Quel allumage électronique
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Quel allumage électronique
Bonjour à tous
mon 123 ignition à lâché..
j'hésite à recommander le même en raison des courbes pré réglées qui ne correspondent pas forcément à mon moteur,
à savoir un 1950 CC avec culasse travaillée et Weber 45 DCOE
Je réfléchis pour un aldon, il y a un modèle à priori spécifique pour MGB avec carb Weber sans avance à dépression.
Auriez-vous un avis sur le sujet avec un retour d'utilisation?
merci
mon 123 ignition à lâché..
j'hésite à recommander le même en raison des courbes pré réglées qui ne correspondent pas forcément à mon moteur,
à savoir un 1950 CC avec culasse travaillée et Weber 45 DCOE
Je réfléchis pour un aldon, il y a un modèle à priori spécifique pour MGB avec carb Weber sans avance à dépression.
Auriez-vous un avis sur le sujet avec un retour d'utilisation?
merci
Modifié en dernier par LOTUS11 le 03 mars 2025, 08:24, modifié 1 fois.
Re: Quel allumage électronique
un avis
sur mon 1950 Aldon et depuis toujours, ça fait longtemps, j’utilise un 101BR2 avec capsule, j’utilise des HS6, l’allumage est un Lumenition Optronic et une bobine Lucas Sport, une de il y a quarante ans, NGK BP6ES. pas de problèmes …
sur mon 1950 Aldon et depuis toujours, ça fait longtemps, j’utilise un 101BR2 avec capsule, j’utilise des HS6, l’allumage est un Lumenition Optronic et une bobine Lucas Sport, une de il y a quarante ans, NGK BP6ES. pas de problèmes …
- LOTUS11
- .
merci pour cet avis,
le distributeur Francais pour Aldon ne répond pas depuis le début de la semaine dernière, c'est possible de commander en GB mais entre les 60 Livres de port et les taxes Fedex c'est dissuasif
https://www.verifweb.com/entreprises/auto-reverse/
je vais au final éviter ce revendeur Français au vu des avis qui ne sont pas du tout engageants
Société Auto Reverse
le distributeur Francais pour Aldon ne répond pas depuis le début de la semaine dernière, c'est possible de commander en GB mais entre les 60 Livres de port et les taxes Fedex c'est dissuasif
je vais au final éviter ce revendeur Français au vu des avis qui ne sont pas du tout engageants
Société Auto Reverse
- Alain 91
- .
- Type : B
- année : 1969
Bonjour pour ma part j'ai monté un allumage CSI avec capsule, bobine Lucas sport depuis 10 ans ça fait bien le boulot sur un moteur d'origine.
-
Il n'y a pas des 123 ingnition entièrement programmable ?
- LOTUS11
- .
ok, et à propos des bobine"s Lucas sport, avec ballast ou sans ballast ?
je souhaite changer la mienne et les deux options sont proposées chez MOSS
je souhaite changer la mienne et les deux options sont proposées chez MOSS
- LOTUS11
- .
il me semble les nouvelles versions avec prise USB mais trop high tech pour moi ...Midget Rally a écrit : 03 mars 2025, 10:00 Il n'y a pas des 123 ingnition entièrement programmable ?
ballast
ma bobine Lucas Sport fonctionne sans ballast. de ce que j’ai cru comprendre les bobines Lucas Sports ne sont plus ce qu’elles étaient. mais allez savoir …
(pour ma Norton je viens d’acheter un contacteur à clé Lucas, c’est marqué dessus, neuf, il ne fonctionne pas :-). un asiatique a du acheter la marque «LUCAS »)
ma bobine Lucas Sport fonctionne sans ballast. de ce que j’ai cru comprendre les bobines Lucas Sports ne sont plus ce qu’elles étaient. mais allez savoir …
(pour ma Norton je viens d’acheter un contacteur à clé Lucas, c’est marqué dessus, neuf, il ne fonctionne pas :-). un asiatique a du acheter la marque «LUCAS »)
- LOTUS11
- .
c'est le gros problème des pièces détachées, j'en ai fait les frais ...
-
- Région : France - Basse-Normandie
- année : 1966
Les anciennes bobines Lucas Sport (Corps Gris et chapeau en rouge) sont increvables, mais aussi très recherchée.
Si tu monte un 123 Ignition, le modèle Bluetooth permet d'avoir les différentes valeurs en temps réel sur le téléphone et de procéder à différent réglage.
Perso, j'ai gardé l'allumeur d'origine mais j'ai installé un rupteur à effet hall (Sans contact quoi
)
Si tu monte un 123 Ignition, le modèle Bluetooth permet d'avoir les différentes valeurs en temps réel sur le téléphone et de procéder à différent réglage.
Perso, j'ai gardé l'allumeur d'origine mais j'ai installé un rupteur à effet hall (Sans contact quoi

-
- Région : France - Franche-Comté
La solution de Snakeed est excellente. Les allumeurs a effet hall sont très robustes (l'électronique n'est pas très sophistiquée) et le prix est modique (par rapport à un 123). Prévoir une bobine de bonne qualité (pas toujours facile!). J'utilise les bobines NGK, j'en suis satisfait pour l'instant.
- Serge13
- Région : France - PACA
- Type : TD
- année : 1953
J'ai acheté leur MG TD en fin d'année passée, il me semble bien qu'ils ont cessé toutes activités suite au bréxit, a confirmer.LOTUS11 a écrit : 03 mars 2025, 08:27 merci pour cet avis,
Société Auto Reverse
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
auto reverse
viewtopic.php?p=752164&hilit=auto+reverse#p752164
123
Sur ma mgb 1800 cc le 123 ne m'a posé aucun pb à ce jour
https://www.123ignitionshop.com/fr/29-mg
123
60 Livres
je suis un peu étonné, je viens à l’instant de commander des pièces en Angleterre, £9.95 par Royal Mail, ensuite, c’est sûr, il y a la taxe de la douane au prorata de la facture, mais là …
je suis un peu étonné, je viens à l’instant de commander des pièces en Angleterre, £9.95 par Royal Mail, ensuite, c’est sûr, il y a la taxe de la douane au prorata de la facture, mais là …
- LOTUS11
- .
Ca sentait déjà la boîte de "rigolos" à la façon de présenter leur boîte, c'est confirmé avec ces différents avis objectifs.aimegb a écrit : 03 mars 2025, 13:10 auto reverse
123
merci !
j'ai commandé un kit électronique chez Betaset, société qui existe depuis bien longtemps
- LOTUS11
- .
oui hors de prix comme Moss qui facture 28 euros de port pour une bobine et deux contacts d'allumeur....saby a écrit : 03 mars 2025, 14:33 60 Livres
- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
salut
Après Allain, tu es le second qui voir son 123 lâcher.
Le mien est en place depuis 2010 et jusque là il fait le taf, mais il n'est pas éternel
De quand datait le tien ? tu as beaucoup roulé ou pas ? tu as eu un souci électrique sur l'auto ? un problème de batterie ?
merci pour ton retour
Après Allain, tu es le second qui voir son 123 lâcher.
Le mien est en place depuis 2010 et jusque là il fait le taf, mais il n'est pas éternel
De quand datait le tien ? tu as beaucoup roulé ou pas ? tu as eu un souci électrique sur l'auto ? un problème de batterie ?
merci pour ton retour
- LOTUS11
- .
Avec plaisir !
il date de 2009, quand aux kilomètres difficile d'être précis..
déjà le corps du distributeur s'est oxydé et le "teton" au sommet de la tête du distributeur de dépasse plus du tout pour appuyer sue le doigt d'allumeur.
Je pense environ 30/40000km
acheté à l'époque lors d'une visite au MGOC
Pas der soucis électriques sur cette MG à proprement dire, la routine
il date de 2009, quand aux kilomètres difficile d'être précis..
déjà le corps du distributeur s'est oxydé et le "teton" au sommet de la tête du distributeur de dépasse plus du tout pour appuyer sue le doigt d'allumeur.
Je pense environ 30/40000km
acheté à l'époque lors d'une visite au MGOC
Pas der soucis électriques sur cette MG à proprement dire, la routine

- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
si ce que tu appelles le téton est le charbon de la tête d'allumeur, ça se change. Et s'il est vraiment usé, il est peut-être le seul responsable du dysfonctionnement ?
Tu n'as pas donné les symptomes de la panne ?
Du coup avant de changer tout l'allumeut, tu devrais peut-être commander juste la tête bosch ?
Pour me dépanner une fois j'ai retaillé un charbon de moteur de perceuse qui trainait par là. Pour faire un test ça suffit
Tu n'as pas donné les symptomes de la panne ?
Du coup avant de changer tout l'allumeut, tu devrais peut-être commander juste la tête bosch ?
Pour me dépanner une fois j'ai retaillé un charbon de moteur de perceuse qui trainait par là. Pour faire un test ça suffit
- LOTUS11
- .
oui c'est peut-être la raison, j'ai effectivement commandé une tête, c'est du BERU sur le mien.
sur le site 123 il est quasiment à 68 euros, j'en ai trouvé un à 18 euros sur le net avec la même référence mais il y a un zone de flou car les deux lettres plus petites ne sont pas les mêmes. Sur le site 123 la référence comme part hasard n'est pas visible.
on verra bien mais vu qu'il est vieux
La panne s'est produite d'un seul coup la voiture ne démarrait plus
sur le site 123 il est quasiment à 68 euros, j'en ai trouvé un à 18 euros sur le net avec la même référence mais il y a un zone de flou car les deux lettres plus petites ne sont pas les mêmes. Sur le site 123 la référence comme part hasard n'est pas visible.
on verra bien mais vu qu'il est vieux
La panne s'est produite d'un seul coup la voiture ne démarrait plus
- LOTUS11
- .
merci, au pire si la nouvelle tête d'allumeur ne va pas je pourrais récupérer le charbon..
s'il fonctionne de nouveau je me servirai du nouvel allumage électronique sur une autre auto ou je le revendrai avec une belle remise !
s'il fonctionne de nouveau je me servirai du nouvel allumage électronique sur une autre auto ou je le revendrai avec une belle remise !
- Alain 91
- .
Bonjour a tous effectivement problème d'allumage on pense allumeur électronique HS vu que depuis plusieurs années ça démarre au quart sans les soucis dus au vis platinées, donc tu as raison saby il faut commencer par contrôler la tête de l'allumeur avant de s'empresser a passer la commande

- LOTUS11
- .
Ce que j'ai bien fait comme indiqué plus haut mais vu le mauvais état du corps de la chose....Alain 91 a écrit : 04 mars 2025, 10:38 Bonjour a tous effectivement problème d'allumage on pense allumeur électronique HS vu que depuis plusieurs années ça démarre au quart sans les soucis dus au vis platinées, donc tu as raison saby il faut commencer par contrôler la tête de l'allumeur avant de s'empresser a passer la commande
![]()
![]()