Compte tours HS ?
Compte tours HS ?
Bonjour à tous.
Je continue sur ma MG B cabriolet RH de 1976 .
Le compte tours n'a pas l'air de fonctionner.
Pas de problème pour le déposer mais après ? Que dois je vérifier ?
Merci de vos avis.
Je continue sur ma MG B cabriolet RH de 1976 .
Le compte tours n'a pas l'air de fonctionner.
Pas de problème pour le déposer mais après ? Que dois je vérifier ?
Merci de vos avis.
Re: Compte tours HS ?
Le rouge est la loupiote d'éclairage.
le vert a l'air d'être la masse.
Mais le blanc-noir ? Fil d'impulsions ? Je le retrouve sur la bobine HT.
Je peux aller plus loin dans le démontage sans risques de casse ? ( 4 minuscules vis qui ont l'air de tenir une platine à l'intérieur).
le vert a l'air d'être la masse.
Mais le blanc-noir ? Fil d'impulsions ? Je le retrouve sur la bobine HT.
Je peux aller plus loin dans le démontage sans risques de casse ? ( 4 minuscules vis qui ont l'air de tenir une platine à l'intérieur).
Modifié en dernier par snapepe le 03 févr. 2025, 17:43, modifié 1 fois.
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Re: Compte tours HS ?
1,5 sur 3...Le rouge est la loupiote d'éclairage.
le vert a l'air d'être la masse.
Mais le blanc-noir ? Fil d'impulsions ?
Le vert : + 12 volts
La masse : c'est la cosse rouillée.
Noir Blanc : impulsion de la bobine (-).
3 vis seulement pour sortir le mécanisme du boitier (pas celle du milieu).
Déposer la vitre d'abord (tourner la "lunette/"bezel" pour la libérer)
Modifié en dernier par JMAU le 03 févr. 2025, 18:03, modifié 2 fois.
Re: Compte tours HS ?
D'accord.
Apparemment je n'ai pas de + 12v sur le vert, même moteur tournant.
Et je ne le retrouve non plus sur la boîte à fusibles.
Apparemment je n'ai pas de + 12v sur le vert, même moteur tournant.
Et je ne le retrouve non plus sur la boîte à fusibles.
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Re: Compte tours HS ?
En aval : c'est le fusible...sur la boîte à fusibles.
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Re: Compte tours HS ?
bonjour
je vous joins les schémas électriques si ça peut vous aider
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
je vous joins les schémas électriques si ça peut vous aider
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
Re: Compte tours HS ?
merci

Je vais donc l'alimenter en direct et voir ce que ça donne..
Je vais donc l'alimenter en direct et voir ce que ça donne..
Modifié en dernier par snapepe le 06 févr. 2025, 23:12, modifié 1 fois.
Re: Compte tours HS ?
Ah merci.fama5312 a écrit : 03 févr. 2025, 18:55 bonjour
je vous joins les schémas électriques si ça peut vous aider
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
Je vais regarder ça.
Mais pas facile de trouver le bon schéma.sur les 34 proposés.
Re: Compte tours HS ?
pas facile
ah !
les schémas sont classés par année de fabrication de la bagnole, c’est sûr il faut que vous sachiez de quelle année elle est, apparemment 1976 :-). si il n’y a pas de courant dans les fils vert le compte-tours ne peut pas fonctionner. comme les fils vert alimente beaucoup de chose dans une mgb si le reste fonctionne il faut chercher pourquoi il n’y a pas de courant dans les fils du compte-tours. si, par exemple, la jauge de niveau d’essence fonctionne, elle est alimenté par le même fil vert que le compte-tours.
ah !
les schémas sont classés par année de fabrication de la bagnole, c’est sûr il faut que vous sachiez de quelle année elle est, apparemment 1976 :-). si il n’y a pas de courant dans les fils vert le compte-tours ne peut pas fonctionner. comme les fils vert alimente beaucoup de chose dans une mgb si le reste fonctionne il faut chercher pourquoi il n’y a pas de courant dans les fils du compte-tours. si, par exemple, la jauge de niveau d’essence fonctionne, elle est alimenté par le même fil vert que le compte-tours.
Re: Compte tours HS ?
D'accord.
Justement je ne pense pas que la jauge d'essence fonctionne.
Je voulais la déposer mais il y a une telle couche d'antigravillon dessus que je ne vois trop comment la tomber.
Il faut une clef spéciale ? À créneaux ?
Justement je ne pense pas que la jauge d'essence fonctionne.
Je voulais la déposer mais il y a une telle couche d'antigravillon dessus que je ne vois trop comment la tomber.
Il faut une clef spéciale ? À créneaux ?
Re: Compte tours HS ?
il est probable que il s’agit d’un problème de connexion sur les fils vert.
pour faire tourner la virole de fixation de la sonde de niveau d’essence il suffit d’utiliser un chasse goupille. si vous ne disposez pas d’un joint neuf il peut y avoir des suintements. il est probable que le problème ne vient pas de là.


pour faire tourner la virole de fixation de la sonde de niveau d’essence il suffit d’utiliser un chasse goupille. si vous ne disposez pas d’un joint neuf il peut y avoir des suintements. il est probable que le problème ne vient pas de là.


Re: Compte tours HS ?
D'accord.
Merci pour le schéma.
.je vais qd même la déposer car ça fuit un peu.
Par ailleurs j'ai trouvé une vidéo pour la dépose de cette jauge
https://youtu.be/nU7o9iPjSeM?si=VxzRrusgKpDElNoE
Et essayer de trouver pourquoi ce fil vert n'est pas alimenté.
Merci pour le schéma.
.je vais qd même la déposer car ça fuit un peu.
Par ailleurs j'ai trouvé une vidéo pour la dépose de cette jauge
https://youtu.be/nU7o9iPjSeM?si=VxzRrusgKpDElNoE
Et essayer de trouver pourquoi ce fil vert n'est pas alimenté.
Re: Compte tours HS ?
Bonjour
jusqu'au schéma 13 inclus nous avons un compte tour alimenté en série avec la bobine borne B ou + et mesure les impulsion à travers ce fil, schéma14 et suivant , nous avons un compte alimenté en 12 v et mesure les impulsions sur la cosse rupteur de la bobine .
jusqu'au schéma 13 inclus nous avons un compte tour alimenté en série avec la bobine borne B ou + et mesure les impulsion à travers ce fil, schéma14 et suivant , nous avons un compte alimenté en 12 v et mesure les impulsions sur la cosse rupteur de la bobine .
Re: Compte tours HS ?
D'accord je vais regarder ça.
Il y a des chances aussi que mon "jauge stabiliser voltage" soit HS.
Pour le tester il suffirait de mettre du 12 volts à l'entrée et trouver 10 volts en sortie, c'est bien ça ?
Il y a des chances aussi que mon "jauge stabiliser voltage" soit HS.
Pour le tester il suffirait de mettre du 12 volts à l'entrée et trouver 10 volts en sortie, c'est bien ça ?
Re: Compte tours HS ?
c’est bien ça
oui, mais, le compte-tours ne fonctionne pas sans doutes parce que il n’est pas alimenté par le fil vert, fil vert qui alimente également le voltage stabilizer .
oui, mais, le compte-tours ne fonctionne pas sans doutes parce que il n’est pas alimenté par le fil vert, fil vert qui alimente également le voltage stabilizer .
Re: Compte tours HS ?
D'accord.
Re: Compte tours HS ?
En passant j'ai ouvert le compte tours.
ça a l'air nickel là dedans ( je fais un peu d'électronique).
Espérons que ça soit juste un défaut de 12v sur ce fil vert.
"Qui vivre verra "...
ça a l'air nickel là dedans ( je fais un peu d'électronique).
Espérons que ça soit juste un défaut de 12v sur ce fil vert.
"Qui vivre verra "...
Re: Compte tours HS ?
un défaut de 12V
faites un test avec une alimentation volante.
faites un test avec une alimentation volante.
-
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Re: Compte tours HS ?
J'ai trouvé ce PDF très complet sur ce compte tours : https://www.rastley.com/tach-1410.pdf
Re: Compte tours HS ?
Merci
Re: Compte tours HS ?
Je me suis occupé du stabilisateur de voltage.
J'avais 12,41 v à l'entrée et pareil en sortie.
Je l'ai ouvert.
Il était très propre mais obsolète..
Le bilame n'est électriquement pas très adapté pour ce genre de régulation
Peut-être va t il falloir que j'en montes un électronique avec un 7810.
J'avais 12,41 v à l'entrée et pareil en sortie.
Je l'ai ouvert.
Il était très propre mais obsolète..
Le bilame n'est électriquement pas très adapté pour ce genre de régulation
Peut-être va t il falloir que j'en montes un électronique avec un 7810.
Re: Compte tours HS ?
adapté
il faut le reconnaître c’est antédiluvien :-), celui qui équipe ma bagnole a cinquante deux ans, ma foi, il fonctionne.
il faut le reconnaître c’est antédiluvien :-), celui qui équipe ma bagnole a cinquante deux ans, ma foi, il fonctionne.
- JMAU
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Re: Compte tours HS ?
NormalementJ'avais 12,41 v à l'entrée et pareil en sortie.
c'est 12,41 v à l'entrée en continu...
0v 1t/6
et 12,41v à la sortie 5t/6.... moyenne 10 volts...
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