Bonsoir
De retour après quelques mois d'absence. J'étais pris sur d'autres projets et des événements familiaux.
Mes 2 fils qui me donnaient un coup de mains sont partis... ca va aller moins vite. Mais j'ai repris doucement.
Je vois pendant ce temps que d'autres ont bien avancé. C'est chouette.
Un peu de peinture derouillage grattage et joint passé au pinceau pour protéger la voiture en attendant la soudure des morceaux abîmés.
J'ai également travaillé sur le train arrière, peinture derouillage grattage. La mesure du jeu angulaire de l'axe de transmission est dun peu plus de 14°. Je vais donc acheter les cales et les remplacer.
Je laisse sécher le train arrière et ses morceaux pendant quelques semaines avant de le manipuler. Quand ce sera bien sec, j'ouvrirai les tambours.
En attendant, je suis sur les fusées du train avant. Nettoyage, démontage et remontage avec vérification des jeux. Pas de problème pour la première ici. Comme j'ai 4 fusées (ben oui je suis parti de 2 caisses!) et que l'une d'entre elle etait abîmée et ben, je m'en sors à moindre coût.
Je change mon approche : petit travaux en semaine après le boulot et le week-end. Et en vacance ce sera carrosserie.
Resto mgb gt 72
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Baptoicle
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Re: Resto mgb gt 72
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Baptoicle
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Re: Resto mgb gt 72
Cette semaine c'était check des étriers. L'intérieur est propre, je nettoie, derouille pour peinture. Je les conserve et je mets des kits neufs. Les pistons sont corrects, mais je pars sur du neuf de ce côté. Pour le derouillage, nettoyage complet préalable, et ensuite acide phosphoriqueau pinceau en veillant a ne pas en mettre dans les réservoirs de liquide de frein. Le premier derouillage sur toute une nuit, ensuite grattage a la brosse. 2eme passage d'acide et laisser agir 10 à 15 minutes, plonger dans l'eau chaude et brosser avec un brosse douce laiton, ca passive l'acide et ca ressort nickel. Les petites traces de rouille qui persistent ne sont pas grave, c'est de la rouille "flash" de surface. C'est prêt a être peindre, et je peux stocker plusieurs semaines comme çà.
J'ai repris le boulot sur l'aile avant gauche, retrait complet du cercle de phare reparation de l'aile et commande du cercle avec les kits freins et d'autres fournitures pour le train avant et arrière. Les soudures sont pas faciles, la tôle se volatilise parfois. Je dois faire des cordons pour épaissir. Le grattage à la fraise au carbure rattrapera tout çà.
Ça fait du bien de reprendre le chantier. Ca me manquait.
J'ai repris le boulot sur l'aile avant gauche, retrait complet du cercle de phare reparation de l'aile et commande du cercle avec les kits freins et d'autres fournitures pour le train avant et arrière. Les soudures sont pas faciles, la tôle se volatilise parfois. Je dois faire des cordons pour épaissir. Le grattage à la fraise au carbure rattrapera tout çà.
Ça fait du bien de reprendre le chantier. Ca me manquait.
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