information sur ma mgb
information sur ma mgb
bonjour a tous je viens d'acquérir une mgb roadster cependant j'ai une question mon mécanicien me dit quelle a la masse positive (fil inversé) elle aurais été produite le 01/01/1970 ( carte grise) c'est un modèle U.S voici le numéro sue la plaque GHN5UA208449G pouvez vous le donner plus d'info la dessus merci a vous.
Re: information sur ma mgb
habituellement le moins (-) à la masse date de 1967. votre bagnole est elle équipée d’un alternateur ?
bonjour oui mais je sais qu'il existe des aternateur avec positif a la masse
aternateur avec positif a la masse
oui, très rare.
votre bagnole serait une exception, les mgb MkII à partir de novembre 1967 sont équipée d’un alternateur et du moins (-) à la masse.
oui, très rare.
votre bagnole serait une exception, les mgb MkII à partir de novembre 1967 sont équipée d’un alternateur et du moins (-) à la masse.
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Si votre voiture a une batterie, c'est assez facile de voir si le - ou le + sont reliés à la caisse.
-
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1966
Sauf lorsque sa polarité a été inversée, comme celle de mon compte-tours...piano a écrit : 18 janv. 2025, 07:57 Salut, on trouve aussi l'info sur le compte-tours , il n'est pas là que pour faire joli
- piano
- .
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Ok, dans ce cas remets les pôles à leur place, un changement de polarité est réversible et ta B sera comme elle doit être.
Je me demande quand même quel était l'intérêt de faire une adaptation allant dans le sens contraire du courant dominant à l'époque :-)
merci je vais regarder tout ca
ghost6601,
Si elle fonctionne en l'état, ne changez rien : " It's running don't fix it "
Si le plus de votre batterie est relié à la masse, l'alternateur obligatoirement travaille en masse positive pour autant qu'il s'agit d'un alternateur. Et tout est relatif entre +12V et -12V.
Si elle fonctionne en l'état, ne changez rien : " It's running don't fix it "
Si le plus de votre batterie est relié à la masse, l'alternateur obligatoirement travaille en masse positive pour autant qu'il s'agit d'un alternateur. Et tout est relatif entre +12V et -12V.
bonjour finalement ce sont juste les cosses qui sont inversé sur mon véhicule il est écrit négative earth
inversé
?
:-)
?
:-)
Bonjour des info sur mon moteur us U8GU-WE-H 36881 a t’il une haute compression ou basse. Je compte changer les bougies des conseils. Merci
-
- Région : France - Aquitaine
- Type : TD
- année : 1953
bonjour , et le démarreur tournait dans le bon sens avec les polarités inversées ?ghost6601 a écrit : 04 févr. 2025, 18:04 bonjour finalement ce sont juste les cosses qui sont inversé sur mon véhicule il est écrit négative earth
des infos
dans l’identification du moteur le H signifie high. personnellement, moi-même, j’utilise des bougies NGK BP6ES. sans problèmes …
dans l’identification du moteur le H signifie high. personnellement, moi-même, j’utilise des bougies NGK BP6ES. sans problèmes …
Bonjour alors juste pour éclaircir est ce que c’est moteur là on un arbre à came spécifique ? C’est un modèle U.S.
"et le démarreur tournait dans le bon sens avec les polarités inversées ?"tery47 a écrit : 05 févr. 2025, 10:13 bonjour , et le démarreur tournait dans le bon sens avec les polarités inversées ?
Pourquoi cette question ? Il n'y a aucune raison pour ça.
Au cas où, sur un moteur continu type série, inducteur et induit câblé en série, le cas du démarreur Lucas 12V DC, il suffit de permuter soit le sens de l'inducteur soit le sens de l'induit ce qui impose une intervention sur les tripes du moteur. Si vous vous sentez de le faire, pourquoi pas, mais de toute façon c'est inutile.
-
- Région : France - Aquitaine
- Type : TD
- année : 1953
mais Orque , je ne veux rien faire moi ! je m'etonnais juste que l'auto de Ghost ait pu démarrer
avec les polarités De la batterie inversées !
avec les polarités De la batterie inversées !
Excusez-moi, ce n'est pas ce que je voulais dire.
Mais je pense que vous avez compris mes explications.
Mais je pense que vous avez compris mes explications.
Bonjour merci pour les info quelles serais les valeur de compressions pour un moteur haute compression en bonne santé svp et allumage callé à 10 degrés c’est ok ?
les valeurs
la pression devrait être de onze bars, environ.
la pression devrait être de onze bars, environ.