[Yoko] MG B GT Year : 1974 - changement ou restauration jantes

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Snakeed14
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur

Message par Snakeed14 »

Je comprends pourquoi sur ma culasse, les goujons ne dépassent pas des écrous :mad:

J'attends le retour de Yoko et suivant quoi, peut être que je changerais les goujons et le joint de culasse.
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Yoko
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur

Message par Yoko »

Salut,

@Saby : je suis d'accord avec toi.
Mais ils n'ont pas remis une erreur possible, donc j'attends les nouveau qui devrait arrivé demain.
Si s'est pareil, je ferais la réduction moi-même.

@Snakeed14 : je le ferais soit le 1er ou le 2 janvier.

Parce que la cela me manque de ne pas rouler avec.
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Yoko
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur

Message par Yoko »

Le jeu de Goujons est arrivé ce matin vers 10H ...
Comme je suis très patient et pas disponible, je me suis au remontage.

Dés 10H30, j'étais dessus, et changer le programme de ma journée.
Ce qui à arrangé ma femme :suspect: ...

Donc, pour les goujons, ce n'est pas mieux.
Ils sont toujours trop long en filetage.
Je suis t'est conseille @Saby, et les reprends tous au fur et à mesure, pour les ajuster.
Entre 1 et 3mm de différence environ, avec chanfrein au bout.

Pris dans le rythme je n'ai pas pris de photo :(

Toujours en est il, que tout est remonter est fonctionnelle.
J'ai fait un réglage des soupapes, fait un petit tour pour le ressenti, et encore réglé les soupapes toutes à 0.35.

Maintenant, les gaz d'échappements ne sont plus gras et humide à chaud.
les bougies sont trop blanches, je vais réduire la richesse.
Et voir d’où vient ce claquement à l’accélération.

D'ailleurs comme elle n'a pas bougé depuis longtemps, le compteur ne tourne plus au bout rythme, du moins quand il tourne ...
Je ferais deux trois balades, pour atteindre les 100km et effectué un resserrage de la culasse.

Merci pour votre aide
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur

Message par saby »

trop long en filetage

compte tenu de la longueur du filetage il n’y a rien à craindre. si le joint de culasse est un composite, moteur tiède il est possible de le serrer de suite.
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danv8
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur

Message par danv8 »

"les bougies sont trop blanches, je vais réduire la richesse."

Si elles sont trop blanches, c'est que c'est trop pauvre ...donc il fait augmenter la richesse!
Si c'est un joint composite , il faut resserrer moteur tiède après la première chauffe! (comme dit Saby) pas dans 100km...

Le claquement peut être la conséquence d'une fuite au collecteur d'échappement.
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Yoko
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur

Message par Yoko »

Salut,

Tous mes vœux pour 2025, que vos souhaits et vos envies se réalisent.
Et surtout plein de plaisir.

Resserrage fait ce midi.
Effectivement à chaud, cela fait environ 1/8 de tour en plus. Ce n'est pas rien ...

Pour les bougies.
Je viens de passer à 3 tours pour la vis de richesse, pas encore testé.

Les bougies à 3.25 tours :
IMG_20250101_153752.jpg
IMG_20250101_153752.jpg (424.72 Kio) Vu 8561 fois
Pour le claquement, je verrais demain au niveau du collecteur.
Les goujons et vis sont aussi neuf.
Le serrage est préconisé à 2.2, ce n'est pas beaucoup.
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Yoko
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur

Message par Yoko »

Salut,

Je n'ai pas vraiment pris le temps de rouler avec ma MG B GT s'est dernier temps.
Même pas un plein depuis le début de l'année ... juste pour aller à l'entrainement de BMX, et une promenade pour me détendre.

Bref, le moteur tourne bien, ne consomme pas d'eau, mais toujours autant d'huile (et je ne sait pas ou elle vas ...)

Le problème qui me gêne vient d'ailleurs, car le cache culbuteur est plein de mayonnaise.
pas de fumé, pas de consommation d'eau.

Je suppose, qu'il y a de la condensation qui se fait.
Mais comment puis je faire pour la réduire ?
- est ce un mauvais réglage des soupapes,
- un défaut de carburation,
- autre ...

Je bloc un peu, et n'ai rien vue de comparable avant le changement du joint.

Vos connaissances sur le fait, me rendrais bine service, pour résoudre ce soucis.

Merci
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur

Message par aimegb »

''cache culbuteur est plein de mayonnaise.''
La mayonnaise peut se former sur le bouchon avec l'humidité dans le cache culbuteurs,
Il faut nettoyer, ainsi que la durite de reniflard qui est peut être colmatée .
Si tu roules peu , c'est peu être une des raisons qui font que....
Sinon
A surveiller de très près et direction..........le garagiste pour investigations plus approfondies.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur

Message par JMAU »

Cache culbuteur est plein de mayonnaise.
BoUchon respirant ou étanche ?
Quel type de ventilation du carter ?
toujours autant d'huile
Quand on ne sait pas par où elle s'en va (pas de trace visible) il fait aller voir du côté des guides de soupape...
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur

Message par saby »

Je bloc

si vous partez faire cinq cent kilomètres avec cette mgb vous constaterez à l’arrivée que il n’y a plus de mayonnaise dans le couvre culbuteurs.
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Yoko
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur

Message par Yoko »

Salut,
Merci pour vos retours.

Du coup j'ai d'autre question :prof:

@Aimegb : Durite de reniflard qui est peut être colmatée
Elle est ou, et elle ressemble à quoi cette durite de reniflard !!!

@JMAU : BoUchon respirant ou étanche ?
Quel type de ventilation du carter ?
Comment puis je savoir, pour te répondre.

@Saby
Ben la, dés que je peux aller me promener, environ 100km en général, je pourrais te le dire.
Aujourd'hui j'ai juste fait 2 x 30km avec 10h d'intervalle ...

Merci pour vos réponses.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur

Message par saby »

il y a un reniflard, un tube soudé sur la trappe avant, la trappe des poussoirs, au dessous de la tubulure d’échappement, en général ce tube est connecté sur les deux carburateurs. il y a, avait, un reniflard sur le couvre culbuteurs, il a été supprimé, remplacé par un bouchon de remplissage d’huile «respirant». lorsque il y a un reniflard le bouchon est étanche.

Image

là le bouchon est ventilé
Image
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur

Message par Yoko »

Merci Saby pour l'info.
Mais dans mon cas, ni l'un ni l'autre ne sont présent :
Couvre_culasse.jpg
Couvre_culasse.jpg (161.48 Kio) Vu 7617 fois
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - changement ou restauration jantes

Message par Yoko »

Salut,

Je suis sur un gros dilemme...

- Restauration des jantes actuel, dévoilage et peinture ?
- qu'elle est le coût moyen ?

- changement pour du 15 pouces ?
- comment devient le rendement moteur ?
- qu'elle taille de pneu faut il ?

Merci
Modifié en dernier par Yoko le 06 juil. 2025, 20:48, modifié 1 fois.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - changement ou restauration jantes

Message par Snakeed14 »

Jante à rayon = Moins de partir sur des neuves que de faire refaire les anciennes.

Tu peux partir sur sur 15", il y'a une gamme compatible (Faut que je retrouve la référence).

Par contre, faut aussi changer les moyeux pour repartir sur une bonne base.
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saby
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - changement ou restauration jantes

Message par saby »

changement

quid du contrôle technique.
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Yoko
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - changement ou restauration jantes

Message par Yoko »

Merci pour vos retour.
Donc si je résume, la restauration on oublie ...
Ce que m'a aussi indiqué un restaurateur de jante. Il peu les remettre propres mais n'a pas le droit de faire un dé-voilage, sauf sur les jante alu.

Pour le CT, en théorie, si je réduis la hauteur du pneu cela doit le faire ?

Je souhaiterais passé en 15 pouces, pour avoir plus de fermette et augmenter la tenue de route.
et trouvé des pneus plus facilement aussi, joindre l'utile à l’agréable :)
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - changement ou restauration jantes

Message par Yoko »

Autre interrogation...
Si je passe sur du 165/70 R14
Un peu moins haut, cela reste possible, ou j'ai tout faux ?
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - changement ou restauration jantes

Message par penns »

Yoko a écrit : 10 juil. 2025, 06:47Pour le CT, en théorie, si je réduis la hauteur du pneu cela doit le faire ?
Non. Si le contrôleur trouve les dimensions homologuées, ce sera refusé. Sur une ancienne, certains ne cherchent pas trop, mais c'est un risque de faire une dépense inutile. De plus, à la revente de la voiture, cela peut aussi être pénalisant.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - changement ou restauration jantes

Message par Yoko »

En gros pas trop le choix pour les pneus ...
Un peu oblige de rester en 165/80 R14, qui coute cher, et n'offre pas tellement de choix.
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