Condensateur pompe à essence MG TD
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TD
- année : 1951
Condensateur pompe à essence MG TD
Bonjour
La pompe à essence de mon MGTD ne fonctionne plus.
J'ai vérifié la membrane, que l'axe n'était pas grippé dans l'électro aimant, les connections, frotté les contacts et tout ce qui est mécanique, l'alimentation électrique.
Je pars du principe que la bobine est bonne.
Il ne reste donc que le condensateur.
Il est note Phipps 47k630.
Quelqu'un peut il me dire les caractéristiques de ce condensateur (ou d'un équivalent qui fonctionne) pour le remplacer ?
Merci
Thierry à Toulouse
La pompe à essence de mon MGTD ne fonctionne plus.
J'ai vérifié la membrane, que l'axe n'était pas grippé dans l'électro aimant, les connections, frotté les contacts et tout ce qui est mécanique, l'alimentation électrique.
Je pars du principe que la bobine est bonne.
Il ne reste donc que le condensateur.
Il est note Phipps 47k630.
Quelqu'un peut il me dire les caractéristiques de ce condensateur (ou d'un équivalent qui fonctionne) pour le remplacer ?
Merci
Thierry à Toulouse
Re: Condensateur pompe à essence MG TD
Le condensateur n'empêche pas la pompe de fonctionner .Sur mon TD , je l'ai supprime . Partir du principe que la bobine est bonne , n'est pas la solution . Alimente la en direct , et tu sera fixe .
- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Condensateur de 47 nanofarad (ou 47 nF) isolé à 630V tension continue. Son rôle est de ralentir l'usure des contacts en absorbant l'arc. Il a peu de chance d'être HS mais sinon :https://www.optimalprotech.com/produit/ ... 47uf-630v/...
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Supprimer le condensateur n'est pas une bonne idée, il empêche l'arc électrique sur les contacts à l'ouverture (même principe que dans le distributeur d'allumage). S'il est claqué il peut empêcher la pompe de fonctionner correctement assez rapidement.
Il peut être remplacé par une diode 24V 5A (vécu sur ma A il y a fort fort longtemps).
Il peut être remplacé par une diode 24V 5A (vécu sur ma A il y a fort fort longtemps).
Il servait surtout a éviter les parasites a l'époque des radio petites ondes , et grandes ondes .Le mien est supprime depuis
deux ans , sans problème . Rien ne pourra éviter l'arc électrique .
Sur la pompe le condensateur a un rôle de protection des contacts mais n'est pas là pour supprimer les parasites pour l'autoradio !
Sans condensateur la pompe fonctionne .
Sans condensateur l'allumage ne fonctionne pas car il participe au fonctionnement de l'allumage .
Sans condensateur la pompe fonctionne .
Sans condensateur l'allumage ne fonctionne pas car il participe au fonctionnement de l'allumage .
-
Bonjour
Merci à tous
Je me replonge sur la bobine donc.
Avez vous des conseils pour changer la bobine ou plutôt acheter une pompe neuve?
Merci
Merci à tous
Avez vous des conseils pour changer la bobine ou plutôt acheter une pompe neuve?
Merci
Une diode zener fonctionne très bien.
viewtopic.php?f=17&t=33599&p=624112#p624112
A mon humble avis, l'allumage n'a rien à voir.
viewtopic.php?f=17&t=33599&p=624112#p624112
A mon humble avis, l'allumage n'a rien à voir.
Si vous tenez a ajouter un artifice pour soulager votre tranquillité , ce n'est pas une diode zener qu'il faut ajouter, mais une diode transil .
Spécialement conçue pour ce genre d'utilisation .
Google est mon ami .
Bernard .
Spécialement conçue pour ce genre d'utilisation .
Google est mon ami .
Bernard .
- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1973
Le transil est à placer à l'interieur de la pompe, entre les 2 fils de l'electroaimant, c'est à dire entre la masse et le rupteur (sur son côté qui est raccordé à l'electroaimant, pas celui qui reçoit l'alimentation). Le transil n'est pas polarisé.
Même montage si on utilise une diode. Comme elle est polarisée, l'anneau peint sur la diode doit absolument orienté vers le + de l'electroaimant.
Même montage si on utilise une diode. Comme elle est polarisée, l'anneau peint sur la diode doit absolument orienté vers le + de l'electroaimant.
- Jidé de Grasse
- .
les parasites de la radio ? sur la pompe à essence ?bernard47 a écrit : 13 nov. 2024, 09:29 Il servait surtout a éviter les parasites a l'époque des radio petites ondes , et grandes ondes .Le mien est supprime depuis

Je ne sais pas combien de km tu roules par an, mais je t'assure que tu seras en panne avec les rupteurs cramés, un jour ou l'autre.
Evidemment si tu fais la maison-l'expo statique du club-la maison une fois par mois ça prendra du temps. Mais la physique est têtue, et ses conséquences inexorables.
-
- Région : France - Basse-Normandie
Vous pouvez acheter chez SU une tete electronique adaptable à votre pompe , pour ne plus avoir de soucis , ou chez moss la mêlme pompe SU , électronique cette fois , avec le même aspect exterieur ! Sinon je peux vous la réparer , il suffit de bien caler la membrane par rapport au déclenchement du rupteur ....pas toujours évident ......contactez moi sur le bon coin , je vends une boite de TD à revoir ...tfrcastel a écrit : 13 nov. 2024, 10:29 Bonjour
Merci à tous
Merci
-
Pompe à essence MG TD
Re bonjour à tous
Tout est rentré dans l'ordre au niveau bobine et partie électrique.
Par contre la membrane de la pompe est peu souple.
La pompe fonctionne ouverte, c'est à dire sans bloquer la membrane entre le corps de la pompe et le flasque de serrage...mais ne fonctionne plus une fois serré.
Comment puis-je assouplir la membrane ?
Elle n'est pas craquelée ni percée.
Avez-vous des adresses pour la changer, je n'ai rien trouvé pour l'instant sur internet.
Merci
La pompe fonctionne ouverte, c'est à dire sans bloquer la membrane entre le corps de la pompe et le flasque de serrage...mais ne fonctionne plus une fois serré.
Avez-vous des adresses pour la changer, je n'ai rien trouvé pour l'instant sur internet.
Merci
Tu peut trouver la membrane seule pour une pincé d'euro .
-
Où s'il te plaît ?
Merci
Merci
- Jidé de Grasse
- .
une pompe à essence complète, électronique, Hardi ça vaut pas plus que le prix de la restauration de l'ancienne...
https://shop.arnold-classic.com/fr/1057 ... F2EALw_wcB
https://shop.arnold-classic.com/fr/1057 ... F2EALw_wcB
-
Bonsoir
Êtes vous sûre qu'elle est compatible avec la MG TD (deux carbus SU), ce n'est pas indiqué dans leur présentation ?
Merci
Êtes vous sûre qu'elle est compatible avec la MG TD (deux carbus SU), ce n'est pas indiqué dans leur présentation ?
Merci
Êtes vous sûre
la pompe à essence Hardi est couramment utilisé sur les mga, mgb et sans doutes sur des mg td. elle a à peu près les mêmes caractéristiques que une pompe à essence SU, mais ce n’est pas une SU.
la pompe à essence Hardi est couramment utilisé sur les mga, mgb et sans doutes sur des mg td. elle a à peu près les mêmes caractéristiques que une pompe à essence SU, mais ce n’est pas une SU.
Attention, sur la TD, la pompe est dans le compartiment moteur et donc, c'est une pompe basse pression. Les kits ne sont pas identiques.tfrcastel a écrit : 13 mars 2025, 19:41 Bonsoir
Merci
-
- Région : France - Bretagne
- année : 1966
Re: Pompe à essence MG TD
Si le membrane n'est pas percée, est-ce que ce n'est pas tout simplement un problème de réglage de la hauteur du centre de la membrane (trop serré?). J'ai oublié le détail de la procédure de réglage, mais je me rappelle que c'est très simple. Il faut desserrer la vis, de très peu de tours (moins de deux tours?), jusqu'à ce la pompe fonctionne lorsque le cul de la pompe est serré. La procédure est détaillée dans la notice du kit.tfrcastel a écrit : 13 mars 2025, 11:55 Re bonjour à tous
Merci
-
Merci, je vais essayer