Conversion feux de détresse
- pg44
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Conversion feux de détresse
Bonjour à tous,
Je n'ai pas de feux de détresse sur ma MGB GT de 1972, et j'aimerais en installer. Je compte utiliser pour ça l'interrupteur du feu de brouillard qui ne sert plus car celui-ci a été démonté.
Quelles sont les options pour effectuer une telle conversion ?
A+
Pascal
Je n'ai pas de feux de détresse sur ma MGB GT de 1972, et j'aimerais en installer. Je compte utiliser pour ça l'interrupteur du feu de brouillard qui ne sert plus car celui-ci a été démonté.
Quelles sont les options pour effectuer une telle conversion ?
A+
Pascal
Re: Conversion feux de détresse
feux de détresse
je possède également une mgb gt de 1972, j’en suis le propriétaire depuis une quarantaine d’années, je dois dire que il ne m’est jamais venu à l’idée de lui faire ça. :-)
il semble que il faille utiliser un interrupteur «spécial». le bricolage sur un faisceau électrique d’origine réclame beaucoup de circonspection, il peut brûler facilement …
https://www.mgb-stuff.org.uk/s_hazard.htm


je possède également une mgb gt de 1972, j’en suis le propriétaire depuis une quarantaine d’années, je dois dire que il ne m’est jamais venu à l’idée de lui faire ça. :-)
il semble que il faille utiliser un interrupteur «spécial». le bricolage sur un faisceau électrique d’origine réclame beaucoup de circonspection, il peut brûler facilement …
https://www.mgb-stuff.org.uk/s_hazard.htm


- pg44
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Re: Conversion feux de détresse
Finalement je crois que je ne vais pas m'embêter et simplement garder une balise comme celle-ci dans ma boîte à gant.
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Jean-Pascal
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Re: Conversion feux de détresse
Bonsoir,
J'avais fait la modification me permettant de lancer les warnings à partir d'un simple interrupteur à tirette.
C'est une usine à gaz qui demande deux relais au minimum. Dans mon cas, la centrale clignotante warning n'avait que deux contacts au lieu de trois. J'ai donc dû rajouter un relais supplémentaire pour allumer le voyant rouge sur le tableau de bord.
Je tacherai de retrouver les photos du montage qui, de mémoire, prenait beaucoup de place.
Pour me rappeller du travail fait, je mets les warning de temps en temps.
J'avais fait la modification me permettant de lancer les warnings à partir d'un simple interrupteur à tirette.
C'est une usine à gaz qui demande deux relais au minimum. Dans mon cas, la centrale clignotante warning n'avait que deux contacts au lieu de trois. J'ai donc dû rajouter un relais supplémentaire pour allumer le voyant rouge sur le tableau de bord.
Je tacherai de retrouver les photos du montage qui, de mémoire, prenait beaucoup de place.
Pour me rappeller du travail fait, je mets les warning de temps en temps.
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Jean-Pascal
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Re: Conversion feux de détresse
Jean-Pascal a écrit : Hier, 16:06 Bonsoir,
J'avais fait la modification me permettant de lancer les warnings à partir d'un simple interrupteur à tirette.
C'est une usine à gaz qui demande deux relais au minimum. Dans mon cas, la centrale clignotante warning n'avait que deux contacts au lieu de trois. J'ai donc dû rajouter un relais supplémentaire pour allumer le voyant rouge sur le tableau de bord.
Je tacherai de retrouver les photos du montage qui, de mémoire, prenait beaucoup de place.
Pour me rappeller le travail fait, je mets les warning de temps en temps.
- gillesmgb
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Re: Conversion feux de détresse
Bonjour, l'installation n'est pas forcément une usine à gaz, mais c'est quand même plus compliqué qu'un simple interrupteur.
Si ça peut aider :
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=503320
Si ça peut aider :
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=503320
- JMAU
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Re: Conversion feux de détresse
Je trouve que la modification n'est pas si compliquée : il suffit de trouver les 2 bons connecteurs "bullet" pour alimenter les feux.
- pg44
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Re: Conversion feux de détresse
Sur ma MGB GT de 1974 j’avais ce type d’interrupteur pour les feux de détresse. Si j’arrive à un trouver un je me lancerai peut-être dans la conversion.
- Jidé de Grasse
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Re: Conversion feux de détresse
Avec un simple interrupteur qui shunte voie droite et voie gauche, ça ferait pas un très beau warning ?
- Jidé de Grasse
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Re: Conversion feux de détresse
ou encore mieux pour ne pas avoir à mettre le cligno en plus de l'inter, avec 2 diodes :
Re: Conversion feux de détresse
avec quatre ampoules la centrale, prévue pour deux, risques de s’affoler. la centrale warning doit être calibré pour quatre ampoules. peut être …
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