Lames de suspension arrière
- Untel
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : Replica
Lames de suspension arrière
Bonjour à tous,
J'ai une MGB GT sebring rabaissée, mais finalement un peu trop.
Je suis obligé de prendre les ralentisseurs de travers, ce qui est marrant sauf quand ces fichus ralentisseurs se multiplient à l'infini...
J'aimerai la remonter un peu en changeant les lames arrières, Je ne vois pas de référence sous mes lames arrières.
Sur les sites il existe plutôt beaucoup de références de lames, depuis les AHC31 standard jusqu'aux CAHT20Z tuning en passant par les TMG40731 ou les MGS40721 et peut-être d'autres encore.
J'ai plusieurs questions:
* Le nombre de lames joue sur la flexibilité ? donc plus il y en a plus c'est rigide ?
* Le nombre de lames joue t'il sur la hauteur globale (différence entre points d'ancrage et point fixation sous essieu
* Comment reconnaitre mes lames ?
A vous lire,
J'ai une MGB GT sebring rabaissée, mais finalement un peu trop.
Je suis obligé de prendre les ralentisseurs de travers, ce qui est marrant sauf quand ces fichus ralentisseurs se multiplient à l'infini...
J'aimerai la remonter un peu en changeant les lames arrières, Je ne vois pas de référence sous mes lames arrières.
Sur les sites il existe plutôt beaucoup de références de lames, depuis les AHC31 standard jusqu'aux CAHT20Z tuning en passant par les TMG40731 ou les MGS40721 et peut-être d'autres encore.
J'ai plusieurs questions:
* Le nombre de lames joue sur la flexibilité ? donc plus il y en a plus c'est rigide ?
* Le nombre de lames joue t'il sur la hauteur globale (différence entre points d'ancrage et point fixation sous essieu
* Comment reconnaitre mes lames ?
A vous lire,
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: Lames de suspension arrière
salut
pour moi le pont étant posé sur le paquet de lames je pense que leur nombre ne changera pas la position du pont, juste la rigidité.
En revanche la longueur de la première lame si, et sans doute aussi la longueur de la jumelle, mais je ne sais pas s'il en existe de différentes longueur ?
Saby va te dire ça
pour moi le pont étant posé sur le paquet de lames je pense que leur nombre ne changera pas la position du pont, juste la rigidité.
En revanche la longueur de la première lame si, et sans doute aussi la longueur de la jumelle, mais je ne sais pas s'il en existe de différentes longueur ?
Saby va te dire ça

Modifié en dernier par Jidé de Grasse le 21 déc. 2024, 17:43, modifié 1 fois.
- Untel
Bonjour Jidé,
Ya t'il des longueurs de jumelles différentes ?
Ya t'il des longueurs de jumelles différentes ?
Ya t’il
d’origine il n’y a que un seul modèle. sur les rubberbumper «ils» ont déplacé le point d’ancrage de la jumelle dans le longeron, plutôt que de rallonger les jumelles.
mais …
http://www.mgb-stuff.org.uk/shackles.htm#2

d’origine il n’y a que un seul modèle. sur les rubberbumper «ils» ont déplacé le point d’ancrage de la jumelle dans le longeron, plutôt que de rallonger les jumelles.
mais …
http://www.mgb-stuff.org.uk/shackles.htm#2

- Jidé de Grasse
- .
grosse erreur
Modifié en dernier par Jidé de Grasse le 22 déc. 2024, 09:59, modifié 1 fois.
raccourcir
euh !, pour remonter la caisse, les allonger :-)
euh !, pour remonter la caisse, les allonger :-)
- Jidé de Grasse
- .
et voilà j'ai encore dit une connerie 

- Untel
Hello,
Oui Jidé je pense qu’il faudrait ralllonger les jumelles.
Cependant, les photos de Saby montrent une façon de le faire…mais je ne suis pas chaud.
Même si c’est plus onéreux je préférerais changer mes lames, mais pour quelles références ?.
That’s the question
Oui Jidé je pense qu’il faudrait ralllonger les jumelles.
Cependant, les photos de Saby montrent une façon de le faire…mais je ne suis pas chaud.
Même si c’est plus onéreux je préférerais changer mes lames, mais pour quelles références ?.
That’s the question
quelles références
référence de base des lames d’origine pour une mgb gt
https://www.moss-europe.eu/fr-fr/leaf-s ... eaf-ahc31a
- Untel
Merci Saby.saby a écrit : 22 déc. 2024, 18:05 quelles références
En fait, ne connaissant pas les références de mes lames actuelles ( voiture rabaissée Sebring) j'aimerai la rehausser un peu.Je crains en montant des lames AHC31 de me retrouver avec l'arrière trop haut...
trop haut
avec des lames de ressorts standard neuve, c’est sûr l’arrière va être un peu haut, soit «attendre» que les lames se tassent, soit mettre des cales, à la hauteur choisie, entre le pont et les lames.
avec des lames de ressorts standard neuve, c’est sûr l’arrière va être un peu haut, soit «attendre» que les lames se tassent, soit mettre des cales, à la hauteur choisie, entre le pont et les lames.
- Untel
Saby, quand tu dis mettre des cales entre pont et lames, c'est bien avec mes lames actuelles ?
- Jidé de Grasse
- .
je ne pense pas. Le pont est posé sur les lames. Si tu rajoutes une cale, tu fais descendre la caisse
mes lames actuelles
comme dit Jidé, avec des lames neuve, en général, la caisse est plus haute, pour lui donner une hauteur présentable, soit «attendre» que les lames s’affaissent, soit mettre des cales. avec les lames actuelles pour remonter, un peu, la caisse il faudrait allonger les jumelles.
comme dit Jidé, avec des lames neuve, en général, la caisse est plus haute, pour lui donner une hauteur présentable, soit «attendre» que les lames s’affaissent, soit mettre des cales. avec les lames actuelles pour remonter, un peu, la caisse il faudrait allonger les jumelles.