Hello,
Je profite d'un moment de calme pour vous partager comment je travaille avec de l'IA pour ma MG. Ce n'est pas parfait mais hyper intéressant je trouve.
J'ai une souscription à certains services pour des raisons professionnelles et j'ai personnalisé un agent pour qu'il me parle MG avec des sources fiables.
Les modèles arrivent à analyser les images et faire des propositions (je n'ai plus cette couversation ou il me demande une photo de la suspension pour voir ce qu'il faudrait y changer ou non mais c'était surprenant).
A la fin des fins, avec les bonnes sources on a des réponses assez pertinentes, parce que les sources publiques sont pertinentes... mais rien ne remplace nos experts du forum... Ca remplace bien la recherche par contre.
Pour ceux qui ne veulent pas payer, j'ai réussi à avoir un résultat proche avec les gems sur Gemini...
Bonne journée.
Yann
De l'IA pour nos MG
Re: De l'IA pour nos MG
la fin des fins
j’ai 79 ans, je ne suis vraiment pas attiré par ça :-). «les humains sont, par exemple, capables de penser qu'il pense, ce qu'on appelle la métacognition. une IA en est incapable. en outre, le principe même de l'esprit humain est qu'il peut se tromper. les robots peuvent aussi faire des erreurs, mais seulement parce qu'un humain a fait une erreur dans son programme.». donc c’est la faute de l’humain qui n’a pas donné la bonne information pour que l’ordinateur n’ai que à la compiler.
«radiateur électrique additionnel», l’humain sait que il s’agit d’un ventilateur électrique additionnel …
j’ai 79 ans, je ne suis vraiment pas attiré par ça :-). «les humains sont, par exemple, capables de penser qu'il pense, ce qu'on appelle la métacognition. une IA en est incapable. en outre, le principe même de l'esprit humain est qu'il peut se tromper. les robots peuvent aussi faire des erreurs, mais seulement parce qu'un humain a fait une erreur dans son programme.». donc c’est la faute de l’humain qui n’a pas donné la bonne information pour que l’ordinateur n’ai que à la compiler.
«radiateur électrique additionnel», l’humain sait que il s’agit d’un ventilateur électrique additionnel …
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
''Pour ceux qui ne veulent pas payer''
C'est un large et très clivant débat d'idées ,
et si par le plus pur des hasards il venait à être mis un jour sur la table
il finirait certainement remisé au fin fond des oubliettes
ps : N'empêche qu' il parait que l'Intelligence Artificielle fait déjà parler les morts , et oui ..!
https://www.lesechos.fr/idees-debats/sc ... ts-1903993

C'est un large et très clivant débat d'idées ,
et si par le plus pur des hasards il venait à être mis un jour sur la table
il finirait certainement remisé au fin fond des oubliettes

ps : N'empêche qu' il parait que l'Intelligence Artificielle fait déjà parler les morts , et oui ..!
https://www.lesechos.fr/idees-debats/sc ... ts-1903993
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Une IA qui fait des fautes de grammaire/d'orthographe... 

-
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1971
On se croirait sur un forum automobile
- Francky
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
L’IA conduira irrémédiablement à la récession intellectuelle de la majorité.
Qui est fort en calcul mental aujourd’hui ?
Et pourtant, ce ne sont que des calculettes... et ne parlons pas de l’hortographe, de la grammaire, de la syntaxe !
Que deviendront les forums de discussion sans leur grande part d’humanité ?
Peut-être serait-il bon de lever le pied sur les avancées technologiques, hors médecine, quoique...
Qui est fort en calcul mental aujourd’hui ?
Et pourtant, ce ne sont que des calculettes... et ne parlons pas de l’hortographe, de la grammaire, de la syntaxe !
Que deviendront les forums de discussion sans leur grande part d’humanité ?
Peut-être serait-il bon de lever le pied sur les avancées technologiques, hors médecine, quoique...
-
- Région : France - Picardie
- Type : Plusieurs
- année : 1959
Bonne idée, Franck, que de proposer de lever le pied...Mais la plupart de nos con-citoyens pensent surtout à lever le coude.