Refection MG TD 1953
Re: Refection MG TD 1953
Attention, c'est peut-être une pompe à huile pour la direction. Oui, tu as quelques outils sympa. Mais pas bien pratique, penses à une cale pour surélever le cric.
Pour les pièces, Moss, Angloparts, etc ... et pour les ampoules, Norauto etc ... Tout dépend du port.
Les feux stop 12 volts 6/24w (bien vérifier les plots qui quelques fois son réversibles ! si si )
Plaque d'immat, 12 volts à baïonnette (peut-être 2 ampoules)
Pour les pièces, Moss, Angloparts, etc ... et pour les ampoules, Norauto etc ... Tout dépend du port.
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Re: Refection MG TD 1953
Des pièces peu visibles comme ce support de dossier de siège pourrait aussi être peint en argenté, mais couleur caisse, cela ne choque pas non plus.Serge13 a écrit : 29 janv. 2025, 22:13 Le chrome du support réglage banquette était corrodé, dans un premier temps j'ai passé une couche de peinture. Bien sur cela m'éloigne de l'origine, je verrais plus tard si je trouve une société pour le chromage ou si je trouve de nouveaux supports.
Voici le matériel qu'il y avait dans la boîte à outils
J'ai bien l'impression que l'outillage sorti de la boite à outils est celui d'origine livré avec l'auto, c'est plutôt rare.
Re: Refection MG TD 1953
Exactement, ça ne me choque pas non plus, c'est très propre.
Oui, c'est de l'outillage d'origine.
Oui, c'est de l'outillage d'origine.
Re: Refection MG TD 1953
Effectivement.Serge13 a écrit : 30 janv. 2025, 18:38 Sous le couvercle gauche de la boîte a outils il y a aussi une plaque d'identification, je ne pense pas que cela soit d'origine???
Ce n'est pas bien important, vous avez le bon numéro de moteur qui est aussi répété sur le bloc.
Vous avez un 1250 cm3 TD II donc avec l'embrayage de 8"
Qu'avez-vous comme carburateurs, des SU H2 ou H4 ?
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Re: Refection MG TD 1953
A noter que ces plaques d'identifications existent en refabrication, il suffit de faire graver les numéros.
Toujours agréable d'avoir ces plaques toutes rutilantes une fois l'auto restaurée...
Toujours agréable d'avoir ces plaques toutes rutilantes une fois l'auto restaurée...
Re: Refection MG TD 1953
C'est quand même dommage de mettre du clinquant. Enfin c'est que mon avis.
- Serge13
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Re: Refection MG TD 1953
J'enlèverai la plaque a l'intérieur de la boîte à outils elle ne sert a rien, les plaques d'origines resteront dans l'état
Je ne sais pas dire quels carburateurs sont installés…
J'aimerai les faire entièrement réviser, connaissez vous une société spécialisée?
L'embrayage est un peu en bout de course (un 8", merci Orque pour la précision), j'ai lu sur un ancien post "l'embrayage a été refait et amélioré pour une conduite plus facile", c'est à dire???






Je ne sais pas dire quels carburateurs sont installés…
J'aimerai les faire entièrement réviser, connaissez vous une société spécialisée?
L'embrayage est un peu en bout de course (un 8", merci Orque pour la précision), j'ai lu sur un ancien post "l'embrayage a été refait et amélioré pour une conduite plus facile", c'est à dire???






Re: Refection MG TD 1953
une société spécialisée?
il ne faut pas rêver :-), nous sommes en france et les carburateurs SU cela reste un peu spécial, les carburateurs de votre bagnole ce sont des SU H4, AUC943. si ils fonctionnent et ne fuit pas, n’y touchez pas :-)
il ne faut pas rêver :-), nous sommes en france et les carburateurs SU cela reste un peu spécial, les carburateurs de votre bagnole ce sont des SU H4, AUC943. si ils fonctionnent et ne fuit pas, n’y touchez pas :-)
Re: Refection MG TD 1953
Serge, vos carburateurs AUC 943 proviennent d'une des premières MGA 1500 https://sucarb.co.uk/carbspec/carburett ... es/id/1580
Si vous pouviez relevés les références sur les corps des carburateurs, je pourrai peut-être vous trouver d'autres informations. Parce que lorsque je lis réf 3478, c'était une référence pour les H2 sur les TC et TD. L'étiquette sur le couvercle n'est peut-être par la bonne.
Vos couvercles à flotteurs 1160 sont les mêmes. C'est à dire que vous avez deux droites ou deux gauches.
Normalement c'est une 1160 et une 1161 à gauche comme j'ai sur ma TF. Ce qui est plus surprenant, c'est que les cuves sont toutes deux des gauches réf 3495. A droite, c'est la réf 3496.
Sur les cotés droite ou gauche, il y a plusieurs versions. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux ...
A priori, cet ensemble ressemble à celui de la TD MKII avec ces gros carburateurs H4.
Carbus repris pour la TF 1250.
Qu'avez-vous comme filtre à air ? Celui sur le couvre culbuteurs ou ceux individuels dit filtres crêpes ?
A moins que vous ayez des filtres Vokes.
Ah, un dernier conseil, ne mélangez jamais les pièces des carburateurs. Ils sont tous deux appareillés ce qui veux dire qu'une pièce du carburateur avant ne peut aller sur la carburateur arrière. C'est très important.
" Les faire réviser " A voir, ils apparaissent en très bon état avec même des pièces neuves.
" L'embrayage " Tant qu'il fonctionne, régler seulement la tringlerie et vérifier bien le petit bout de tige fileté.
" Amélioré " C'est la modification de Mike O'Connor. C'est une amélioration qui concerne surtout le petit bras de levier facile à faire.
Orque
Si vous pouviez relevés les références sur les corps des carburateurs, je pourrai peut-être vous trouver d'autres informations. Parce que lorsque je lis réf 3478, c'était une référence pour les H2 sur les TC et TD. L'étiquette sur le couvercle n'est peut-être par la bonne.
Vos couvercles à flotteurs 1160 sont les mêmes. C'est à dire que vous avez deux droites ou deux gauches.
Normalement c'est une 1160 et une 1161 à gauche comme j'ai sur ma TF. Ce qui est plus surprenant, c'est que les cuves sont toutes deux des gauches réf 3495. A droite, c'est la réf 3496.
Sur les cotés droite ou gauche, il y a plusieurs versions. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux ...
A priori, cet ensemble ressemble à celui de la TD MKII avec ces gros carburateurs H4.
Carbus repris pour la TF 1250.
Qu'avez-vous comme filtre à air ? Celui sur le couvre culbuteurs ou ceux individuels dit filtres crêpes ?
A moins que vous ayez des filtres Vokes.
Ah, un dernier conseil, ne mélangez jamais les pièces des carburateurs. Ils sont tous deux appareillés ce qui veux dire qu'une pièce du carburateur avant ne peut aller sur la carburateur arrière. C'est très important.
" Les faire réviser " A voir, ils apparaissent en très bon état avec même des pièces neuves.
" L'embrayage " Tant qu'il fonctionne, régler seulement la tringlerie et vérifier bien le petit bout de tige fileté.
" Amélioré " C'est la modification de Mike O'Connor. C'est une amélioration qui concerne surtout le petit bras de levier facile à faire.
Orque
- Serge13
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Re: Refection MG TD 1953

Je suis dans les Alpes pour plusieurs jours, je regarderai les références en rentrant.
Je pensais à une révision car j'ai remarqué un peu d'essence sous le carbu droit.
Il n'y a qu'un filtre à air ( à bain d'huile)
Comme l'embrayage "accroché" au dernier moment, j'ai resseré un peu l'écrou et contre écrou du câble.
Re: Refection MG TD 1953
Steve, voici un moteur de TD très très proche de l'original.
- Serge13
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Re: Refection MG TD 1953
Modifié en dernier par Serge13 le 01 févr. 2025, 22:01, modifié 1 fois.
Re: Refection MG TD 1953
Etonnant.
Mais il est possible de modifier. Dans l'immédiat, si ça fonctionne, je conserverai en l'état. Il y a la possibilité d'installer des tringles avec chapes à rotules bien plus souples à l'utilisation.
Perso et c'est ce que j'ai fait. Ne vous lancer pas dans une restauration à tout vas. Faites vous une liste avec des priorités mécaniques et de temps.
A savoir, qu'il faut faire une modification après l'autre. Sinon si problèmes, vous ne pourrais pas les gérer convenablement (enfin c'est un conseil).
De novembre à avril, le temps passe extrêmement vite et surtout en ce moment ou nous avons beaucoup de difficulté pour s'approvisionner. Il y a toujours quelques choses en travers, c'est pas la bonne pièce, pas livrée etc ...
Et puis, il faut penser aux essais de fiabilité. Si vous partez sur un rallye ou une balade de quelque jours, tomber en rade pour une bêtise, c'est la galère.
Lorsque je vois les photos, vous avez une TD soignée. A part le cosmétique comme la couleur de la batterie qui fait kitch (un bon coup de ponçage, un coup de chiffon à l'acétone et un coup de peinture noir mât).
Dans votre liste, vous pouvez faire une ligne pour modifier le filtre à huile lors de la vidange pour la saison prochaine. Je ne pense pas que ce soit une cartouche, j'ai l'impression que c'est encore le filtre d'origine avec le tissus à l'intérieur. Moss 235-865
Pour trouver les références des carburateurs :
Mais il est possible de modifier. Dans l'immédiat, si ça fonctionne, je conserverai en l'état. Il y a la possibilité d'installer des tringles avec chapes à rotules bien plus souples à l'utilisation.
Perso et c'est ce que j'ai fait. Ne vous lancer pas dans une restauration à tout vas. Faites vous une liste avec des priorités mécaniques et de temps.
A savoir, qu'il faut faire une modification après l'autre. Sinon si problèmes, vous ne pourrais pas les gérer convenablement (enfin c'est un conseil).
De novembre à avril, le temps passe extrêmement vite et surtout en ce moment ou nous avons beaucoup de difficulté pour s'approvisionner. Il y a toujours quelques choses en travers, c'est pas la bonne pièce, pas livrée etc ...
Et puis, il faut penser aux essais de fiabilité. Si vous partez sur un rallye ou une balade de quelque jours, tomber en rade pour une bêtise, c'est la galère.
Lorsque je vois les photos, vous avez une TD soignée. A part le cosmétique comme la couleur de la batterie qui fait kitch (un bon coup de ponçage, un coup de chiffon à l'acétone et un coup de peinture noir mât).
Dans votre liste, vous pouvez faire une ligne pour modifier le filtre à huile lors de la vidange pour la saison prochaine. Je ne pense pas que ce soit une cartouche, j'ai l'impression que c'est encore le filtre d'origine avec le tissus à l'intérieur. Moss 235-865
Pour trouver les références des carburateurs :
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Re: Refection MG TD 1953
la batterie est actuelle en effet mais perso je suis plus surpris par le jaune du ventilateur !
meme si c'est un remplacement efficace il meriterait un coup de noir mat
meme si c'est un remplacement efficace il meriterait un coup de noir mat
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Re: Refection MG TD 1953
Oui, déjà vu ces ventilateurs de remplacement, ils doivent être plus efficace dans les régions chaudes... et un peu montagneuses
Je pense que sa couleur jaune est une sécurité quand le capot est ouvert moteur tournant.
Je pense que sa couleur jaune est une sécurité quand le capot est ouvert moteur tournant.
Re: Refection MG TD 1953
Sur ma TF, il est rouge moteur d'origine. Mais c'est l'original.
A plastique jaune, c'est un remplacement de MGB à 6 pales (je crois). Plus efficace en effet mais si le moteur est bien réglé, il n'en a pas besoin.
Alors, oui il est possible de le peindre.
A plastique jaune, c'est un remplacement de MGB à 6 pales (je crois). Plus efficace en effet mais si le moteur est bien réglé, il n'en a pas besoin.
Alors, oui il est possible de le peindre.
- Serge13
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Re: Refection MG TD 1953
Je suis revenu aujourd'hui d'un week-end prolongé dans les Hautes Alpes, ce matin j'ai eu le plaisir de voir passer dans le village les concurrents du rallye Monte Carlo historique
Orque:
Je regarderai la référence des carburateurs demain
Vous avez raison il ne faut pas tout démonter d'un coup, je fais des réfections une après l'autre dans le but de ne pas immobiliser le véhicule, je l'utilise le plus souvent possible
Ok pour le filtre a huile
Si un jour je remplace l'embrayage j'en profiterai pour faire la modification de la commande
Le volant n'est pas d'une TD, mais quelle classe
Orque, tery 47, saby, vony: Effectivement un coup de noir sur la batterie et les pales du ventilateur sera parfait. L'ancien propriétaire habitait dans le Vars, c'est une région chaude est assez vallonée







Orque:
Je regarderai la référence des carburateurs demain
Vous avez raison il ne faut pas tout démonter d'un coup, je fais des réfections une après l'autre dans le but de ne pas immobiliser le véhicule, je l'utilise le plus souvent possible
Ok pour le filtre a huile
Si un jour je remplace l'embrayage j'en profiterai pour faire la modification de la commande
Le volant n'est pas d'une TD, mais quelle classe
Orque, tery 47, saby, vony: Effectivement un coup de noir sur la batterie et les pales du ventilateur sera parfait. L'ancien propriétaire habitait dans le Vars, c'est une région chaude est assez vallonée







Modifié en dernier par Serge13 le 05 févr. 2025, 19:03, modifié 1 fois.
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Re: Refection MG TD 1953
OK, il faudra voir une fois terminé. Ça me donne envie de m'occuper de la mienne.Serge13 a écrit : 04 févr. 2025, 21:46 xtrm: Découpage du tapis, les bords me serviront pour faire un joint entre le plancher et son support
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Re: Refection MG TD 1953
Serge, attention il vous manque les catadiopres à l'arrière.
C'est la seule chose qui vous permet d'être vu à la tombé de la nuit.
Sous la batterie, rajoutez un contreplaqué de 5 mm.
Si un jour vous voulez vous les fabriquer vos moquettes, j'ai ce qu'il faut.
C'est la seule chose qui vous permet d'être vu à la tombé de la nuit.
Sous la batterie, rajoutez un contreplaqué de 5 mm.
Si un jour vous voulez vous les fabriquer vos moquettes, j'ai ce qu'il faut.
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