Refection MG TD 1953

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Serge13
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Re: Refection MG TD 1953

Message par Serge13 »

Les catadioptres sont utiles en effet
J'ai trouvé la référence PDC 3478 L sur les deux carburateurs
Oui j'aimerai bien remplacer les moquettes
J'ai écouté tout les avis: aujourd'hui peinture de la batterie en noir + préparation d'une planche a poser sous le bac en plastique de la batterie

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Orque
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Re: Refection MG TD 1953

Message par Orque »

Le bac en plastique, j'en ai horreur. Le mien est dans le grenier.
De plus, il prend de la place pour mettre un bidon d'huile ... ça sert toujours ...

Impec le bois et magnifique cette batterie !

Pour les carbus, ce sont bien des H2 et ils correspondent à l'année.
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Serge13
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Re: Refection MG TD 1953

Message par Serge13 »

Ok pour les carbus

Planchette en bois peinte est installée, batterie en place, effectivement c'est plus sobre

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Orque
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Re: Refection MG TD 1953

Message par Orque »

Est-ce une illusion d'optique ?
J'aperçois le dashpot du carbu avant plus gros que l'arrière ?
saby
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Re: Refection MG TD 1953

Message par saby »

une illusion

un H2 d’un côté et un H4 de l’autre, tous les deux des L ?
Orque
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Re: Refection MG TD 1953

Message par Orque »

Pourquoi L ?
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Re: Refection MG TD 1953

Message par saby »

L comme left.
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Re: Refection MG TD 1953

Message par Orque »

Pas sur du tout !
" À titre d'exemple, la lettre et le numéro figurant sur les carburateurs de ma MG TF de 1955 sont L7. Les deux correspondent.
L représente une date de production de 1954 et le 7e mois (juillet). "
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JMAU
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Re: Refection MG TD 1953

Message par JMAU »

ça dépend de l'emplacement :

Sur la bride : L7 c'est bien l'année et le mois, mais "L" c'est 1938 (corps en bronze) ou 1954 (corps en alliage de zinc).

Sur le côté du corps du carburateur H2:
- 4 chiffres (3478 : le moule)
- et la lettre (B ou L) dans un cercle : une variante du moule.

PDC : Precision Die Casting, la société de moulage sous pression (Avon PDC).

Pour les H4. 6020 (2), les numéros poinçonnés après indiquent le sens de l'usinage et donc la position (Avant =6031, Arrière 6033).

https://mgaguru.com/mgtech/carbs/cb127.htm
https://www.mg-cars.org.uk/mgtd/files/S ... es_MGs.pdf
Orque
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Re: Refection MG TD 1953

Message par Orque »

Ben oui !
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Serge13
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Re: Refection MG TD 1953

Message par Serge13 »

Je cherche a avoir une bonne position de conduite (je suis de taille moyenne 1.73). Grace a la vis de réglage j'ai poussé le volant le plus possible vers le tableau de bord. J'ai joué sur les réglages de la banquette, inclinaison, avance ou recul.
Le problème c'est les pédales surtout celle d'embrayage que j'ai du mal a actionner complétement. Un ami m'a fabriqué deux prolongateurs en partant des pièces d'origines. En statique cela a l'air pas mal, le mois prochain je ferai un essai routier.

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Re: Refection MG TD 1953

Message par Orque »

Serge, tu es court sur pattes à ce que j'imagine ...
C'est le contraire pour ma part, j'ai même supprimé le cache en serpentin derrière le volant pour gagner du dégagement pour les bras.
vony
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Re: Refection MG TD 1953

Message par vony »

Petite question, chez quel fournisseur trouver ces prolongateurs de pédales en refabrication, (ou même d'origine) ?
Je me demande si cela ne serait pas une bonne solution pour moi qui ne suis pas grand...
saby
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Re: Refection MG TD 1953

Message par saby »

chez quel fournisseur

ça existait en pièces d’origine, peut être difficile à trouver de nos jours.

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Re: Refection MG TD 1953

Message par JMAU »

Le raccord de la pédale de frein semble d'origine (32,5 mm d'entre-axes), costaud et bien calé.. rien ne va pas bouger...
Un extension "courte" et une "longue" de respectivement 44,5 mm et 59,5 mm d'entre-axes ont existé sur le même modèle (le cylindre central était plus long).
Celui de l'embrayage me semble plus léger, fait maison, et susceptible de se gondoler...
Mais c'est sur l'embrayage. pas sur le frein...
Une jambe plus courte que l'autre ?
:party:
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Serge13
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Re: Refection MG TD 1953

Message par Serge13 »

Il me "semble" que je suis assez bien proportionné...(j'ai les pieds qui touchent le sol)... La banquette a du être refaite mais il n'est pas facile de bien se caler, elle est trop souple.
J'ai fais rallonger la pédale de frein de 30 mm elle n'a théoriquement pas besoin d'aller jusqu'au plancher. Celle d'embrayage de 60 mm car elle doit aller jusqu'au plancher.
Je ferai des essais, je peux toujours le cas échéant diminuer ou rallonger l'entretoise

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Ou trouver un rétroviseur rectangulaire comme sur la photo???

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Re: Refection MG TD 1953

Message par JMAU »

Il me "semble"
Je commentais la photo de Saby.
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Serge13
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Re: Refection MG TD 1953

Message par Serge13 »

Bonjour JMAU

Et moi je répondais en plaisantant à Orque
Orque
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Re: Refection MG TD 1953

Message par Orque »

Exact Serge :jap:

Rétros :
Je n'ai trouvé que des ronds (à mon avis, plus joli).
https://www.morrisminorspares.com/misce ... 35-p831178

https://www.moss-europe.eu/fr-fr/produc ... ctions.pdf

Ah si ... Mais accroche-toi mec ... Il doit être plaqué en argent.
https://www.moss-europe.eu/fr-fr/mirror ... h-407--350

Pour vos rallonges de pédales, c'est du sérieux.
xtrm
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Re: Refection MG TD 1953

Message par xtrm »

Orque a écrit : 26 févr. 2025, 08:35 Exact Serge :jap:

Rétros :
Je n'ai trouvé que des ronds (à mon avis, plus joli).
https://www.morrisminorspares.com/misce ... 35-p831178

https://www.moss-europe.eu/fr-fr/produc ... ctions.pdf

Ah si ... Mais accroche-toi mec ... Il doit être plaqué en argent.
https://www.moss-europe.eu/fr-fr/mirror ... h-407--350

Pour vos rallonges de pédales, c'est du sérieux.
 
chez MG Bits ce n'est pas mieux mais on a les pièces au détail
 
on peut en avoir une paire aux states
 
J'en ai un sur ma TD je vais prendre une assurance supplémentaire :con:
 
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Serge13
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Re: Refection MG TD 1953

Message par Serge13 »

Merci Orque et xtrm pour les rétroviseurs, oui le rectangulaire est très cher, un rond fera parfaitement l'affaire.
"Si vous voulez" on peut se tutoyer, c'est plus amical.

En effet les rallonges sont solides mon ami a bien bossé, il s'est servi de bouterolles a river cela ne pliera pas

Je n'ai pas encore trouvé pourquoi le voyant de charge reste allumé, il faut que je prenne mon temps pour effectuer une sérieuse recherche de panne

Moi aussi je ne voulais pas être collé contre le volant mais du coup la pédale d'embrayage se trouve trop loin

Si je comprends bien l'opération Orque tu as enlevé le serpentin pour mettre le volant le plus prés du tableau de bord

La semaine passée j'ai retiré ce qu'il restait de la moquette du coffre accueillant les fenêtres

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Re: Refection MG TD 1953

Message par Orque »

" Si je comprends bien l'opération Orque tu as enlevé le serpentin pour mettre le volant le plus prés du tableau de bord " Oui exactement.

Voilà une photo pour t'aider.
Bague en laiton derrière la rondelle en bronze frité II.JPG
Bague en laiton derrière la rondelle en bronze frité II.JPG (68.21 Kio) Vu 2536 fois
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Re: Refection MG TD 1953

Message par xtrm »

Pas de souci pour se tutoyer, c'est effectivement plus sympa. Pour les moquettes il était temps d'intervenir, des souris habitent dedans ou bien s'agit-il seulement d'usure?
Sur ma TD si je repousse le volant à fond j'ai du mal à passer les mains entre celui-ci et les compteurs.
Orque
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Re: Refection MG TD 1953

Message par Orque »

xtrm, je n'ai pas ce problème avec ma TF.
Il te faut l'ajuster. Tu pourrais rajouter une entretoise en laiton (ou un tube inox) comme je l'ai fait ce sera plus facile.
Le volant doit venir en butée sur la colonne de direction.

Sinon, l'idéal, c'est comme ça :
Bague en remplacement du joint.jpg
Bague en remplacement du joint.jpg (181.28 Kio) Vu 2499 fois
La bague rentre à la place du joint feutre et supprime le jeu latéral.
xtrm
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Re: Refection MG TD 1953

Message par xtrm »

Avec le bon réglage je passe les mains sans problème et je n'ai pas de jeu. Il faudra que je dépose le volant pour réparer quelques fissures.
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