question aux moustachus
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: question aux moustachus
Pour rester MG... ? Bon... QUE 120 cv !!! Pour Madame aussi...
viewtopic.php?t=42475
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3009836177
viewtopic.php?t=42475
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
sérieusement les années 2000... c'est une voiture neuve, quel intérêt ? 

- yvre
- .
À l'époque où la XJS m'intéressait, j'avais eu un rdv au rond point à côté de chez toi mais je n'avais pas aimé la présentation du tableau de bord...Jidé de Grasse a écrit : 18 juin 2025, 19:04 Lionel (Bcab34) que tu as rencontré à Millau en avait une, revendue pour cause d'accessibilité difficile avec ses problèmes de dos. Il n'a pas eu de souci avec je pense que c'était une 3000
Ce qui m'inquiète c'est la qualité de fabrication de la caisse. Quand tu vois comment le capot est fixé sur celle Hobbes, ça ne peut que casser, c'est un boulon en porte à faux... mais je vais creuser un peu.
J'ai une XJS à 2 km de la maison qui mérite une visite aussi.
Mais la MGA est toujours au sous-sol![]()
- Jidé de Grasse
- .
je viens de trouver la TVR de patou, c'est une S1 de1986
https://www.lesanciennes.com/annonce/tv ... 86-a783642
https://www.lesanciennes.com/annonce/tv ... 86-a783642
la TVR
c’est du polyester, rien à craindre, mais il faut que le châssis, tubulaire, soit en bon état …
c’est du polyester, rien à craindre, mais il faut que le châssis, tubulaire, soit en bon état …
Une décapotable XJS est certes très jolie mais bien moins originale que le coupé au niveau de la ligne.Jidé de Grasse a écrit : 17 juin 2025, 22:03 Rhaaaaaaaaaa c'est meuchant ! en plus y'en a en annonces en targa/cab 6 cylindres boite mécabon pas données mais ça se négocie... y'en a même une magnifique à... Poitiers
![]()
Il existe aussi des coupés avec toit ouvrant mais ils sont très rares...
Le moteur AJ16 développe une vingtaine de canassons supplémentaires au regard d'un AJ6 mais il est plus compliqué pour la recherche de pannes.( L'ordinateur de bord est souhaitable pour identifier les codes en cas d'avaries. Les XJS en provenance des US n'en sont pas toujours équipées...)Une pendule à la place....
Enfin si la climatisation n'est pas fonctionnelle surtout sur un coupé, c'est un bon prétexte de négociation car quasi indispensable surtout dans ta région.
Attention à la rouille même sur les modèles de l'ère Ford...
L'XJS n'est pas une voiture de sport, rien de comparable avec une type E .
Elle reste agile et facile à manoeuvrer malgré son gabarit.
Même avec une boite manuelle, ne t'attends pas à être collé au siège y compris avec le V12.
C'est coupleux à souhait mais pas un comportement d'avion de chasse. En revanche elle peut être très rapide tout en restant confortable avec une bonne tenue de route. Son principal handicap c'est son poids...
Ce n'est qu'une 2+2 , pas une véritable 4 places. Là encore les ingénieurs anglais se sont distingués en sortant du Pub....
Si tu emmènes tes filles en voyage, sur les place arrières, elles vont te détester!
Certes les compteurs à"rouleaux" ne manquent pas d'originalité mais sont réellement vilains...Ford à corrigé cela...yvre a écrit : 18 juin 2025, 20:07À l'époque où la XJS m'intéressait, j'avais eu un rdv au rond point à côté de chez toi mais je n'avais pas aimé la présentation du tableau de bord...Jidé de Grasse a écrit : 18 juin 2025, 19:04 Lionel (Bcab34) que tu as rencontré à Millau en avait une, revendue pour cause d'accessibilité difficile avec ses problèmes de dos. Il n'a pas eu de souci avec je pense que c'était une 3000
Ce qui m'inquiète c'est la qualité de fabrication de la caisse. Quand tu vois comment le capot est fixé sur celle Hobbes, ça ne peut que casser, c'est un boulon en porte à faux... mais je vais creuser un peu.
J'ai une XJS à 2 km de la maison qui mérite une visite aussi.
Mais la MGA est toujours au sous-sol![]()
-
- Région : France - Centre
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci, MGC, R12 TL
Jolie celle là. Rare de trouver une F qui a été bien refaite (suspensions etc...)!JMAU a écrit : 18 juin 2025, 19:06 Pour rester MG... ? Bon... QUE 120 cv !!! Pour Madame aussi...
viewtopic.php?t=42475
Même avec le temps je n'ai jamais été sensible au (x) charme (s) de ces TF que je compare à des "Charentaises"penns a écrit : 19 juin 2025, 10:15Jolie celle là. Rare de trouver une F qui a été bien refaite (suspensions etc...)!JMAU a écrit : 18 juin 2025, 19:06 Pour rester MG... ? Bon... QUE 120 cv !!! Pour Madame aussi...
viewtopic.php?t=42475
Je ne dis pas quelles n'en ont pas mais remplacer une MGA par une MG F/TF...C'est vraiment pour rester fidèle à la marque en voulant une auto plus moderne.
Ma BMW e36 cab n'avait probablement pas plus de charme mais la fiabilité en plus...
C'est sure qu'avec la Jaguar, question fiabilité je n'aurais pas non plus de "temps morts" dans mes loisirs...

-
Je pense que tu as tort dans le sens où la F est vraiment une voiture attanchante.danv8 a écrit : 19 juin 2025, 10:57Même avec le temps je n'ai jamais été sensible au (x) charme (s) de ces TF que je compare à des "Charentaises"penns a écrit : 19 juin 2025, 10:15Jolie celle là. Rare de trouver une F qui a été bien refaite (suspensions etc...)!JMAU a écrit : 18 juin 2025, 19:06 Pour rester MG... ? Bon... QUE 120 cv !!! Pour Madame aussi...
viewtopic.php?t=42475
Je ne dis pas quelles n'en ont pas mais remplacer une MGA par cette MG F/TF...C'est vraiment pour rester fidèle à la marque.
Ma BMW e36 cab n'avait probablement pas plus de charme mais la fiabilité en plus...
Possédant une MGC et une MGF, deux générations différentes, ce sont deux conduites complètement différentes... c'est simple, il faut les deux!
L'une ne peut pas remplacer l'autre. Effectivement la F plus moderne a une facilité de conduite que l'on ne trouve pas sur les anciennes. mais c'est bien aussi de se faire plaisir au volant d'une voiture plus moderne mais néanmoins dépourvue de gadget électroniques aussi débiles qu'inutiles.
Après avoir acheter la C je me suis dit que peut-être je vendrais la F.... non clairement ce serait une connerie. C'est très sympa d'avoir deux générations de MG.
De plus, si on aime la conduite un peu sportive, la F offre une agrément de conduite avec son moteur arrière qu'il est très rare de trouver à ce niveau de gamme. C’est un jouet pour adulte sur routes sinueuses.
Pour faire de la nationale, je vais préférer la C. Pour un trajet sur petites routes de campagne, la F est top.
Je n'ai jamais essayé de MGA, mais bien sûr elle doit elle aussi apporter son lot de sensations, propre à elle.
"Je pense que tu as tort dans le sens où la F est vraiment une voiture attanchante."
Ni tord , ni raison c'est comme les 2cv ce sont des autos qui ne déclenchent pas d'émotions et encore moins de "fièvre" chez moi...Je comprends néanmoins que beaucoup d'amateurs de MG et de Citroën y soient sensibles.
En revanche il y a des laideurs auxquelles je trouve du charme comme les Ami6 (n'est pas pervers qui veut!!!)
Ni tord , ni raison c'est comme les 2cv ce sont des autos qui ne déclenchent pas d'émotions et encore moins de "fièvre" chez moi...Je comprends néanmoins que beaucoup d'amateurs de MG et de Citroën y soient sensibles.
En revanche il y a des laideurs auxquelles je trouve du charme comme les Ami6 (n'est pas pervers qui veut!!!)

Mince je me surprends à me trouver...du bon sens!dany B a écrit : 18 déc. 2012, 13:06Il y a une chose indispensable pour avoir la "jean-pierrite", il faut tomber raide devant une voiture , c'est comme l'amour, ça ne s'explique pas...ça s'assume!!!Jidé de Grasse a écrit :oui il manque les chromes sur l'Alfa.
C'est parce que par moment je me raisonne et je vise des autos un peu plus récentes et plus facilement roulantes comme la merco, une 944 ou une 928... Pas facile la Jean-Pierrite, pas facile !
Si tu raisonnes ton achat, tu seras toujours insatisfait...voir...frustré!
Je constate que Jean Pierre lutte terriblement contre sa "maladie" il raisonne trop...
Pour que ce soit bon (et douloureux) il faut que ce soit très passionné! (un zeste de masochisme n'est pas contradictoire)![]()
Un gland malade (comme dirait Titi!) que je suis!

C'était avant...d'être vieux!!!
- yvre
- .
...Dans le Gazoline 336 de juillet il y a les essais de la Ford Mustang hardtop coupé et de la Fiat 124 C4 ( cab ) et, si ce n'était pas un nid à rouille la R16 TX excellente routière confortable pour mes vieux os...
- Jidé de Grasse
- .
la R16TX faisait partie de mes choix quand je cherchais un daily, mais Sandrine est farouchement contre, c'est une auto qu'elle déteste !
Je me suis posé les fesses très récemment dans deux Mustang: une 289 et une 301...1967 Cabriolet et 1969 coupé. Les deux en boite auto.yvre a écrit : 19 juin 2025, 15:03 ...Dans le Gazoline 336 de juillet il y a les essais de la Ford Mustang hardtop coupé et de la Fiat 124 C4 ( cab ) et, si ce n'était pas un nid à rouille la R16 TX excellente routière confortable pour mes vieux os...
Sans tenir compte des prix de ces autos, il faut des freins à disques et des amortisseurs adaptés à nos routes (sinon ce sont de vrais cercueils ambulants) Les accélérations en ligne droite sont sympathiques mais sans plus...avec la boite auto.
(Rien à voir avec une équipée d'un moteur 390ci qui plus est en boite manuelle.)
Avec des silentblocs en état et ce qui est cité au dessus, la direction (trop démultipliée) reste dans des normes acceptables pour la tenue de cap mais demande une attention de tous les instants sur route bombée.
La finition intérieur de la 67 import US donc sans compte tours mais avec en option la console centrale est plutôt de bon aloi en tout cas pour l'époque..
Quand à celle de la 69, tout plastoc, c'est vraiment moche...Je passe mon tour sans hésitation.
Les deux équipées d'échappements en inox dont le bruit (j'ai dit le bruit pas la musique du V8) est quasi insupportable ...
Pour le coup j'ai moins de regret quand je repense à la mienne en version cabriolet 390 GT boite 4 qui avait toutes les options sauf la clim.
Ma préférence irait sur un modèle 66 finition GT et carrosserie Fastback ...boite mécanique pour une fois, freins assistés, et clim souhaitée.
C'est pourtant une bonne auto, pratique en plus mais je n'aime pas non plus.Jidé de Grasse a écrit : 19 juin 2025, 15:41 la R16TX faisait partie de mes choix quand je cherchais un daily, mais Sandrine est farouchement contre, c'est une auto qu'elle déteste !
Lorsque j'ai fait mon service militaire, les R16 remplaçaient au fur et à mesure les 403 Peugeot...
-
Une R16 TS, ça me plairait beaucoup.danv8 a écrit : 19 juin 2025, 15:53C'est pourtant une bonne auto, pratique en plus mais je n'aime pas non plus.Jidé de Grasse a écrit : 19 juin 2025, 15:41 la R16TX faisait partie de mes choix quand je cherchais un daily, mais Sandrine est farouchement contre, c'est une auto qu'elle déteste !
Lorsque j'ai fait mon service militaire, les R16 remplaçaient au fur et à mesure les 403 Peugeot...
En attendant, je me contente de mon R12 TL et du bruit du vieux Cléon. Mais que du bonheur, et ça donne la banane aux passants contents de revoir une R12.... il n'y en a plus!
Salut Jidé,
A 28,5 mètres de chez moi, un voisin vend sa XJS cab. 4L de 1995.
Verte, capote beige, boite auto. Elle a une 'bonne tête" et ce voisin est assez pointilleux.
J'ai deux pic mais comme je sais pas trop introduire les photos ... ->Si tu as un intéret, en mp ,donne moi une adresse Email
Bises G.
A 28,5 mètres de chez moi, un voisin vend sa XJS cab. 4L de 1995.
Verte, capote beige, boite auto. Elle a une 'bonne tête" et ce voisin est assez pointilleux.
J'ai deux pic mais comme je sais pas trop introduire les photos ... ->Si tu as un intéret, en mp ,donne moi une adresse Email
Bises G.
- Jidé de Grasse
- .
salut Arthur
je t'envoie un MP
sinon pour les photos, onglet "fichiers joints" sous le cadre de réponse, puis "ajouter des fichiers" puis "insérer" et roule ma poule
merci à toi
je t'envoie un MP
sinon pour les photos, onglet "fichiers joints" sous le cadre de réponse, puis "ajouter des fichiers" puis "insérer" et roule ma poule

merci à toi
salut Arthur
je t'envoie un MP
merci à toi
[/quote]
Merci Jidé, expliqué comme cela , c'est super simple, allez Arthur, lance toi!!!!
je t'envoie un MP

merci à toi
[/quote]
Merci Jidé, expliqué comme cela , c'est super simple, allez Arthur, lance toi!!!!
Du coup la suite!
- Fichiers joints
-
- C53C2FE0-9ED6-4472-9353-6274B2DC7149.jpeg (834.73 Kio) Vu 520 fois
Celle que montre Arthur à un AJ16 plus puissant et plus moderne.
- Fichiers joints
-
- BA37E2ED-FF2E-47C2-8F07-57F34B7F9ECB_4_5005_c.jpeg (38.04 Kio) Vu 501 fois
Modifié en dernier par danv8 le 20 juin 2025, 13:08, modifié 1 fois.
mais en survolant rapidos le net, le AJ16 est plus délicat à l'entretien que le AJ6
... je me surprend à rêver du nombre d'AAC d'une V12
... je me surprend à rêver du nombre d'AAC d'une V12