sortie de grange et redémarrage moteur
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
la longueur libre et longueur la longueur en charge sont mesurées sur la voiture?
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Longueur libre c'est ressort sorti du train avant.
Longueur en charge c'est voiture posée au sol avec un poids spécifique (Je sais plus la quantité d'essence nécessaire).
Sur mon sujet, j'avais mesuré les anciens et les nouveaux :
Longueur en charge c'est voiture posée au sol avec un poids spécifique (Je sais plus la quantité d'essence nécessaire).
Sur mon sujet, j'avais mesuré les anciens et les nouveaux :
Snakeed14 a écrit : 16 juin 2024, 19:13 Encore une incohérence sur cette voiture, lorsque j'ai reçu les nouveaux ressorts (AHH6451 250mm), j'ai tout de suite remarqué qu'ils étaient plus court que les anciens.
A mon avis, les anciens étaient pour les Rubber bumper (BHH1225 265mm). Les spires sont de la même épaisseur même si la photo donne l'impression que non.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
par rapport à mes mesures sur la voiture je penche plus pour les ressorts courts...
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
CT passé avec succès, juste un léger déséquilibre de frein à l'arrière, vu que les MC sont neufs peut être un mauvais réglage des garnitures, on regarde ça demain et ensuite on pourra passer la commande des silents blocs de chassis.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Tu nous as mis le doute, et tu as bien fait, ce matin, démontage du train avant pour accéder aux ressorts et les mesurer, les nôtres font bien 252 en libre et non 220 comme je le pensais. Le ressort a un repère bleu, est ce les ressorts d’origine ?Snakeed14 a écrit : 12 oct. 2024, 11:49 Longueur libre c'est ressort sorti du train avant.
Longueur en charge c'est voiture posée au sol avec un poids spécifique (Je sais plus la quantité d'essence nécessaire).
Sur mon sujet, j'avais mesuré les anciens et les nouveaux :Snakeed14 a écrit : 16 juin 2024, 19:13 Encore une incohérence sur cette voiture, lorsque j'ai reçu les nouveaux ressorts (AHH6451 250mm), j'ai tout de suite remarqué qu'ils étaient plus court que les anciens.
A mon avis, les anciens étaient pour les Rubber bumper (BHH1225 265mm). Les spires sont de la même épaisseur même si la photo donne l'impression que non.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
repère bleu
Blue marking - low tension/bottom limit ??
Blue marking - low tension/bottom limit ??
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
tu veux bien préciser? car je ne comprends pas
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Il me semble que les repères bleu sont pour les MGB Roadster d'avant 72. Donc ça serait bon.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
donc cette ref: AHH6451?
Re: sortie de grange et redémarrage moteur
car je ne comprends pas
ben moi non plus :-)
en entier :
Taken from one of BMCA's bulletins...
"mgb front suspension coil Spring
At car number 853 colour coded coil springs were fitted in production :
Blue marking - low tension/bottom limit
Red marking high tension/upper limit
Identical colom• combination for R/H and L/H coil springs must be maintained."
ben moi non plus :-)
en entier :
Taken from one of BMCA's bulletins...
"mgb front suspension coil Spring
At car number 853 colour coded coil springs were fitted in production :
Blue marking - low tension/bottom limit
Red marking high tension/upper limit
Identical colom• combination for R/H and L/H coil springs must be maintained."
Modifié en dernier par saby le 16 oct. 2024, 19:06, modifié 1 fois.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Je ne comprends pas ce que tu écris, si toi non plus ça craint…
Merci jmau de ta confirmation, c’est commandé.
J’en ai profité pour finir de tout démonter côté droit et nettoyage avant peinture du passage de roue en attendant les pièces. Demain côté gauche a sortir et gros nettoyage et peinture des différentes pièces. J’ai aussi commandé l’huile pour les amortisseurs à en être là je vais les vidanger et les nettoyer.
Re: sortie de grange et redémarrage moteur
ça craint
en effet il y a des articles publiés sur le net qui sont difficile à déchiffrer :-)
une marque rouge est tout aussi difficile à comprendre. par moi …
Red marking high tension/upper limit
en effet il y a des articles publiés sur le net qui sont difficile à déchiffrer :-)
une marque rouge est tout aussi difficile à comprendre. par moi …
Red marking high tension/upper limit
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Ca parle des couleurs ici : https://www.teglerizer.com/mgstuff/springs.htm
Mais il n'y a pas que le bleu, ça serait bleu/jaune
Mais il n'y a pas que le bleu, ça serait bleu/jaune

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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
remarque la tache bleue visible sur la photo pourrait être accidentelle, un coup de pinceau?
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Super le retour du forum !! Cette mine d’or d’informations nous a manqué !!
Nous n’avons pas chômé pour autant et les découvertes nous ont amené à encore rajouter des lignes à notre liste de travail. Les silents blocs des trains sont arrivés Et les ressorts aussi il y en a un qui était un peu plus long côté droit sûrement une partie de l’explication du fait que la voiture penchait à gauche… Les changements de silent bloc se sont bien passées un petit coup d’étau où presse mais globalement on en a fait beaucoup à la main.
J’en ai profité pour repeindre les passages de roues à l’anti rouille et cela m’a permis de découvrir que nous avions un léger suintement de loockeed frein et embrayage, au niveau du bas des joints pour les 2! Nouvelle commande de pièces car les caches poussière sont raides Gros nettoyage et peinture des pièces et le train avant devrait être fini dès réception du colis ce matin. Nous avons galéré avec la lame de ressort arrière pour enfiler la fixation des jumelles dans le SB nous reprenons ça ce matin….
Par contre pour changer les joints du Mc de frein, 2x circuit nous ne voyons pas comment le démonter… alors que pour l’embrayage ça a été plus simple.
Bonne journée
Nous n’avons pas chômé pour autant et les découvertes nous ont amené à encore rajouter des lignes à notre liste de travail. Les silents blocs des trains sont arrivés Et les ressorts aussi il y en a un qui était un peu plus long côté droit sûrement une partie de l’explication du fait que la voiture penchait à gauche… Les changements de silent bloc se sont bien passées un petit coup d’étau où presse mais globalement on en a fait beaucoup à la main.
J’en ai profité pour repeindre les passages de roues à l’anti rouille et cela m’a permis de découvrir que nous avions un léger suintement de loockeed frein et embrayage, au niveau du bas des joints pour les 2! Nouvelle commande de pièces car les caches poussière sont raides Gros nettoyage et peinture des pièces et le train avant devrait être fini dès réception du colis ce matin. Nous avons galéré avec la lame de ressort arrière pour enfiler la fixation des jumelles dans le SB nous reprenons ça ce matin….
Par contre pour changer les joints du Mc de frein, 2x circuit nous ne voyons pas comment le démonter… alors que pour l’embrayage ça a été plus simple.
Bonne journée
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
bonjour, quelqu'un peut-il m'aider pour démonter le MC de frein sans faire de bêtise.
lorsque je comprime le ressort pour accéder à l'axe de poussée il y a un clip et je ne sais pas comment le sortir
lorsque je comprime le ressort pour accéder à l'axe de poussée il y a un clip et je ne sais pas comment le sortir
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
alors j'ai trouvé heureusement que mes lunettes étaient propres le clip est un ressort de 2 spirales
à la suite, le maitre cylindre d'embrayage est refait
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Les nouveaux ressort mesurent combien de hauteur ?
Bon courage pour le train avant. Si tu as des questions n'hésite pas car j'ai refait le miens y'a pas longtemps
Bon courage pour le train avant. Si tu as des questions n'hésite pas car j'ai refait le miens y'a pas longtemps
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Tout est remonté ou presque je dois vidanger les amortisseurs et ensuite je finirais les trains. Il me faudra serrer au couple mais une fois les roues au sol
La galère du moment est le démontage du mc de frein
La galère du moment est le démontage du mc de frein
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
nouvelle galère avec le MC de frein, après avoir enlevé le circlip faire monter et descendre l'axe pour sortir la bague en teflon et bien elle ne vient pas même l'axe pris à l'étau rien
avez-vous une idée ?
merci
ça beigne dans le WD 40 mais...avez-vous une idée ?
merci
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
25cmSnakeed14 a écrit : 23 oct. 2024, 17:30 Les nouveaux ressort mesurent combien de hauteur ?
Bon courage pour le train avant. Si tu as des questions n'hésite pas car j'ai refait le miens y'a pas longtemps
Re: sortie de grange et redémarrage moteur
une idée
il semblerait que il y ait un second «circlips» qui empêche le joint d’étanchéité de sortir.
https://mossmotors.com/mgb-054-dual-lin ... er-1968-74
il semblerait que il y ait un second «circlips» qui empêche le joint d’étanchéité de sortir.
https://mossmotors.com/mgb-054-dual-lin ... er-1968-74
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
oui je suis d'accord avec toi mais pour atteindre le second circlips il faut enlever la bague blanche
Modifié en dernier par max34 le 23 oct. 2024, 20:08, modifié 1 fois.
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