Moteur essuie glace
Moteur essuie glace
Bonjour à tous.
Je continue la restauration de ma MG B cabriolet RH de 1976.
Je suis en train de voir pour l'essuie-glace.
Apparemment je n'ai ni branchement libre ni l'interrupteur pour le connecter .
Ou devrait il se trouver ?
Je me pose cette question car j'ai trouvé un beau schmilblik d'une bonne vingtaine de fils " chatertonnés " sous le volant fait par l'ancien propriétaire.
Pour l'instant je laisse comme ça sauf pour cet essuie-glace .
Merci d'avance.
Je continue la restauration de ma MG B cabriolet RH de 1976.
Je suis en train de voir pour l'essuie-glace.
Apparemment je n'ai ni branchement libre ni l'interrupteur pour le connecter .
Ou devrait il se trouver ?
Je me pose cette question car j'ai trouvé un beau schmilblik d'une bonne vingtaine de fils " chatertonnés " sous le volant fait par l'ancien propriétaire.
Pour l'instant je laisse comme ça sauf pour cet essuie-glace .
Merci d'avance.
Re: Moteur essuie glace
l’interrupteur
sur une des branches du commodo, avec un logo.
sur une des branches du commodo, avec un logo.
Re: Moteur essuie glace
d'accord.
commodo de droite pour une RH ? car je ne l'ai pas trouvé .
commodo de droite pour une RH ? car je ne l'ai pas trouvé .
Re: Moteur essuie glace
snapepe,
Sur ces voitures anciennes qui ont été manipulées par de nombreuses mains plus ou moins expérimentés, il serait bien que vous releviez et compariez vos fils (couleurs, etc ...) avec le schéma électrique d'origine.
Parce que lorsque je vois cette connexion rouge, c'est toujours un peu (trop) suspect ....
Sur ces voitures anciennes qui ont été manipulées par de nombreuses mains plus ou moins expérimentés, il serait bien que vous releviez et compariez vos fils (couleurs, etc ...) avec le schéma électrique d'origine.
Parce que lorsque je vois cette connexion rouge, c'est toujours un peu (trop) suspect ....
Re: Moteur essuie glace
Effectivement.Orque a écrit : 03 nov. 2024, 07:48 snapepe,
Sur ces voitures anciennes qui ont été manipulées par de nombreuses mains plus ou moins expérimentés, il serait bien que vous releviez et compariez vos fils (couleurs, etc ...) avec le schéma électrique d'origine.
Parce que lorsque je vois cette connexion rouge, c'est toujours un peu (trop) suspect ....
Ce raccord rouge n'est pas d'origine.
C'est juste pour la pompe à essence, son câble était coupé qq part sous la voiture sous un 1/2 cm d'antigravillon.
Je note bien tout ça.
Re: Moteur essuie glace
J'ai beau chercher partout, je ne trouve ni connecteur ni interrupteur pour le moteur d'essuie glace.
(Même pas sur le commodo).
Où se trouvent ils sur vos tableaux de bord ?
(Même pas sur le commodo).
Où se trouvent ils sur vos tableaux de bord ?
Re: Moteur essuie glace
Où
sur une bagnole de 1976 la commande des essuie-glaces se trouve sur une des branches des commodo, derrière le volant. il est certain que si sur votre bagnole il n’y a pas de commodo vous ne pouvez pas trouver la commande des essuie-glaces.
https://postimg.cc/21L33wGG
sur une bagnole de 1976 la commande des essuie-glaces se trouve sur une des branches des commodo, derrière le volant. il est certain que si sur votre bagnole il n’y a pas de commodo vous ne pouvez pas trouver la commande des essuie-glaces.
https://postimg.cc/21L33wGG
- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Moteur essuie glace
Mais oui tu as le comodo, l'interrupteur...... à gauche...
Photo du 02 oct. 2024, 16:42...
viewtopic.php?p=754478#p754478

Photo du 02 oct. 2024, 16:42...
viewtopic.php?p=754478#p754478

Re: Moteur essuie glace
Il est où le tien ?JMAU a écrit : 03 nov. 2024, 13:16 Mais oui tu as le comodo, l'interrupteur...... à gauche...
Photo du 02 oct. 2024, 16:42...
viewtopic.php?p=754478#p754478
![]()
Moi je ne l'ai toujours pas trouvé.
Il n'est pas sur le commodo et
Il n'y a plus de place disponible, tous les interrupteurs sont pris.
À croire que l'ancien propriétaire ne s'en servait pas ?????
- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Moteur essuie glace
Comodo : Un commutateur de colonne de direction, un équipement de véhicule à moteur destiné à contrôler les feux, les essuie-glace et autres commandes depuis le volant. https://fr.wikipedia.org/wiki/Comodo
La photo du 02 oct. 2024, 16:42 est bien celle de ta voiture ?
viewtopic.php?p=754478#p754478
La tige qui dépasse de la colonne à gauche, avec le bon "logo", l'interrupteur est au bout...
Donc, tu as le comodo et l'interrupteur ...... !
Quant aux fils qui y sont connectés...? faut aller voir.
La photo du 02 oct. 2024, 16:42 est bien celle de ta voiture ?
viewtopic.php?p=754478#p754478
La tige qui dépasse de la colonne à gauche, avec le bon "logo", l'interrupteur est au bout...
Donc, tu as le comodo et l'interrupteur ...... !
Quant aux fils qui y sont connectés...? faut aller voir.
Re: Moteur essuie glace
je pensais que cet inter au bout du commodo etait pour le klaxonJMAU a écrit : 03 nov. 2024, 18:36
(.../...)
La photo du 02 oct. 2024, 16:42 est bien celle de ta voiture ?
viewtopic.php?p=754478#p754478
La tige qui dépasse de la colonne à gauche, avec le bon "logo", l'interrupteur est au bout...
Donc, tu as le comodo et l'interrupteur ...... !(.../...)
mais il est sur le volant.
j'avais tout faux....
- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Moteur essuie glace
Au bout (appuyer) : c'est le lave glace;
Haut / bas : essuie glace;
Tirer : Over Drive (si ?).
Haut / bas : essuie glace;
Tirer : Over Drive (si ?).
Re: Moteur essuie glace
D'accord.
Je vois ça cette après-midi.
En parlant de l'over drive, j'ai un fil de 30 cm avec une cosse plate qui pendouille sous mon over drive .
Une idée où se branche t il ?
Je vois ça cette après-midi.
En parlant de l'over drive, j'ai un fil de 30 cm avec une cosse plate qui pendouille sous mon over drive .
Une idée où se branche t il ?
- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Moteur essuie glace
Quelle couleur ?
Re: Moteur essuie glace
Vert rouge
Cosse plate femelle
Cosse plate femelle
- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Moteur essuie glace
Vert liseré rouge : clignotant gauche...
Re: Moteur essuie glace
?????
Alors là je ne comprends plus.
J'ai réussi à avoir les clignotants sans modif du faisceau électrique.
Et ce fil là pendouille à l'endroit de l'over-drive.
Qu'est-ce qu'il fait là ?????
Alors là je ne comprends plus.
J'ai réussi à avoir les clignotants sans modif du faisceau électrique.
Et ce fil là pendouille à l'endroit de l'over-drive.
Qu'est-ce qu'il fait là ?????
Re: Moteur essuie glace
C'est étonnant car le faisceau électrique circule à droite de la voiture à partir du porte fusibles jusqu'à la malle arrière et les lampes d'immatriculation/ stop / clignotants.
Et le fil est dedans.
Donc quid de cette fiche fantôme
?
Et le fil est dedans.
Donc quid de cette fiche fantôme
Re: Moteur essuie glace
Effectivement.
C'est une horreur héritée de l'ancien propriétaire.
Je remettrai de l'ordre dans tout ça.
Il me faudrait d'abord trouver un bornier à +/- 20 fils.
Pour l'instant, ça marche. Je n'y toucherai donc pas.
C'est une horreur héritée de l'ancien propriétaire.
Je remettrai de l'ordre dans tout ça.
Il me faudrait d'abord trouver un bornier à +/- 20 fils.
Pour l'instant, ça marche. Je n'y toucherai donc pas.
Re: Moteur essuie glace
Je ne comprends pas pourquoi le connecteur du moteur d'EG qui est sur cette voiture est un connecteur à 3 fils
Et le connecteur qui se monte dessus est un 5 fils ....?
On dirait qu'Il manque des fils que je n'ai pas trouvé....
Et le connecteur qui se monte dessus est un 5 fils ....?
On dirait qu'Il manque des fils que je n'ai pas trouvé....
Modifié en dernier par snapepe le 13 mars 2025, 05:45, modifié 1 fois.
Re: Moteur essuie glace
pourquoi
les MkI possède un moteur d’essuie-glace à une vitesse et trois fils, les MkII possèdent deux vitesses et cinq fils.
les MkI possède un moteur d’essuie-glace à une vitesse et trois fils, les MkII possèdent deux vitesses et cinq fils.
- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Moteur essuie glace
Et comme, à priori tu as une MGB de 76, tu n'as donc pas le bon moteur.
Re: Moteur essuie glace
D'accord.
Et pourtant j'ai bien 2 vitesses.
Et pourtant j'ai bien 2 vitesses.
Re: Moteur essuie glace
j’ai bien 2 vitesses
mais alors, où est le problème …
mais alors, où est le problème …
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités