CT recalé pour cause de CO2 NC
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alex67
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CT recalé pour cause de CO2 NC
bonjour la Comunauté !
tout est dit dans le titre, ce qui me desepere c'est que je ne sais pas où chercher la cause ?!?
voila les valeurs CT :
CO Ralenti : 4,56%
CO ralenti acceleré : 4,24%
Lambda : 0,991
comme vous le constatez ce n'est plus etre dans les choux mais 6 pieds sous terre...
pourtant le controleur était aidant (on a bouché la sortie ARG, bien tirés dans les tours) au point que un mécano de passage disait qu'elle "sentait l'huile" : tu m'étonnes 6000T/min pendant 30s plusieurs fois !! (mais elle a pas chauffée du tout)
j'ai passé bp de temps sur le forum, il semblerait que les capteurs soient "sensibles" mais par lequel commencer ? (je n'ai pas la chance d'avoir un PSCANN)
où prennez vous les valeurs de la Lambda ?
je devrai commencer par la changer ?
j'ai lu que mettre du E85 aide à decrasser... vrai ou faux ?
il y des néttoyant catalyseur qui marchent ?
pour info, j'ai fait le JDC l'année derniere, le VVC tourne très bien,
bref, j'ai besoin de vos expertises car si je ne trouve pas dans 2 : couic plus de sortie..
merci d'avance à tous
tout est dit dans le titre, ce qui me desepere c'est que je ne sais pas où chercher la cause ?!?
voila les valeurs CT :
CO Ralenti : 4,56%
CO ralenti acceleré : 4,24%
Lambda : 0,991
comme vous le constatez ce n'est plus etre dans les choux mais 6 pieds sous terre...
pourtant le controleur était aidant (on a bouché la sortie ARG, bien tirés dans les tours) au point que un mécano de passage disait qu'elle "sentait l'huile" : tu m'étonnes 6000T/min pendant 30s plusieurs fois !! (mais elle a pas chauffée du tout)
j'ai passé bp de temps sur le forum, il semblerait que les capteurs soient "sensibles" mais par lequel commencer ? (je n'ai pas la chance d'avoir un PSCANN)
où prennez vous les valeurs de la Lambda ?
je devrai commencer par la changer ?
j'ai lu que mettre du E85 aide à decrasser... vrai ou faux ?
il y des néttoyant catalyseur qui marchent ?
pour info, j'ai fait le JDC l'année derniere, le VVC tourne très bien,
bref, j'ai besoin de vos expertises car si je ne trouve pas dans 2 : couic plus de sortie..
merci d'avance à tous
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penns
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Re: CT recalé pour cause de CO2 NC
J’ai eu le problème avec ma F. J’avais déjà changé la sonde lambda et le capteur de température d’eau. J’ai donc fait nettoyer les injecteurs ( par Franck71), changé les bougies et changer le capteur de température d’air. Et elle est passée au CT.
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alex67
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Re: CT recalé pour cause de CO2 NC
merci Penns pour ta réponse rapide :
as tu la ref de la temp d'eau STP ? (il y en 3 chez MCOC) et je pense le capteur de température d'air c'est celui d'air ambiant au dessus du moteur pret du vase d'expansion ? (et il y a aussi plusieures ref)
thanks !
as tu la ref de la temp d'eau STP ? (il y en 3 chez MCOC) et je pense le capteur de température d'air c'est celui d'air ambiant au dessus du moteur pret du vase d'expansion ? (et il y a aussi plusieures ref)
thanks !
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penns
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Re: CT recalé pour cause de CO2 NC
Oui c’est le capteur de température d’air à l’admission. De couleur verte de mémoire.
Quand j’ai fait ça, j’ai aussi modifié l’admission. L’ancien proprio avait mis un cône dans le compartiment moteur, donc ça aspirait l’air chaud! Je l’ai remplacé par un KAD qui capte l’air frais par l’écope gauche. Ce n’ai pas ça qui a aidé à passé le CT, mais le moteur respire bien mieux comme ça!!
Quand j’ai fait ça, j’ai aussi modifié l’admission. L’ancien proprio avait mis un cône dans le compartiment moteur, donc ça aspirait l’air chaud! Je l’ai remplacé par un KAD qui capte l’air frais par l’écope gauche. Ce n’ai pas ça qui a aidé à passé le CT, mais le moteur respire bien mieux comme ça!!
- MaximeR
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Re: CT recalé pour cause de CO2 NC
Hello,
Le mélange est trop riche. 90% de chance que ce soit le capteur de température ldr ou la sonde lambda.
Le mélange est trop riche. 90% de chance que ce soit le capteur de température ldr ou la sonde lambda.
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alex67
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Re: CT recalé pour cause de CO2 NC
Merci pour vos retours, je vais changer ces pieces et je vous tiens au courant
pensez vous qu'elles sont compatibles chez OSCAR :
https://www.oscaro.com/sonde-lambda-ngk ... aF6Yq_eLsU
ou vaut il mieux que je passe par Rimmer ???
les prix vont de 40€ à 115€ j'ai pas envie de me planter pour 10€ mais ca fait qd meme un grand gap ?
idem pour les sondes LDR !
https://www.oscaro.com/sonde-de-tempera ... aF6Yq_eLsU
pensez vous qu'elles sont compatibles chez OSCAR :
https://www.oscaro.com/sonde-lambda-ngk ... aF6Yq_eLsU
ou vaut il mieux que je passe par Rimmer ???
les prix vont de 40€ à 115€ j'ai pas envie de me planter pour 10€ mais ca fait qd meme un grand gap ?
idem pour les sondes LDR !
https://www.oscaro.com/sonde-de-tempera ... aF6Yq_eLsU
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penns
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Re: CT recalé pour cause de CO2 NC
Perso, je prends toujours tout chez Rimmer. Ils ont quasiment tout en stock et on est sûr que c'est la bonne pièce.
Re: CT recalé pour cause de CO2 NC
Salut,
Pour l’E85 c’est pas qu’il aide à décrasser, c’est ton moteur sera naturellement plus pauvre avec ce carburant, question bête mais qui peut avoir de l’importance, de quand date la distrib’ et sais tu si celui qui l’a fait l’a faite correctement? On a vu une F cette semaine qui tournait très très riche (donc recalé à la pollution), après avoir TOUT checké sans rien trouvé on a jeté un oeil à la distrib’ (moi sans conviction, j’étais sûr que c’était pas ça) : 3 dents de retard à l’admission, du coup le moteur remplissait pas mais les injecteurs eux débitaient normalement. Bref, c’était sans doute une exception mais ça peut valoir le coup de se poser la question.
Pour l’E85 c’est pas qu’il aide à décrasser, c’est ton moteur sera naturellement plus pauvre avec ce carburant, question bête mais qui peut avoir de l’importance, de quand date la distrib’ et sais tu si celui qui l’a fait l’a faite correctement? On a vu une F cette semaine qui tournait très très riche (donc recalé à la pollution), après avoir TOUT checké sans rien trouvé on a jeté un oeil à la distrib’ (moi sans conviction, j’étais sûr que c’était pas ça) : 3 dents de retard à l’admission, du coup le moteur remplissait pas mais les injecteurs eux débitaient normalement. Bref, c’était sans doute une exception mais ça peut valoir le coup de se poser la question.
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alex67
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Re: CT recalé pour cause de CO2 NC
merci pour vos retours
j'ai démonté mon catalyseur pous voir si il n'y avais pas de l'huile et je constate qu'il est .... totalement vide
biensur pas d'huile mais surtout aucune plaque à l'intérieure ! or je suis sur quand je l'ai achaté en 2021 (chez Rimmer, ref aftermarket) il y a en avait au moins une.. 
bref je vais commncer par en remonter 1 mais il y a tellement de ref dispo chez les distributeurs FR que je serai prenneur d'un conseil
merci
j'ai démonté mon catalyseur pous voir si il n'y avais pas de l'huile et je constate qu'il est .... totalement vide
bref je vais commncer par en remonter 1 mais il y a tellement de ref dispo chez les distributeurs FR que je serai prenneur d'un conseil
merci
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ericdesbois
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Re: CT recalé pour cause de CO2 NC
Bonjour,alex67 a écrit : 15 juin 2025, 09:38 merci pour vos retours
j'ai démonté mon catalyseur pous voir si il n'y avais pas de l'huile et je constate qu'il est .... totalement videbiensur pas d'huile mais surtout aucune plaque à l'intérieure ! or je suis sur quand je l'ai achaté en 2021 (chez Rimmer, ref aftermarket) il y a en avait au moins une..
bref je vais commncer par en remonter 1 mais il y a tellement de ref dispo chez les distributeurs FR que je serai prenneur d'un conseil
merci
J'accroche sur votre remarque à propos du catalyseur vide. Ceci explique probablement pour l'échec au CO.
La sonde de température d'eau contribue pas mal aussi et se détecte avec des démarrages à chaud très difficiles. La mienne renvoyant une info température inférieure à 0 °. Donc moteur chaud, le calculateur voyait moteur froid, donc suralimentation.
J'ai eu aussi une prise d'air sur la vanne de régulation de ralenti. Vanne neuve made in china de chez rimmer avec un gros défaut de conception. Un défaut d'étanchéité au niveau du sertissage du bloc électronique. Plein d'air passait par là. J'ai remis l'ancienne que j'avais pris soin de garder.
Cet incident me donnait un ralenti moyen à environ 900/1000 tours, au dessus de la moyenne à 825 tours
Et pour finir, mais sans rapport direct avec mon dernier CT, le pain catalyseur s'est désolidarisé de la chambre de combustion du pot. Petit bruit de ferraille au départ, allant en s'accentuant. Au démontage, le pain entier se baladait dans la chambre, tourne tourne et retourne comme dirait chef michel...
Un catalyseur after market , le premier prix de rimmer.... tenu moins de trois ans......
J'ai remonté un pot de chez oscaro, moins difficile en cas de litige....on verra bien. J'ai remplaçé ça la semaine dernière.
Voilà, si ça peut vous aider.
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ALAIN33
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Re: CT recalé pour cause de CO2 NC
Bonsoir a tous
Retour sur le site après 2 années d'absence
J'ai une MGF 75th de 2000 (n°1412/ 2000 )
J'ai le même problème a chaque fois
1 jour avant le contrôle au 1/2 plein essence je verse dans le réservoir un bidon de BARDAL et je complet avec le plein
Je fais tourner et arrive au control moteur chaud
Tout est ok
Cordialement
Alain
Retour sur le site après 2 années d'absence
J'ai une MGF 75th de 2000 (n°1412/ 2000 )
J'ai le même problème a chaque fois
1 jour avant le contrôle au 1/2 plein essence je verse dans le réservoir un bidon de BARDAL et je complet avec le plein
Je fais tourner et arrive au control moteur chaud
Tout est ok
Cordialement
Alain
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alex67
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Re: CT recalé pour cause de CO2 NC
merci pour vos retours : quel type de Bardhal ? car ils en ont beaucoup ! injecteur ? nettoyant ?
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penns
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Re: CT recalé pour cause de CO2 NC
Ben oui y en a des chiées des Bardhal!
Ça m’intéresse aussi. La mienne passe mais c’est juste. Si ça peut aider….
Ça m’intéresse aussi. La mienne passe mais c’est juste. Si ça peut aider….
- piano
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Re: CT recalé pour cause de CO2 NC
Bonjour, mêmes causes, mêmes effets, j'ai aussi été recalé au CT pour raisons de pollution aggravée.
Dans un premier temps je pensais que le boîtier papillon de 52 mm, au lieu du 48 d'origine) pouvait être responsable, il perturbe le calcul de débit d'air entrant et force une augmentation de l'injection de carburant). Je l'ai remplacé, il y a amélioration mais ce n'est pas encore bon. Il faut que je remplace la sonde lambda et les capteurs périphériques, ils ont l'âge de la voiture et doivent être fatigués.
Problème, le capteur de t° LDR est livré sans le joint d'étanchéité qui devrait l'accompagner et cette pièce est indisponible chez nos fournisseurs habituels.
Où trouver une pièce équivalente ou comment assurer durablement l'étanchéité du capteur ? Du ruban Téflon ou autre sur le filet peut-il suffire.
Vu que ce capteur est souvent désigné comme fautif, et donc tout aussi souvent remplacé, j'imagine qu'il doit y avoir une réponse... Merci
Dans un premier temps je pensais que le boîtier papillon de 52 mm, au lieu du 48 d'origine) pouvait être responsable, il perturbe le calcul de débit d'air entrant et force une augmentation de l'injection de carburant). Je l'ai remplacé, il y a amélioration mais ce n'est pas encore bon. Il faut que je remplace la sonde lambda et les capteurs périphériques, ils ont l'âge de la voiture et doivent être fatigués.
Problème, le capteur de t° LDR est livré sans le joint d'étanchéité qui devrait l'accompagner et cette pièce est indisponible chez nos fournisseurs habituels.
Où trouver une pièce équivalente ou comment assurer durablement l'étanchéité du capteur ? Du ruban Téflon ou autre sur le filet peut-il suffire.
Vu que ce capteur est souvent désigné comme fautif, et donc tout aussi souvent remplacé, j'imagine qu'il doit y avoir une réponse... Merci
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Re: CT recalé pour cause de CO2 NC
Eh bien tu vois, je ne savais même pas qu'il y avait un joint !
Une rondelle en cuivre ou en alu recuit, genre joint de vidage, peut-être ?
Une rondelle en cuivre ou en alu recuit, genre joint de vidage, peut-être ?
- piano
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Re: CT recalé pour cause de CO2 NC
OK, merci Maxime
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Didier MGFVVC
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Re: CT recalé pour cause de CO2 NC
A un contrôle technique d'une vieille Honda roulant a 50% en e85 sans boitier rajouté, le technicien avait été étonné du faible taux de pollution de la voiture
J'ai aussi roulé quelques mois idem avec la MGF sans problèmes particulier autre qu'une petite perte de puissance, ça résout pas le problème mécanique ... mais rouler ainsi un plein avant un contrôle cela peut permettre le passage sans couter un centime
J'ai aussi roulé quelques mois idem avec la MGF sans problèmes particulier autre qu'une petite perte de puissance, ça résout pas le problème mécanique ... mais rouler ainsi un plein avant un contrôle cela peut permettre le passage sans couter un centime
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penns
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Re: CT recalé pour cause de CO2 NC
Attention quand même, le fait de rouler avec un mélange pauvre, c'est dangereux pour le moteur.
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Didier MGFVVC
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Re: CT recalé pour cause de CO2 NC
Le seul danger pour 1 ou 2 plein d'essence, c'est par temps " très froid " d'avoir éventuellement un problème de démarrage, ou de décoller des saloperies car l’éthanol décrasse pas mal, préférable de changer le filtre a essence après avoir roulé quelques pleins ainsi, mais le moteur tombera pas en morceaux pour un usage occasionnel
Perso J'ai arrêté roulant pas assez avec la mg pour m’embêter a faire du mélange essence/bioéthanol
Perso J'ai arrêté roulant pas assez avec la mg pour m’embêter a faire du mélange essence/bioéthanol
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penns
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Re: CT recalé pour cause de CO2 NC
Chacun fait évidemment ce qu'il veut. Mais avec un moteur qui a plus de 150000kms, avec une étanchéité segment et soupapes qui faiblit légèrement, le fait de créer des points chauds dans le moteur, même ponctuellement, ce n'est quand même pas idéal.
Je pense qu'il est important de le dire pour éviter que certains pensent qu'ils peuvent rouler tout le temps à l'éthanol, jusqu'au moment où ils auront flingué plusieurs soupapes. Voiture que l'on retrouvera ensuite sur LBC....
Donc effectivement, l'éthanol dans nos voitures c'est à éviter; à défaut très ponctuellement et à petites doses.
Perso, c'est SP98 uniquement.
Je pense qu'il est important de le dire pour éviter que certains pensent qu'ils peuvent rouler tout le temps à l'éthanol, jusqu'au moment où ils auront flingué plusieurs soupapes. Voiture que l'on retrouvera ensuite sur LBC....
Donc effectivement, l'éthanol dans nos voitures c'est à éviter; à défaut très ponctuellement et à petites doses.
Perso, c'est SP98 uniquement.
Re: CT recalé pour cause de CO2 NC
Je me répète sans doute mais pour les problèmes de pollutions il faut pouvoir communiquer avec le calculateur, les causes peuvent-être multiples et interconnectées, à moins de savoir tester tous les capteurs qui ont un rôle dans la gestion sans passer par le calculateur ça sera toujours compliqué de répondre, ça peut être un problème d'injecteur, de capteur de température, de sonde lambda, de fuite dans l'échappement, d'étanchéité moteur, et j'en passe.
- piano
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Re: CT recalé pour cause de CO2 NC
Bon, ma saga continue
troisième visite au CT, il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça.
Comme l'écrit Franck les causes de soucis sont multiples et il faut procéder par élimination.
Avant le CT j'avais changé les bougies, les câbles HT et juste nettoyé le filtre à air KN et la tête de Delco.
Pour la deuxième visite j'ai viré le filtre KN et le boîtier papillon de 52 mm qui sont des éléments perturbant le calcul du débit d'air (et partant la quantité d'essence injectée, les valeurs relevées ce jour-là))
Pour la revisite, ils m'ont juste laissé passer, j'avais changé la sonde lambda, les capteurs de t° eau, huile et pression absolue du collecteur d'admission.
Pour la troisième visite, nouveau catalyseur et remise en place du silencieux d'origine (à la place du X Sport), passage à la valise diagnostic chez XP Racing, pas de défaut apparent, réglage pas à pas revu (mais il était apparemment correct)
Nouvel échec mais ça se rapproche de ce qui est toléré pour une Euro 2 (cf. tableau en annexe)
J'ai interrogé une IA qui m'invite à me pencher sur l'étanchéité du circuit admission/échappement pour éradiquer toute entrée ou perte d'air parasite dans le circuit. Sa réponse.
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/downlo ... ew&id=9000 https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/downlo ... ew&id=9001
Suite au prochain épisode.
ProFitons
troisième visite au CT, il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça.
Comme l'écrit Franck les causes de soucis sont multiples et il faut procéder par élimination.
Avant le CT j'avais changé les bougies, les câbles HT et juste nettoyé le filtre à air KN et la tête de Delco.
Pour la deuxième visite j'ai viré le filtre KN et le boîtier papillon de 52 mm qui sont des éléments perturbant le calcul du débit d'air (et partant la quantité d'essence injectée, les valeurs relevées ce jour-là))
Pour la revisite, ils m'ont juste laissé passer, j'avais changé la sonde lambda, les capteurs de t° eau, huile et pression absolue du collecteur d'admission.
Pour la troisième visite, nouveau catalyseur et remise en place du silencieux d'origine (à la place du X Sport), passage à la valise diagnostic chez XP Racing, pas de défaut apparent, réglage pas à pas revu (mais il était apparemment correct)
Nouvel échec mais ça se rapproche de ce qui est toléré pour une Euro 2 (cf. tableau en annexe)
J'ai interrogé une IA qui m'invite à me pencher sur l'étanchéité du circuit admission/échappement pour éradiquer toute entrée ou perte d'air parasite dans le circuit. Sa réponse.
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/downlo ... ew&id=9000 https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/downlo ... ew&id=9001
Suite au prochain épisode.
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Re: CT recalé pour cause de CO2 NC
Question quand même... Après chaque changement de pièce, tu fais un reset ECU avec le moteur chaud ?
- piano
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Re: CT recalé pour cause de CO2 NC
Salut Maxime, pour le remplacement des capteurs et sonde lambda, passage à la valise c'est XP Racing qui s'en est chargé, je n'ai plus les facilités pour le faire. Pour le reste je débranche la batterie le temps des opérations, en principe l'ECU se réinitialise au bout d'une demi-heure de non-alimentation (c'est en tous cas ce que j'ai lu sur le site du MGCCF. Lorsque je passe au CT je veille à être avec un moteur chaud. Je suis revenu à une configuration au plus proche de l'origine, seul le radiateur d'huile est resté, c'est le seul élément susceptible d'influencer l'ECU puisque la t° du moteur est nettement moins élevée avec cet ajout (sans que cela ne soit déterminant puisque précédemment la voiture satisfaisait aux normes).
J'ai quand même vérifié l'étanchéité de ma ligne d'échappement hier et j'ai observé un souffle parasite entre le catalyseur et le coude du silencieux, suffisant sans doute pour altérer la mesure (j'ai dû, pour des questions d'ajustage, alignement des sorties d'échappement scinder et ajouter des raccords soit aux niveau des sorties du silencieux pour le X Sport (origine MG Obsession), soit entre le catalyseur et le silencieux pour le Bosal normal (origine Autodoc), aucun de ces silencieux n'étant ajustés correctement (il manquait même la patte de fixation soudée côté gauche sur le Bosal)
Merci pour ton attention, proFite
J'ai quand même vérifié l'étanchéité de ma ligne d'échappement hier et j'ai observé un souffle parasite entre le catalyseur et le coude du silencieux, suffisant sans doute pour altérer la mesure (j'ai dû, pour des questions d'ajustage, alignement des sorties d'échappement scinder et ajouter des raccords soit aux niveau des sorties du silencieux pour le X Sport (origine MG Obsession), soit entre le catalyseur et le silencieux pour le Bosal normal (origine Autodoc), aucun de ces silencieux n'étant ajustés correctement (il manquait même la patte de fixation soudée côté gauche sur le Bosal)
Merci pour ton attention, proFite
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Re: CT recalé pour cause de CO2 NC
Pour le reset, débrancher l'ecu ne suffit pas, ça n'efface pas les paramètres longue durée.
Il vaut mieux faire un reset, moteur chaud :
Couper le contact
Mettre le contact sans démarrer
Accélérer à fond/Relâcher l'accélérateur 5 fois le plus vite possible.
Couper le contact.. et c'est fait.
Il vaut mieux faire un reset, moteur chaud :
Couper le contact
Mettre le contact sans démarrer
Accélérer à fond/Relâcher l'accélérateur 5 fois le plus vite possible.
Couper le contact.. et c'est fait.
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