Conversion feux de détresse

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Avatar du membre
pg44
Messages : 266
Enregistré le : 23 juil. 2019, 15:37
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Conversion feux de détresse

Message par pg44 »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de feux de détresse sur ma MGB GT de 1972, et j'aimerais en installer. Je compte utiliser pour ça l'interrupteur du feu de brouillard qui ne sert plus car celui-ci a été démonté.

Quelles sont les options pour effectuer une telle conversion ?

A+
Pascal
saby
.
.
Messages : 21301
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Conversion feux de détresse

Message par saby »

feux de détresse

je possède également une mgb gt de 1972, j’en suis le propriétaire depuis une quarantaine d’années, je dois dire que il ne m’est jamais venu à l’idée de lui faire ça. :-)
il semble que il faille utiliser un interrupteur «spécial». le bricolage sur un faisceau électrique d’origine réclame beaucoup de circonspection, il peut brûler facilement …
https://www.mgb-stuff.org.uk/s_hazard.htm

Image

Image
Avatar du membre
pg44
Messages : 266
Enregistré le : 23 juil. 2019, 15:37
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Re: Conversion feux de détresse

Message par pg44 »

Finalement je crois que je ne vais pas m'embêter et simplement garder une balise comme celle-ci dans ma boîte à gant.
71n6HBkXbNS._AC_SL1500_.jpg
71n6HBkXbNS._AC_SL1500_.jpg (53.13 Kio) Vu 131 fois
Jean-Pascal
Messages : 909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Conversion feux de détresse

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
J'avais fait la modification me permettant de lancer les warnings à partir d'un simple interrupteur à tirette.
C'est une usine à gaz qui demande deux relais au minimum. Dans mon cas, la centrale clignotante warning n'avait que deux contacts au lieu de trois. J'ai donc dû rajouter un relais supplémentaire pour allumer le voyant rouge sur le tableau de bord.
Je tacherai de retrouver les photos du montage qui, de mémoire, prenait beaucoup de place.
Pour me rappeller du travail fait, je mets les warning de temps en temps.
Jean-Pascal
Messages : 909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Conversion feux de détresse

Message par Jean-Pascal »

Jean-Pascal a écrit : Hier, 16:06 Bonsoir,
J'avais fait la modification me permettant de lancer les warnings à partir d'un simple interrupteur à tirette.
C'est une usine à gaz qui demande deux relais au minimum. Dans mon cas, la centrale clignotante warning n'avait que deux contacts au lieu de trois. J'ai donc dû rajouter un relais supplémentaire pour allumer le voyant rouge sur le tableau de bord.
Je tacherai de retrouver les photos du montage qui, de mémoire, prenait beaucoup de place.
Pour me rappeller le travail fait, je mets les warning de temps en temps.
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1651
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Conversion feux de détresse

Message par gillesmgb »

Bonjour, l'installation n'est pas forcément une usine à gaz, mais c'est quand même plus compliqué qu'un simple interrupteur.
Si ça peut aider :
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=503320
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16383
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Conversion feux de détresse

Message par JMAU »

Je trouve que la modification n'est pas si compliquée : il suffit de trouver les 2 bons connecteurs "bullet" pour alimenter les feux.
Capture d’écran 2025-12-02 à 16.21.42.png
Capture d’écran 2025-12-02 à 16.21.42.png (130.12 Kio) Vu 102 fois
Avatar du membre
pg44
Messages : 266
Enregistré le : 23 juil. 2019, 15:37
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Re: Conversion feux de détresse

Message par pg44 »

Sur ma MGB GT de 1974 j’avais ce type d’interrupteur pour les feux de détresse. Si j’arrive à un trouver un je me lancerai peut-être dans la conversion.
IMG_0063.jpeg
IMG_0063.jpeg (178.38 Kio) Vu 80 fois
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16383
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Conversion feux de détresse

Message par JMAU »

Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15959
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Conversion feux de détresse

Message par Jidé de Grasse »

Avec un simple interrupteur qui shunte voie droite et voie gauche, ça ferait pas un très beau warning ?
warning.png
warning.png (92.29 Kio) Vu 63 fois
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15959
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Conversion feux de détresse

Message par Jidé de Grasse »

ou encore mieux pour ne pas avoir à mettre le cligno en plus de l'inter, avec 2 diodes :
warning2.png
warning2.png (93.35 Kio) Vu 62 fois
saby
.
.
Messages : 21301
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Conversion feux de détresse

Message par saby »

avec quatre ampoules la centrale, prévue pour deux, risques de s’affoler. la centrale warning doit être calibré pour quatre ampoules. peut être …
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités