poly violet, j'avais tout changé en 2015 mais les c/c d'origines ne font que donner bonne conscience depuis je trouve la voiture plus ferme et plus précise sans altérer le confort.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par Snakeed14 »

Sur la mienne ils avaient mis des ressorts plus grands et pourtant je la trouvais pas haute. Du coup j'ai remis ceux d'origine et j'ai peur qu'elle ne passe plus la descente de garage :suspect:

Fait des photos de ton train AV, on te dira si c'est une CB ou une RB. Si les ressorts sont pas trop rouillés, tu peux même retrouver le code couleur dessus..
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saby »

en général les ressorts court, ou plus court, possèdent un tarage différent, 480 lbs, dans leur esprit des ressorts plus court c’est pour la compétition, les ressorts d’origine sont taré à environ 350 lbs. forcément avec des ressorts plus dur la suspension est plus dure …
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

Voilà le train avant
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Et le train arrière
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par Snakeed14 »

Sur la mienne, j'ai pris ceux à 348 lbs et 250mm de hauteur (Ref AHH5789). Normalement ce sont ceux d'origine.

Pour les hauteurs : http://www.mgb-stuff.org.uk/rideheight.htm#springs
saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

Alain 91 a écrit : 12 oct. 2024, 09:48 Pour ma part j'ai tout pris chez Moss les kits SB poly violet, j'avais tout changé en 2015 mais les c/c d'origines ne font que donner bonne conscience depuis je trouve la voiture plus ferme et plus précise sans altérer le confort.
les kits complets ne sont pas dispo chez MOSS, j'ai bien entendu vos conseils, je ne me contenterai pas des silents blocs d'origine.
Snakeed14 a écrit : 12 oct. 2024, 10:05 Sur la mienne ils avaient mis des ressorts plus grands et pourtant je la trouvais pas haute. Du coup j'ai remis ceux d'origine et j'ai peur qu'elle ne passe plus la descente de garage :suspect:

Fait des photos de ton train AV, on te dira si c'est une CB ou une RB. Si les ressorts sont pas trop rouillés, tu peux même retrouver le code couleur dessus..
pas vu de couleur dessus, mais roue levée je trouve 205 de long et roue posée 150 de longueur de ressort, ce qui me parait bien correspondre aux données de DATCH, l'avachissement lié au temps en moins:
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (24.63 Kio) Vu 1882 fois
saby a écrit : 12 oct. 2024, 10:45 en général les ressorts court, ou plus court, possèdent un tarage différent, 480 lbs, dans leur esprit des ressorts plus court c’est pour la compétition, les ressorts d’origine sont taré à environ 350 lbs. forcément avec des ressorts plus dur la suspension est plus dure …
pour l'instant c'est un paquebot à la conduite, un peu de dureté ne serait pas de trop.
Snakeed14 a écrit : 12 oct. 2024, 11:19 Sur la mienne, j'ai pris ceux à 348 lbs et 250mm de hauteur (Ref AHH5789). Normalement ce sont ceux d'origine.

Pour les hauteurs : http://www.mgb-stuff.org.uk/rideheight.htm#springs
ceux que tu cites ont des valeurs proches des miens
les pré 72 sont plus long que les miens (libre 25 origine contre 20.5 chez moi et 16.7 origine contre 15 sur la voiture en comprimé). qu'en pensez vous?
celui la
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Sans titre.jpg (24.63 Kio) Vu 1882 fois
ou celui la
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Sans titre.jpg (40.91 Kio) Vu 1880 fois
lequel est proche de ce que j'ai actuellement?
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