joint de culasse

Echappement, carburant, ...
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fenetour

joint de culasse

Message par fenetour »

bonjour a tous,
je viens d'etre l'heureux propriétaire d'une mgf 75eme anniversaire et j'ai lu sur different site que le joint de culasse d'origine etait le talon d' achille de la voiture. ainsi, je souhaiterais le changer par un modele renforcé.
renseignement pris chez un garage MG/ROVER, il n'en possede que d'origine et donc non renforcé. ce serais sympa de votre part de me dire ou je peut en trouver un renforcé, si possible en france!!!
merci de votre réponse

a+
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Charly
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Message par Charly »

attends qu'il lache pour le changer. le mien à 110 000 kms.
fenetour

Message par fenetour »

je ne veux pas attendre qu'il casse pour le changer. apres bonjour les frais!!!
savez vous ou je peut en trouver un renforcé?
JACKY56
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Message par JACKY56 »

Bonsoir, pareil, d'origine et 117000 km, aucun signe de faiblesse, mais ce n'est pas une 75th.
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FANO
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Message par FANO »

Moi j'ai fait 154 000km avant de le claquer et y'a pas eu de degats supplementaires suite a cette rupture de JDC...
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FANO
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Message par FANO »

Sinon, pour repondre a ta question, tu devrais visiter la fonction "recherche" du forum tu vas trouver ça facilement...bonnes recherches...
VILLEROY
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Message par VILLEROY »

Bonjour Fano,
je commence à craindre de faire mon jdc. Tu écris que tu l' a claqué et qu'il n'y a pas eu de dégats supplémentaire. Mon dilem est que j'ai 90km à faire pour aller à l'ancien MG de Rennes et que j'ai pas envie de serrer le moteur, comment c'est passé ton jdc. merci
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oliv_austin
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Re: joint de culasse

Message par oliv_austin »

fenetour a écrit :ou je peut en trouver un renforcé, si possible en france!!!
Dommage car tout se trouve au Royaume-Uni
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FANO
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Message par FANO »

Hello,
Tout a commencé quand je suis allé changer ma distribution + pompe a eau (150 000km oblige), au bout de 200km environs, j'ai remarqué que la voiture faisait de la fumée blanche en sortie de pots (comme lorsqu'elle est froide, mais ça c'est normal)le probleme c'est qu'elle continuait de fumer meme a chaud, au debut je ne me suis trop inquieté et une cinquantaine de Km apres j'ai remarqué une diminution légére de mon LDR (liquide de refroidissement) + apparition de mayo sur le temoin du puit de jauge et dans le vase d'expension du LDR (tres peu mais parfaitement visible)...
Apres plusieurs nettoyages, j'ai constaté que la mayo revenait tout le temps, meme apres deux vidanges d'huile (tres peu de mayo dans le carter d'huile, celle ci etant diluée dans l'huile moteur), et deux vidanges du vase d'expension...
Je precise que la voiture roulait tout a fait normalement, aucun signe de chauffe particulier etc etc...
Donc, je passe chez mon mecano qui fait les verif' d'usage et là la mauvaise nouvelle, rupture du JDC dans les deux sens (echange d'eau dans l'huile et inversement), probalblement lié a l'intervention sur la pompe a eau (c'est un grand classique, le circuit de LDR est mal purgé donc il reste de l'air a l'interieur, l'air chauffant plus fort que le LDR cela va cuir ton JDC et là c'est le drame comme on dit)...le tout m'a couté 1 300?...
En fait, c'est surtout l'huile qui passait dans l'eau car lors du nettoyage des durite au jet d'eau il y a eu quantité de mayo de retirer de celles ci...la chambre de combustion n'a pas ete touchée, c'est deja ça.
Si tu veux plus de renseignements n'hesites pas a demander, y'a aucun probleme.
VILLEROY
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Message par VILLEROY »

Donc tu a eu ton jdc suite à une intervention sur ta pompe à eau et une mauvaise vidange de liquide de refroidissement.
Comment être sur que la vidange du liquide de refroidissement est bien réalisée ?
Qui t'avais fait ces interventions douteuses ?
qui t'a réparé ton jdc et t'a fait finalement une bonne purge de liquide de frein ?
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FANO
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Message par FANO »

Tout a fait exacte, la rupture du JDC a etait dans la continuité directe de l'intervention sur la distrib' et la PAE (pompe a eau)(notamment de la PAE), mais cela n'est pas tres original en fait, de nombreux autres forumistes nous ont fait des retours d'experience qui allaient dans ce sens.
Comment etre sûr??? je ne sais pas,le simple fait d'alerter son garagiste sur les risques encourus ne semble pas etre suffisant mais c'est deja un debut...
Le garage ayant fait cette intervention est le garage MG a coté de Lille dans le Nord-Pas de Calais, le nom c'est PMR (de memoire).
La reparation du JDC a ete faite chez un garagiste du Touquet (un copain d'enfance)...je ne sais pas pourquoi tu parles du liquide de frein mais surement voulais tu parlez du liquide de refroidissement (l'emotion sans doute LOL), oui les durites ont ete purgées dans la foulée, dans le meme garage, et y'en avait de la mayo!!! c'est moi qui vous le dis!
VILLEROY
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Message par VILLEROY »

plein d'émotion (lol) car j'ai pas l'impression d'avoir trop tiré sur ma titine et la distribution et le joint de culasse avait été fait par le garage a qui j'ai acheté la voiture (pas un MG) il y environ 11000 bornes.
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François - Lille
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Message par François - Lille »

Fano : Tu déconseilles PMR ?
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FANO
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Message par FANO »

François - Lille a écrit :Fano : Tu déconseilles PMR ?
Nan, pas forcement, y'a eu beaucoup de cas similaires au mien alors que les reparations avaient ete faitent dans d'autres garages que PMR, ce qui pousse a croire que le garage n'est pas forcement a mettre en cause...en fait, on me "demande dans quel garage???" je repond simplement a la question...
De mon coté, j'ai eu une mauvaise experience, c'est vrai, mais ça ne veut rien dire du tout en terme de generalité, en plus, ils ne sont pas trop cher et connaissent nos mecaniques, c'est deja un bon point ça, non??? ;)
VILLEROY
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Message par VILLEROY »

bonjour,
j ai appelé ce jour MG RENNES qui me dit que les interventions dans les garages concernant les joint de culasse sont garanti 1 an. Qu'en pensez vous ? mon joint de culasse a été facturé le 30/06/2006. Pensez vous que je peu avoir une chance en repassant par le garage qui a fait cette intervention il y a moins d'un an que ce soit pris sous garantie ?
jean23
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Message par jean23 »

Bonjour. Regarde 1° les conditions de garanties sur ta facture 2°la chambre syndicale de la profession ou un organisme de defense des consommateurs etc. A+
VILLEROY
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Message par VILLEROY »

MERCI
le problème est que je n'ai qu'une photocopie de la facture et je n'est pas les conditions générales qui sont souvent à l'arrière.
Tu crois que j'ai une chance ?
Je crois que le garagiste va raconter que c'est la pompe à eau (qu'il avait pas changé) qui a provoqué tout ca
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