Condensateur pompe à essence MG TD

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Jidé de Grasse
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Re: Condensateur pompe à essence MG TD

Message par Jidé de Grasse »

Orque a écrit : 14 mars 2025, 06:53
tfrcastel a écrit : 13 mars 2025, 19:41 Bonsoir
Êtes vous sûre qu'elle est compatible avec la MG TD (deux carbus SU), ce n'est pas indiqué dans leur présentation ?
Merci
Attention, sur la TD, la pompe est dans le compartiment moteur et donc, c'est une pompe basse pression. Les kits ne sont pas identiques.
:mdr:
Sur ma MGA j'ai installé une 18812, qui a un débit supérieur de 100-130l/h vs 60-80 l/h pour celle dont j'ai donné le lien, et une pression bien supérieure de 0.28-0.35 bars vs 0.13-0.20.
Je l'ai installé pendant des années dans la baie moteur sans aucun problème, hormis un peu de vapor lock l'été en grosses chaleur, ce qui m'a emmené à la replacer dans sa position d'origine devant la roue arrière droite
La pression de sortie ne pose aucun problème au pointeau de fermeture de la cuve du SU
Ce qui est important pour une installation dans la baie moteur c'est la hauteur d'aspiration. Elle de 1.5m

Mais si la méthode de Simon permet de faire fonctionner la SU c'est encore mieux, jusqu'à la prochaine panne ;)
tfrcastel
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Re: Condensateur pompe à essence MG TD

Message par tfrcastel »

Merci
simon35
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Re: Condensateur pompe à essence MG TD

Message par simon35 »

tfrcastel a écrit : 14 mars 2025, 10:59Merci
Pour le réglage de la membrane = diaphragm j'ai trouvé ça:
https://www.youtube.com/watch?v=oU5uLjuOQdM&t=773s
Réglage du diaphragme à partir de 10' environ.
tfrcastel
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Re: Condensateur pompe à essence MG TD

Message par tfrcastel »

Merci
Génial
tfrcastel
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Re: Condensateur pompe à essence MG TD

Message par tfrcastel »

Bonjour à tous

Merci merci.
Grace à vos conseils, avis et video, j'ai réparé ma pompe à essence.
Le kit de réparation était la solution.

Prochaine étape, les freins arrières !

En attendant bonne route à tous
bernard47
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Re: Condensateur pompe à essence MG TD

Message par bernard47 »

J'ai du changer une membrane . J'ai fait les réglages comme indique , ca fonctionnais . Je l'avais laisse plusieurs heures en fonctionnement continu a pomper de l'essence ,dans mon atelier . Nikel . Je la monte sur le véhicule , et la , elle arrêtais de fonctionner de temps en temps .
J'en avais une de rechange dans la voiture heureusement .
J'arrivais a la maison , et la surprise elle fonctionnais pendant des heures . Je refessais les réglages , et une fois dans le véhicule il lui arrivais de s'arrêter.
J'jusqu'au jour ou Jai supprime les petites rondelles qui centrent la membrane . Depuis plus de problème.
Bernard .
tfrcastel
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Re: Condensateur pompe à essence MG TD

Message par tfrcastel »

Bon à savoir
Merci
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Re: Condensateur pompe à essence MG TD

Message par tfrcastel »

Bonjour

Je reviens vers vous pour à nouveau demander de l'aide
La pompe est reconditionnée et fonctionne très bien à vide (sans essence)
Par contre dans la voiture elle s'arrête des qu'elle est pleine sans avoir alimentée les carbus.
Je pensais au pointeaux bloqués, mais non.
J'ai sorti à nouveau la pompe dévissé d'un sixième de tour la membrane mais même sans brancher la durite de sortie (donc sortie à vide) elle s'arrête des qu'elle est remplie.
Le clapet fonctionne.
Que dois je faire ?
Enlever les rondelles comme suggére Bernard 47?

Merci de vos conseils
saby
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Re: Condensateur pompe à essence MG TD

Message par saby »

la durite de sortie

la pompe ne se rempli pas, elle pompe, et lorsque elle pompe l’essence devrait gicler par la sortie. si elle ne gicle pas c’est que il y a un problème.
tfrcastel
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Re: Condensateur pompe à essence MG TD

Message par tfrcastel »

Elle gicle 3 gouttes et s'arrête.
Comment règle t'on la pression de coupure en sortie?
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Francky
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Re: Condensateur pompe à essence MG TD

Message par Francky »

Clapet monté à l'endroit ?
saby
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Re: Condensateur pompe à essence MG TD

Message par saby »

Comment

il n’y a pas de réglages, ce sont les clapets, valves, qui ferme le circuit, elles ne sont pas réglable.

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Jidé de Grasse
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Re: Condensateur pompe à essence MG TD

Message par Jidé de Grasse »

je pense qu'il y a inversion des clapets d'entrée et de sortie
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Re: Condensateur pompe à essence MG TD

Message par bernard47 »

Les clapets, je ne pense pas , elle pompe un peut . Vérifier plutôt l'écartement des vis platinées . Sont elles ouvertes , ou collées quand le pompe s'arrête. Essaye de tirer , et de pousser sur la tige filetee qui vas vers la membrane .
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Re: Condensateur pompe à essence MG TD

Message par tfrcastel »

Merci
Je vais regarder tout ça
tfrcastel
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Re: Condensateur pompe à essence MG TD

Message par tfrcastel »

Bonsoir
Je reviens vers vous à nouveau après de multiples essais.
Le clapet anti retour fonctionne.
Et effectivement comme suggéré, les contacts sont fermés quand la pompe s'arrête.
La course de la membrane n'est pas suffisante une fois "pleine" d'essence pour continuer à décoller les contacts.
J'ai vérifié les écartement (2.3 et 0.9 mm), re régler la membrane (1/6 tour puis 4 trous) et serrage des vis avec membrane en "tension" (contacts ouverts) comme indiqué dans revue technique.
Toujours pareil elle se met en charge, "crache" 2 fois puis s'arrête!
J'hésite à desserrer la membrane afin de remonter les contacteurs.
Une idée de réglage svp? (j'ai laissé les rondelles de centrage dans le corps de la pompe)
Merci
saby
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Re: Condensateur pompe à essence MG TD

Message par saby »

tfrcastel
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Re: Condensateur pompe à essence MG TD

Message par tfrcastel »

Merci, c'est la video que j'ai suivie pour le remontage.
Malgré cela, elle ne fonctionne pas.
bernard47
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Re: Condensateur pompe à essence MG TD

Message par bernard47 »

Laisse ta pompe branchee pour vois si au bout d'un certain temps, elle chauffe . Cela voudrait dire que les rondelles bloquent le mouvement de la membrane .
Bernard
tfrcastel
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Re: Condensateur pompe à essence MG TD

Message par tfrcastel »

Effectivement j'ai trouvé qu'elle chauffait.
Je vais essayer en enlevant les rondelles puis aviser suivant le résultat.
Merci
tfrcastel
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Re: Condensateur pompe à essence MG TD

Message par tfrcastel »

Bonsoir à tous

Bon, j'abandonne. Après plein de tests le problème est " la force" pour aspirer et donc couper le contact qui avec le ressort envoie l'essence vers les carbus.
Tout fonctionne avec de l'air mais s'arrête après qq secondes avec de l'essence.
J'en déduis une faiblesse de toute la partie electro aimant...qui a qd même plus de 70 ans!
Que me conseillez-vous comme pompe neuve?
Les commentaires sont inquiétants pour certaines et les prix très variables.
Quelle est la particularité qu'une pompe doit avoir pour alimenter des SU (par rapport à des classiques avec cuve et flotteur)?
Merci
bernard47
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Re: Condensateur pompe à essence MG TD

Message par bernard47 »

un électro aimant reste un électro aimant tant qu'il n'a pas grille . Soit tu la change , soit tu me l'envoie pour que je jette un oeuil .
Bernard .
saby
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Re: Condensateur pompe à essence MG TD

Message par saby »

les utilisateurs de mg pour qui l’origine n’est pas une nécessité utilise une pompe Facet. sans problèmes.

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Jidé de Grasse
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Re: Condensateur pompe à essence MG TD

Message par Jidé de Grasse »

on en a parlé sur la page précédente, j'avais posté un lien vers une pompe Hardi.
La Facet est surement très efficace aussi
Si le respect de l'origine est important, une SU ça se trouve facilement. Il existe même des versions transistorisées pour éviter les soucis dus aux rupteurs
tery47
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Re: Condensateur pompe à essence MG TD

Message par tery47 »

j'ai relu mais il semble que personne n'a parlé de la possibilité de conduits d'essence bouchés ;
comme dit + haut une voiture de 70 ans donc , le reservoir , les tuyaux , ptet même des filtres ...?
puisque la pompe a l'air de fonctionner ...
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