Non, pas de Porte Monnaie, parce que la voiture est sous garantie, mais je cherche à comprendre comment ça fonctionne avant de soumettre le problème au garage !aimegb a écrit : 09 oct. 2025, 09:26 Le risque
A mon humble et simple avis
C'est d'être quand même obligé de passer par la case Porte Monnaie , c'est lui qui décide.
Ce n'est pas normal qu'un moteur refait te fasse ce genre de plaisanteries
Emission importante de fumée bleue
Re: Emission importante de fumée bleue
La mécanique est garantie sur cette auto, mais avant de revoir avec le garage, j'aime bien comprendre.
Il faut que je démonte les bougies pour les examiner.
Quelle quantité d'huile entre les repères mini maxi de la jauge ?
Bonne soirée
Merci
Il faut que je démonte les bougies pour les examiner.
Quelle quantité d'huile entre les repères mini maxi de la jauge ?
Bonne soirée
Merci
au début de votre sujet vous dites «Compressions mesurées à 9 … », 9 quoi ?
«My Sprite/MG Midget Handbook and Service Manual lists a compression of 120 for a 8.8:1 1275 engine. »
«My Sprite/MG Midget Handbook and Service Manual lists a compression of 120 for a 8.8:1 1275 engine. »
-
En ligneJMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
9 Bar / kg/cm2. = 130 psi
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
La mécanique est garantie sur cette auto,
Une idée comme une autre
Pour essayer de gagner du temps ,
il reste toujours la possibilité de poser cette question ( gratuite ) à l'assureur :
- Que couvre exactement la garantie , en d'autres termes qu'est ce qui est exclu implicitement....?
Et selon la réponse obtenue....le Porte Monnaie serait / ou pas ........... mis à contribution.
Au cas où...
Il serait à ce moment là , raisonnable de trouver dans un 1er temps une saine solution à régler à l'amiable avec le garagiste .
ps : je dis ça , j'ai rien dit !
Une idée comme une autre

Pour essayer de gagner du temps ,
il reste toujours la possibilité de poser cette question ( gratuite ) à l'assureur :
- Que couvre exactement la garantie , en d'autres termes qu'est ce qui est exclu implicitement....?
Et selon la réponse obtenue....le Porte Monnaie serait / ou pas ........... mis à contribution.
Au cas où...
Il serait à ce moment là , raisonnable de trouver dans un 1er temps une saine solution à régler à l'amiable avec le garagiste .
ps : je dis ça , j'ai rien dit !