Je recherche un moteur pour ma MGF 120 cv
Je recherche un moteur pour ma MGF 120 cv
Hier nous avons cassé le moteur de notre MGF trophy, nous n'avons pas encore démonté mais je pense que nous irons plus vite à remettre un bloc.
Si vous en connaissez un de disponible
On lee trouve aussi sur la rover 75 et le freelander
www.alpsa-rallye.com
Si vous en connaissez un de disponible
On lee trouve aussi sur la rover 75 et le freelander
www.alpsa-rallye.com
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Salut , la seule source que j'ai c'est ebay Angleterre, mais ça signfie aller chercher le moteur sur place...
http://cgi.ebay.co.uk/Rover-mgtf-engine ... 0095657398
http://cgi.ebay.co.uk/Rover-MGF-1996-20 ... 0093180103
http://cgi.ebay.co.uk/1-8-VVC-160BHP-K- ... 0101428088
http://cgi.ebay.co.uk/Rover-1-8-K-Serie ... 0103568516
http://cgi.ebay.co.uk/Rover-MG-Freeland ... 0105990185
http://cgi.ebay.co.uk/mgf-1-8-K-SERIES- ... 0094936416
rien sur ebay France a part un 1,4 de Rover 114 Gti mais je ne pense pas que tu veuilles te retrouver avec une MGF de 103 ch...
http://cgi.ebay.co.uk/Rover-mgtf-engine ... 0095657398
http://cgi.ebay.co.uk/Rover-MGF-1996-20 ... 0093180103
http://cgi.ebay.co.uk/1-8-VVC-160BHP-K- ... 0101428088
http://cgi.ebay.co.uk/Rover-1-8-K-Serie ... 0103568516
http://cgi.ebay.co.uk/Rover-MG-Freeland ... 0105990185
http://cgi.ebay.co.uk/mgf-1-8-K-SERIES- ... 0094936416
rien sur ebay France a part un 1,4 de Rover 114 Gti mais je ne pense pas que tu veuilles te retrouver avec une MGF de 103 ch...
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Je vois un gros problème qui est l'ECU. Classiquement, chez Rover, tu as l'ECU qui gère le moteur (injection, allumage) mais également tous les instruments reliés à des sondes comme la t° d'huile, le compte-tours...
Si tu mets un moteur VVC sur une 120 ou une 135, déjà l'ECU ne va reconnaitre le dispositif VVC et ne va pas reconnaitre non plus le type d'allumage (différent sur VVC et MPi), donc il faudrait un miracle pour que ça démarre.
Je ne sais pas si mettre un ECU d'une voiture VVC va résoudre le problème, les faisceaux électriques risquent de ne pas être les mêmes. Mais je ne sais pas si l'expérience a été réussie. En plus, les moteurs VVC ont connu un changement en 2001 notamment au niveau de l'allumage, donc il faut mettre un ECU qui soit de la meme période que le moteur : pré ou post-2001.
On pourrait contourner ces ennuis en investissant dans de la préparation sérieuse : virer le dispositif VVC, mettre des AAC plus pointus (kit complet de chez Piper Cams), et greffer son propre système d'injection programmable (gros investissement, gros boulot, mais joli bond de puissance au rdv), mais là ce seront les instruments qui étaient gérés par l'ECU original qui cesseront de fonctionner : en gros ça veut dire racheter un compte-tours et un indicateur de t° d'huile.
Le compte tours de la 120ch a sa zone rouge a 6500 tours/min quand la VVC a sa zone rouge a 7200
donc on l'aurait de toute façon changé 
Et ça c'est sans rappeler que c'est completement interdit en France ou faisable sous astreinte d'une interminable procédure d'homologation. Nous ne sommes pas au pays des Kits Cars, j'ai nommé, le Royaume Uni...
Si tu mets un moteur VVC sur une 120 ou une 135, déjà l'ECU ne va reconnaitre le dispositif VVC et ne va pas reconnaitre non plus le type d'allumage (différent sur VVC et MPi), donc il faudrait un miracle pour que ça démarre.
Je ne sais pas si mettre un ECU d'une voiture VVC va résoudre le problème, les faisceaux électriques risquent de ne pas être les mêmes. Mais je ne sais pas si l'expérience a été réussie. En plus, les moteurs VVC ont connu un changement en 2001 notamment au niveau de l'allumage, donc il faut mettre un ECU qui soit de la meme période que le moteur : pré ou post-2001.
On pourrait contourner ces ennuis en investissant dans de la préparation sérieuse : virer le dispositif VVC, mettre des AAC plus pointus (kit complet de chez Piper Cams), et greffer son propre système d'injection programmable (gros investissement, gros boulot, mais joli bond de puissance au rdv), mais là ce seront les instruments qui étaient gérés par l'ECU original qui cesseront de fonctionner : en gros ça veut dire racheter un compte-tours et un indicateur de t° d'huile.
Le compte tours de la 120ch a sa zone rouge a 6500 tours/min quand la VVC a sa zone rouge a 7200


Et ça c'est sans rappeler que c'est completement interdit en France ou faisable sous astreinte d'une interminable procédure d'homologation. Nous ne sommes pas au pays des Kits Cars, j'ai nommé, le Royaume Uni...

Et puis pour mon auto, ce n'est pasossible puisqu'elle n'est homologuée en rallye qu'avec le moteur 1.8i 16v
des photos et vidéos sont en lien sur le site de notre association www.alpsa-rallye.com
des photos et vidéos sont en lien sur le site de notre association www.alpsa-rallye.com
- François - Lille
- Messages : 819
- Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
- Contact :
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
En voici un neuf sur ebay UK.
Le prix est à 50£ (80 Eur) mais réserve non atteint.
Personne n'a enchéri. ça finit dans 4H.
http://cgi.ebay.co.uk/MGF-Gear-Cable_W0 ... dZViewItem
En voici un autre, d'occase mais bon état à un prix ridicule
http://cgi.ebay.co.uk/MGF-Gear-Linkage- ... dZViewItem
Bon courage.
Le prix est à 50£ (80 Eur) mais réserve non atteint.
Personne n'a enchéri. ça finit dans 4H.
http://cgi.ebay.co.uk/MGF-Gear-Cable_W0 ... dZViewItem
En voici un autre, d'occase mais bon état à un prix ridicule
http://cgi.ebay.co.uk/MGF-Gear-Linkage- ... dZViewItem
Bon courage.
L'ecu n'est pas un probleme.oliv_austin a écrit :Je vois un gros problème qui est l'ECU. Classiquement, chez Rover, tu as l'ECU qui gère le moteur (injection, allumage) mais également tous les instruments reliés à des sondes comme la t° d'huile, le compte-tours...
Si tu mets un moteur VVC sur une 120 ou une 135, déjà l'ECU ne va reconnaitre le dispositif VVC et ne va pas reconnaitre non plus le type d'allumage (différent sur VVC et MPi), donc il faudrait un miracle pour que ça démarre.
Je ne sais pas si mettre un ECU d'une voiture VVC va résoudre le problème, les faisceaux électriques risquent de ne pas être les mêmes. Mais je ne sais pas si l'expérience a été réussie. En plus, les moteurs VVC ont connu un changement en 2001 notamment au niveau de l'allumage, donc il faut mettre un ECU qui soit de la meme période que le moteur : pré ou post-2001.
On pourrait contourner ces ennuis en investissant dans de la préparation sérieuse : virer le dispositif VVC, mettre des AAC plus pointus (kit complet de chez Piper Cams), et greffer son propre système d'injection programmable (gros investissement, gros boulot, mais joli bond de puissance au rdv), mais là ce seront les instruments qui étaient gérés par l'ECU original qui cesseront de fonctionner : en gros ça veut dire racheter un compte-tours et un indicateur de t° d'huile.
Le compte tours de la 120ch a sa zone rouge a 6500 tours/min quand la VVC a sa zone rouge a 7200donc on l'aurait de toute façon changé
Et ça c'est sans rappeler que c'est completement interdit en France ou faisable sous astreinte d'une interminable procédure d'homologation. Nous ne sommes pas au pays des Kits Cars, j'ai nommé, le Royaume Uni...
Il suffit d'en mettre un en correlation avec le moteur.
Un ECU VVC sur un moteur VVC et ca roule.
Tout le reste est identique.
Pareil pour le faisceau, avec moteur et ecu correspondant, je vois aps trop le probleme.
Il faut bien comprendre que c'est le meme moteur, avec une culasse retravaillée, et le systeme VVC
La sonde d'huile ou le capteur pmh, ca ne pose pas de soucis a priori.
La zone rouge de la MPI est a 6800.
Et si c'est homologable a titre isolé.
C'est pas si chiant.
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
ludo : c'est pour ça que je donne deux liens plus haut pour des cables de boite de vitesses 
Pob : pour le faisceau je vois deux problèmes liés au système d'allumage qui est différent et à la commande d'actuateur de dispositif VVC qui n'existe pas sur le faisceau d'une MPI (enfin, je crois ?)
N'hésite pas à me corriger

Pob : pour le faisceau je vois deux problèmes liés au système d'allumage qui est différent et à la commande d'actuateur de dispositif VVC qui n'existe pas sur le faisceau d'une MPI (enfin, je crois ?)
N'hésite pas à me corriger

Il est evident que l'allumage doit etre celui de la VVC, mais ca me parait pas etre un probleme.oliv_austin a écrit :ludo : c'est pour ça que je donne deux liens plus haut pour des cables de boite de vitesses
Pob : pour le faisceau je vois deux problèmes liés au système d'allumage qui est différent et à la commande d'actuateur de dispositif VVC qui n'existe pas sur le faisceau d'une MPI (enfin, je crois ?)
N'hésite pas à me corriger
DE la meme facon, le faisceau doit etre celui du VVC, a raccordé au mems 2J, l'ecu du moteur VVC.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités