Je recherche un moteur pour ma MGF 120 cv

Echappement, carburant, ...
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Th Lambre

Je recherche un moteur pour ma MGF 120 cv

Message par Th Lambre »

Hier nous avons cassé le moteur de notre MGF trophy, nous n'avons pas encore démonté mais je pense que nous irons plus vite à remettre un bloc.
Si vous en connaissez un de disponible
On lee trouve aussi sur la rover 75 et le freelander
www.alpsa-rallye.com
Th Lambre

Message par Th Lambre »

avec mon mail, c'est mieux
thierry.lambre@orange-ftgroup.com
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

Salut , la seule source que j'ai c'est ebay Angleterre, mais ça signfie aller chercher le moteur sur place...

http://cgi.ebay.co.uk/Rover-mgtf-engine ... 0095657398

http://cgi.ebay.co.uk/Rover-MGF-1996-20 ... 0093180103

http://cgi.ebay.co.uk/1-8-VVC-160BHP-K- ... 0101428088

http://cgi.ebay.co.uk/Rover-1-8-K-Serie ... 0103568516

http://cgi.ebay.co.uk/Rover-MG-Freeland ... 0105990185

http://cgi.ebay.co.uk/mgf-1-8-K-SERIES- ... 0094936416

rien sur ebay France a part un 1,4 de Rover 114 Gti mais je ne pense pas que tu veuilles te retrouver avec une MGF de 103 ch...
LUDO D

Message par LUDO D »

THIERRY comme jete le disais en mail privé oliv a raison la source est l'uk de plus tu n'es pas tres loin ou cherches un moteur de freelander dans les casses c'est le meme bloc des free essence cassé y doit y en a voir

jevais essayer de vois ce que je peux faire
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

Vu que ta Mg est une 120ch,

ça va être compliqué de mettre un moteur VVC dedans car ton ECU ne le gère pas... L'allumage et l'admission sont gérés différemment.

Effectivement il faut rester sur les annonces de moteurs 120ch.

a+
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flann
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Message par flann »

excusez moi de m'introduire sur ce post mais une question me vient! :) ne peut on pas mettre un vvc dans une 120 et faire quelques modifs pour que ca communique bien?

merci de vos lumieres... :up:
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

Je vois un gros problème qui est l'ECU. Classiquement, chez Rover, tu as l'ECU qui gère le moteur (injection, allumage) mais également tous les instruments reliés à des sondes comme la t° d'huile, le compte-tours...

Si tu mets un moteur VVC sur une 120 ou une 135, déjà l'ECU ne va reconnaitre le dispositif VVC et ne va pas reconnaitre non plus le type d'allumage (différent sur VVC et MPi), donc il faudrait un miracle pour que ça démarre.

Je ne sais pas si mettre un ECU d'une voiture VVC va résoudre le problème, les faisceaux électriques risquent de ne pas être les mêmes. Mais je ne sais pas si l'expérience a été réussie. En plus, les moteurs VVC ont connu un changement en 2001 notamment au niveau de l'allumage, donc il faut mettre un ECU qui soit de la meme période que le moteur : pré ou post-2001.


On pourrait contourner ces ennuis en investissant dans de la préparation sérieuse : virer le dispositif VVC, mettre des AAC plus pointus (kit complet de chez Piper Cams), et greffer son propre système d'injection programmable (gros investissement, gros boulot, mais joli bond de puissance au rdv), mais là ce seront les instruments qui étaient gérés par l'ECU original qui cesseront de fonctionner : en gros ça veut dire racheter un compte-tours et un indicateur de t° d'huile.

Le compte tours de la 120ch a sa zone rouge a 6500 tours/min quand la VVC a sa zone rouge a 7200 :) donc on l'aurait de toute façon changé :)

Et ça c'est sans rappeler que c'est completement interdit en France ou faisable sous astreinte d'une interminable procédure d'homologation. Nous ne sommes pas au pays des Kits Cars, j'ai nommé, le Royaume Uni... :(
Th Lambre

Message par Th Lambre »

Et puis pour mon auto, ce n'est pasossible puisqu'elle n'est homologuée en rallye qu'avec le moteur 1.8i 16v
des photos et vidéos sont en lien sur le site de notre association www.alpsa-rallye.com
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FANO
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Message par FANO »

Avant de s'exciter faudrait peut etre deja regarder ce qui a cassé dans le moteur avant de vouloir tout changer...non?
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François - Lille
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Message par François - Lille »

Il me semble d'ailleurs que la TF n'a jamais été homologuée pour le rally, contrairement à la F ?
Th Lambre

Message par Th Lambre »

La voiture fonctionne de nouveau mais ce week end le rallye de Dieppe c'est un cable de commande de boite qui a laché (pas dispo avant 2 mois)

Quelqu'un aurait-il cela ?
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

En voici un neuf sur ebay UK.
Le prix est à 50£ (80 Eur) mais réserve non atteint.

Personne n'a enchéri. ça finit dans 4H.

http://cgi.ebay.co.uk/MGF-Gear-Cable_W0 ... dZViewItem

En voici un autre, d'occase mais bon état à un prix ridicule

http://cgi.ebay.co.uk/MGF-Gear-Linkage- ... dZViewItem


Bon courage.
ludo d

Message par ludo d »

thierry a trouvé car il a fait le rallye de dieppe mais avec casse du cable de boites de vitesse donc abandon il a la poisse en ce moment
de plus ces cables sont denrées rares tres rares
Pob
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Message par Pob »

oliv_austin a écrit :Je vois un gros problème qui est l'ECU. Classiquement, chez Rover, tu as l'ECU qui gère le moteur (injection, allumage) mais également tous les instruments reliés à des sondes comme la t° d'huile, le compte-tours...

Si tu mets un moteur VVC sur une 120 ou une 135, déjà l'ECU ne va reconnaitre le dispositif VVC et ne va pas reconnaitre non plus le type d'allumage (différent sur VVC et MPi), donc il faudrait un miracle pour que ça démarre.

Je ne sais pas si mettre un ECU d'une voiture VVC va résoudre le problème, les faisceaux électriques risquent de ne pas être les mêmes. Mais je ne sais pas si l'expérience a été réussie. En plus, les moteurs VVC ont connu un changement en 2001 notamment au niveau de l'allumage, donc il faut mettre un ECU qui soit de la meme période que le moteur : pré ou post-2001.


On pourrait contourner ces ennuis en investissant dans de la préparation sérieuse : virer le dispositif VVC, mettre des AAC plus pointus (kit complet de chez Piper Cams), et greffer son propre système d'injection programmable (gros investissement, gros boulot, mais joli bond de puissance au rdv), mais là ce seront les instruments qui étaient gérés par l'ECU original qui cesseront de fonctionner : en gros ça veut dire racheter un compte-tours et un indicateur de t° d'huile.

Le compte tours de la 120ch a sa zone rouge a 6500 tours/min quand la VVC a sa zone rouge a 7200 :) donc on l'aurait de toute façon changé :)

Et ça c'est sans rappeler que c'est completement interdit en France ou faisable sous astreinte d'une interminable procédure d'homologation. Nous ne sommes pas au pays des Kits Cars, j'ai nommé, le Royaume Uni... :(
L'ecu n'est pas un probleme.
Il suffit d'en mettre un en correlation avec le moteur.
Un ECU VVC sur un moteur VVC et ca roule.
Tout le reste est identique.
Pareil pour le faisceau, avec moteur et ecu correspondant, je vois aps trop le probleme.
Il faut bien comprendre que c'est le meme moteur, avec une culasse retravaillée, et le systeme VVC
La sonde d'huile ou le capteur pmh, ca ne pose pas de soucis a priori.
La zone rouge de la MPI est a 6800.
Et si c'est homologable a titre isolé.
C'est pas si chiant.
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

ludo : c'est pour ça que je donne deux liens plus haut pour des cables de boite de vitesses :)

Pob : pour le faisceau je vois deux problèmes liés au système d'allumage qui est différent et à la commande d'actuateur de dispositif VVC qui n'existe pas sur le faisceau d'une MPI (enfin, je crois ?)
N'hésite pas à me corriger :)
Pob
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Message par Pob »

oliv_austin a écrit :ludo : c'est pour ça que je donne deux liens plus haut pour des cables de boite de vitesses :)

Pob : pour le faisceau je vois deux problèmes liés au système d'allumage qui est différent et à la commande d'actuateur de dispositif VVC qui n'existe pas sur le faisceau d'une MPI (enfin, je crois ?)
N'hésite pas à me corriger :)
Il est evident que l'allumage doit etre celui de la VVC, mais ca me parait pas etre un probleme.
DE la meme facon, le faisceau doit etre celui du VVC, a raccordé au mems 2J, l'ecu du moteur VVC.
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