Identification, help !!!!
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Identification, help !!!!
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Et à quoi sert cette cosse libre à droite du numéro ( qui a t’il de branché normalement
Merci
bonjour qui peut me dire à quel moteur correspond ce numéro ( quelle voiture ) Et à quoi sert cette cosse libre à droite du numéro ( qui a t’il de branché normalement
Merci
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Re: Identification, help !!!!
Bonjour Saby
Effectivement , ce serait un moteur Austin A40 Farina ? C'est le moteur sur la Frogeye que je viens d'acheter ......
Quant à la cosse , je pensais aussi a une sonde pour la température d'eau .Mais la voiture a une sonde branchée sur le haut du radiateur .Et qui ne doit pas bien marcher , car la température ne monte pas a plus de 120°F
Sinon , le moteur "ratatouille" un peu ....un réglage de l'allumage et de la carburation devrait remédier a ça .
Et autre chose : le moteur ne monte pas "vite" dans les tours , mais après marche très bein !!!Une idée
merci pour ton aide
PS ! Pour ma MGA , un allumage 123, avec un echappement Maniflow et une réféction des carbus , devraient améliorer la "puissance" , comme évoqué dans un précédent post
Effectivement , ce serait un moteur Austin A40 Farina ? C'est le moteur sur la Frogeye que je viens d'acheter ......
Quant à la cosse , je pensais aussi a une sonde pour la température d'eau .Mais la voiture a une sonde branchée sur le haut du radiateur .Et qui ne doit pas bien marcher , car la température ne monte pas a plus de 120°F
Sinon , le moteur "ratatouille" un peu ....un réglage de l'allumage et de la carburation devrait remédier a ça .
Et autre chose : le moteur ne monte pas "vite" dans les tours , mais après marche très bein !!!Une idée
merci pour ton aide
PS ! Pour ma MGA , un allumage 123, avec un echappement Maniflow et une réféction des carbus , devraient améliorer la "puissance" , comme évoqué dans un précédent post
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Re: Identification, help !!!!
Bonjourune sonde branchée sur le haut du radiateur
Celle-ci doit être dédiée au déclenchement d'un ventilateur électrique ?
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Re: Identification, help !!!!
Oui , c’est ce que j’ai sur la mienne
Le problème c’est que l’aiguille du cadran température, monte très lentement, et s’arrête à 120°F ….???
Problème de sonde ? De compteur ?
Je ne sais pas
Le problème c’est que l’aiguille du cadran température, monte très lentement, et s’arrête à 120°F ….???
Problème de sonde ? De compteur ?
Je ne sais pas
Re: Identification, help !!!!
Problème
vous faites bouillir de l’eau, dans une casserole, et vous trempez la sonde dans l’eau bouillante, 100,210, vous verrez si c’est la sonde ou bien la jauge qui ne fonctionne pas.
vous faites bouillir de l’eau, dans une casserole, et vous trempez la sonde dans l’eau bouillante, 100,210, vous verrez si c’est la sonde ou bien la jauge qui ne fonctionne pas.
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Re: Identification, help !!!!
Sur quel voiture est-il monté (si?) ?à quel moteur correspond ce numéro ( quelle voiture )
la sonde sur le radiateur ?Oui , c’est ce que j’ai sur la mienne
une A donc... ?
Sur une Austin A40 MkII 1100, la sonde de température d'eau est sur la culasse.
Sur une MGA aussi.
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Re: Identification, help !!!!
Bonjour , le moteur s’avère être un 1098 d’Austin A40 mk2
Il est sur une Frogeye que je viens d’acheter
Et la température de l’eau affiche 120° F max …..
Il est sur une Frogeye que je viens d’acheter
Et la température de l’eau affiche 120° F max …..
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Re: Identification, help !!!!
Ok, j'ai zappé une réponse.
Nonobstant (
), il serait plus simple et plus rapide de poser une question "concise" et pas une devinette....
exemple "il y a un moteur 10 D-U-H sur une Frogeye... est-ce le bon ?"
La réponse est NON.
Sauf erreur, la Frogeye (MK1) est équipée d'origine d'un 948 cc (9CG) et sa culasse d'origine n'a pas de trou pour la sonde thermique; cette dernière étant effectivement branchée sur le radiateur.
Nonobstant (

exemple "il y a un moteur 10 D-U-H sur une Frogeye... est-ce le bon ?"
La réponse est NON.
Sauf erreur, la Frogeye (MK1) est équipée d'origine d'un 948 cc (9CG) et sa culasse d'origine n'a pas de trou pour la sonde thermique; cette dernière étant effectivement branchée sur le radiateur.
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Re: Identification, help !!!!
Je savais que ce n’était pas le moteur d’origine
Je pensais à un MG de midget
Mais la lettre D. E me disais rien
Quand au problème de température :
Le carlostat s’ouvre bien
La sonde , trempée dans l’eau bouillante fait bien monter l’aiguille au dessus de 190°
Et une fois tout remonté , l’aiguille de nouveau ne monte que jusqu’à 120°
Mystère ?
Je pensais à un MG de midget
Mais la lettre D. E me disais rien
Quand au problème de température :
Le carlostat s’ouvre bien
La sonde , trempée dans l’eau bouillante fait bien monter l’aiguille au dessus de 190°
Et une fois tout remonté , l’aiguille de nouveau ne monte que jusqu’à 120°
Mystère ?
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Re: Identification, help !!!!
Monte la sonde sur la culasse...
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Re: Identification, help !!!!
Je dois avoir un autre problème :
La durite en haut ( moteur .carlostat . Radiateur ) est chaude
Le haut du radiateur est chaud
Par contre , la durites bas du radiateur -moteur est froide , même pas tiède
Le bas du radiateur est aussi froid ?????
Le radiateur serait-il totalement « bouché »?
La durite en haut ( moteur .carlostat . Radiateur ) est chaude
Le haut du radiateur est chaud
Par contre , la durites bas du radiateur -moteur est froide , même pas tiède
Le bas du radiateur est aussi froid ?????
Le radiateur serait-il totalement « bouché »?
Re: Identification, help !!!!
même pas tiède
c’est le principe du circuit de refroidissement, le liquide de refroidissement pénètre chaud en haut du radiateur, il en ressort refroidit en bas, du radiateur. si le liquide est tiède c’est que le radiateur fonctionne bien. mettez un carton devant le radiateur, pour voir.
c’est le principe du circuit de refroidissement, le liquide de refroidissement pénètre chaud en haut du radiateur, il en ressort refroidit en bas, du radiateur. si le liquide est tiède c’est que le radiateur fonctionne bien. mettez un carton devant le radiateur, pour voir.
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Re: Identification, help !!!!
Le radiateur est chaud en haut ( donc le liquide est chaud et passe bien par le carlostat
Le bas du radiateur est totalement froid ( la durite n’est même pas tiède !
Le radiateur est à priori rempli à 100% de liquide de refroidissement
L’essai a été fait , moteur tournant au ralenti, a l’arrêt
Je n’ai pas essayé le carton devant ? Pour cela il faudrait le faire en roulant
Merci pour vos réponses ….je ne voudrais pas « casser le moteur «
Le bas du radiateur est totalement froid ( la durite n’est même pas tiède !
Le radiateur est à priori rempli à 100% de liquide de refroidissement
L’essai a été fait , moteur tournant au ralenti, a l’arrêt
Je n’ai pas essayé le carton devant ? Pour cela il faudrait le faire en roulant
Merci pour vos réponses ….je ne voudrais pas « casser le moteur «
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Re: Identification, help !!!!
Non, Il y a conduction (diffusion)... mais pas convection (déplacement).donc le liquide est chaud et passe bien par le carlostat
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Re: Identification, help !!!!
Le liquide dans le moteur ne se "déplace" pas ? Il ne suit pas le "circuit" de refroidissement ?
Si le carlostat ne s'ouvrait pas le liquide dans le radiateur serait a température "ambiante " ?
Si le carlostat ne s'ouvrait pas le liquide dans le radiateur serait a température "ambiante " ?
Re: Identification, help !!!!
ne se "déplace" pas ?
ben si, c’est la pompe à eau qui s’en charge.
ben si, c’est la pompe à eau qui s’en charge.
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Re: Identification, help !!!!
AH bon , il me semblait bien que cette pompe servait a quelque chose .......saby a écrit : 06 déc. 2024, 13:18 ne se "déplace" pas ?
ben si, c’est la pompe à eau qui s’en charge.
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Re: Identification, help !!!!
Ce que je veux dire, c'est que si c'est vraiment froid à la sortie du radiateur, moteur tournant et chaud, c'est que l'eau ne circule pas :
- thermostat fermé (non ?);
- pompe HS ? (non ?)
- retour moteur ou radiateur bouché/ très entartré ? A vérifier.
- thermostat fermé (non ?);
- pompe HS ? (non ?)
- retour moteur ou radiateur bouché/ très entartré ? A vérifier.
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