Plus de 2eme
-
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Plus de 2eme
Je pense que ce tube ne sert que pour la 3eme vitesse (Pour éviter que le mécanisme force une fois que la vitesse est engagée ?)
- framar960
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1965
C'est ça qui fait craquer légèrement la 3eme je suppose
nous avons oublié
nous avons cru
la/les boîtes de vitesse des mgb ça reste quelque chose de assez rustique mais pour que ça fonctionne, bien, il faut malgré tout un minimum de rigueur … :-).
nous avons cru
la/les boîtes de vitesse des mgb ça reste quelque chose de assez rustique mais pour que ça fonctionne, bien, il faut malgré tout un minimum de rigueur … :-).
" nous avons oublié une pièce au montage. Le tube sur la tige de commande de la fourchette. "
" Je ne sais pas son utilité. "
Selon votre photo et d'autres sources, ce tube limite la course de sélection de la 3 afin d'empêcher 1 engagement intempestif, impossible par ailleurs, sur le denture de seconde du train fixe.
Ce n'est pas la cause de vos problèmes.
" C'est ça qui fait craquer légèrement la 3eme je suppose "
Non, pour la raison ci-dessus, le pignon de 2 du train fixe manifeste son désaccord.
" Je ne sais pas son utilité. "
Selon votre photo et d'autres sources, ce tube limite la course de sélection de la 3 afin d'empêcher 1 engagement intempestif, impossible par ailleurs, sur le denture de seconde du train fixe.
Ce n'est pas la cause de vos problèmes.
" C'est ça qui fait craquer légèrement la 3eme je suppose "
Non, pour la raison ci-dessus, le pignon de 2 du train fixe manifeste son désaccord.
- framar960
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1965
Merci Saby, je crois connaître ton savoir. Mais n'est ce pas en forgeant qu'on devient forgeron? J'aurais préféré une réponse un peu plus constructive.