Circuit électrique MG TD 1951

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
xtrm
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1971

Re: Circuit électrique MG TD 1951

Message par xtrm »

Sur les autres forums où je suis inscrit on ne peut poster si on ne s’est pas correctement présenté
saby
.
.

Message par saby »

bloquées en attente de validation des modos?

ben si, à une époque ttersu, modérateur, «bloquait» les nouveaux, mais comme nous ne savons pas si ttersu officie toujours …
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

François "ttersu" a jeté l'éponge quand sa demande de banissement de aimegb a été contestée par certains forumistes.
Depuis que je sache il n'a pas été remplacé. Doù l'absence d'acceuil des vrais nouveaux et les intrus
Francky
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Message par Francky »

Il n'y avait qu'un modérateur ?
xtrm

Message par xtrm »

Ça semble être une denrée rare
Jidé de Grasse
.
.

si tu vas voir l'équipe du forum ils sont sensés être 6.
Dans la pratique je pense qu'il n'y a plus que Arnaud qui soit là un peu régulièrement.
Sherlock a beaucoup donné et est passé à autre chose, il ne poste plus depuis un bail et avait passé le flambeau à Ttersu.
Ttersu était très présent et faisait le job mais vu le tollé contre lui il a quitté le forum,et il a bien fait même si je le regrette à titre personnel.
danv8
.
.
Région : France - Poitou-Charentes

Message par danv8 »

Il a bien fait!

Certainement lorsqu' on peut lire la façon dont il l'a fait.
Avec si peu d'élégance qu'il s'est désavoué lui même....au lieu d'argumenter avec des faits concrets sa décision de bannissement "définitif"...
Ce n'est pas sa personne qui était contesté personnellement mais sa décision sans réel fondement...sauf à vouloir bannir une forme d'humour qu'il ne comprend pas , j'ajouterais avec un certain acharnement, voir obsessionnel.
Personne ici ne conteste non plus le travail qu'il faisait concernant l'élimination des indésirables avec leurs offres de crédits...
Ni replacer des sujets sous le bon onglet.
C'était certainement un bon Modo mais avec un esprit un peu trop étroit et un besoin de reconnaissance qui ne supporte pas la moindre critique ni d'être contesté dans un abus de pouvoir flagrant.
Dommage!
Jidé de Grasse
.
.

je trouve ta critique un peu facile, tu devrais peut-être te proposer Dany ;) ?
danv8
.
.
Région : France - Poitou-Charentes

Message par danv8 »

Jidé de Grasse a écrit : 30 déc. 2024, 13:19 je trouve ta critique un peu facile, tu devrais peut-être te proposer Dany ;) ?
Je ne nourris aucune ambition de "pouvoir" sur ce forum ni sur aucun autre d'ailleurs.
(A noter qu'ayant été banni je suis de toutes façons inéligible et c'est très bien ainsi.)
D'autre part je ne fais pas une critique mais une simple analyse de ce cas précis.
Nous sommes sur un sujet de problème d'électricité...Il semble y en avoir dans l'air!
Ne pétons pas les plombs pour un problème résolu... :pote:
xtrm

Message par xtrm »

Nous avons tous notre façon de voir les choses, il est très difficile d'analyser sans connaître tout le passé de chacun et une grande tempérance est nécessaire avant de prendre une décision.
On a toujours tendance à s'enflammer lorsque l'on répond sur un sujet qui nous passionne et on peut parfois répondre un peu à côté de la question si on n'a pas tout bien lu ou interprété ou si celle-ci n'est claire que dans la tête de celui qui l'a posée sans parler bien sûr des fautes d'orthographe pouvant induire des non-sens.
En cette période de fêtes c'est le moment de trinquer ensemble et de faire en sorte que ce forum continue à vivre et faire progresser les compétences de chacun pour conserver nos belles. 🍾🍾🍾
Concernant l'humour je l'ai laissé tomber sur ce forum car j'ai vu que certaines personnes avaient la tête trop près du bonnet et n'étaient pas capables de comprendre le deuxième degré voire parfois le premier. 🤣🤣🤣
Passez tous de bons moments en cette fin 2024 et que 2025 soit propice à vos projets.
xtrm

Message par xtrm »

Orque a écrit : 23 déc. 2024, 10:03 " Etant donné que le voyant rouge est alimenté en permanence je pense qu'il y a un problème avec le câblage du tableau de bord. "

Si vous avez 12 volts coté batterie et coté dynamo, borne D, votre voyant rouge permanent
est sans doute lié à un culot de lampe relié à la masse installé par mégarde à la place du culot isolé d'origine.
Le schéma de filerie de cette lampe est très simple pour dépanner, voir schéma joint.
Orque

TD-IGN_Lamp.png

J'ai pu aller rapidement ce week-end voir ma vieille et ai vérifié quelques points.
Le contact à clé fonctionne correctement, le témoin de charge est en bon état.
Entre les bornes "D" et "A3" du régulateur j'ai 12V lorsque le contact est coupé, le câblage semble correct sur toutes les bornes du régulateur. Dès que je mets le contact ça passe à zéro et la pompe à essence se met bien en marche comme il se doit. Les cosses "D" et "F" de la dynamo sont correctement reliées.

Orque
.
.
Type : TF
année : 1955

Message par Orque »

Détail Intéressant Chauffe = effet jouel du à l'intensité du courant trop élevée.
Etes vous certain que votre dynamo est bien une C39PV qui correspond bien au régulateur (RF95) ? Quelle(s) batterie(s) sur l'auto, 1*12V ou 2*6V ?
La batterie doit chauffer aussi et risque d'explosion à terme.
Tout indique un défaut du circuit intensité de votre RF95, ou un court-circuit sur la dynamo.
D'autre part, le gros fil jaune vient sur D, le plus petit des deux sur F , les 2 doivent être séparés sinon excitation de la dynamo non régulée et intensité débitée trop élevée.

Je te conseille ce tech. booklet , tout y est bien expliqué (part 2 - pages 4 à 10 )

https://traction-owners.co.uk/wp-conten ... ontrol.pdf

Pas facile à écrire je ne suis pas chez moi Orque
xtrm

Message par xtrm »

Merci pour cette explication, la dynamo est du bon modèle et il y a une batterie 12V installée.
Je n'ai pas de chauffe excesssive et tout rentre dans l'ordre dès que je mats le contact.
La prochaine fois que j'y vais je vais tout débrancher sur le régulateur au cas où il y ait un fil mal connecté et rebrancher petit à petit pour trouver ce qui déconne.
xtrm

Message par xtrm »

Orque a écrit : 22 déc. 2024, 17:42
Si le voyant s’allume et comme le réservoir est plein c’est que la jauge est abîmée.
Rien de bien compliqué à réparer mais il faut vidanger le réservoir.

Orque
Le week-end dernier j'ai démonté le resrvoir pour lui faire un traitement résine et j'ai trouvé l'origine du problème, la jauge était montée à l'envers donc elle s'allumait réservoir plein et s'éteignait quand il était vide. J'avais changé les joints de la jauge mais remontée sans réfléchir comme elle était quand j'ai acheté la TD.
Si le reste du bricolage fait dessus est du même acabit ça promet. 🤣🤣🤣
Orque
.
.
Type : TF
année : 1955

Message par Orque »

Ah oui quand même
Heu , je te conseillerais de ne pas toucher aux freins
Ni de démonter la boîte de vitesse,
Va voir un professionnel
Orque
xtrm

Message par xtrm »

Je n'ai pas pour habitude de toucher à ce qui fonctionne correctement 🤣🤣🤣
Pour les freins à tambour j'ai déjà travaillé dessus sans problème sur d'autres voitures ou fourgons je ne sais pas si ceux-ci sont différents.
Pour les boites je n'ai travaillé que sur des tracteurs sans problème avec de la rigueur et du soin.
Répondre