joint de culasse
joint de culasse
bonjour a tous,
je viens d'etre l'heureux propriétaire d'une mgf 75eme anniversaire et j'ai lu sur different site que le joint de culasse d'origine etait le talon d' achille de la voiture. ainsi, je souhaiterais le changer par un modele renforcé.
renseignement pris chez un garage MG/ROVER, il n'en possede que d'origine et donc non renforcé. ce serais sympa de votre part de me dire ou je peut en trouver un renforcé, si possible en france!!!
merci de votre réponse
a+
je viens d'etre l'heureux propriétaire d'une mgf 75eme anniversaire et j'ai lu sur different site que le joint de culasse d'origine etait le talon d' achille de la voiture. ainsi, je souhaiterais le changer par un modele renforcé.
renseignement pris chez un garage MG/ROVER, il n'en possede que d'origine et donc non renforcé. ce serais sympa de votre part de me dire ou je peut en trouver un renforcé, si possible en france!!!
merci de votre réponse
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- oliv_austin
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- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
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Re: joint de culasse
Dommage car tout se trouve au Royaume-Unifenetour a écrit :ou je peut en trouver un renforcé, si possible en france!!!
Hello,
Tout a commencé quand je suis allé changer ma distribution + pompe a eau (150 000km oblige), au bout de 200km environs, j'ai remarqué que la voiture faisait de la fumée blanche en sortie de pots (comme lorsqu'elle est froide, mais ça c'est normal)le probleme c'est qu'elle continuait de fumer meme a chaud, au debut je ne me suis trop inquieté et une cinquantaine de Km apres j'ai remarqué une diminution légére de mon LDR (liquide de refroidissement) + apparition de mayo sur le temoin du puit de jauge et dans le vase d'expension du LDR (tres peu mais parfaitement visible)...
Apres plusieurs nettoyages, j'ai constaté que la mayo revenait tout le temps, meme apres deux vidanges d'huile (tres peu de mayo dans le carter d'huile, celle ci etant diluée dans l'huile moteur), et deux vidanges du vase d'expension...
Je precise que la voiture roulait tout a fait normalement, aucun signe de chauffe particulier etc etc...
Donc, je passe chez mon mecano qui fait les verif' d'usage et là la mauvaise nouvelle, rupture du JDC dans les deux sens (echange d'eau dans l'huile et inversement), probalblement lié a l'intervention sur la pompe a eau (c'est un grand classique, le circuit de LDR est mal purgé donc il reste de l'air a l'interieur, l'air chauffant plus fort que le LDR cela va cuir ton JDC et là c'est le drame comme on dit)...le tout m'a couté 1 300?...
En fait, c'est surtout l'huile qui passait dans l'eau car lors du nettoyage des durite au jet d'eau il y a eu quantité de mayo de retirer de celles ci...la chambre de combustion n'a pas ete touchée, c'est deja ça.
Si tu veux plus de renseignements n'hesites pas a demander, y'a aucun probleme.
Tout a commencé quand je suis allé changer ma distribution + pompe a eau (150 000km oblige), au bout de 200km environs, j'ai remarqué que la voiture faisait de la fumée blanche en sortie de pots (comme lorsqu'elle est froide, mais ça c'est normal)le probleme c'est qu'elle continuait de fumer meme a chaud, au debut je ne me suis trop inquieté et une cinquantaine de Km apres j'ai remarqué une diminution légére de mon LDR (liquide de refroidissement) + apparition de mayo sur le temoin du puit de jauge et dans le vase d'expension du LDR (tres peu mais parfaitement visible)...
Apres plusieurs nettoyages, j'ai constaté que la mayo revenait tout le temps, meme apres deux vidanges d'huile (tres peu de mayo dans le carter d'huile, celle ci etant diluée dans l'huile moteur), et deux vidanges du vase d'expension...
Je precise que la voiture roulait tout a fait normalement, aucun signe de chauffe particulier etc etc...
Donc, je passe chez mon mecano qui fait les verif' d'usage et là la mauvaise nouvelle, rupture du JDC dans les deux sens (echange d'eau dans l'huile et inversement), probalblement lié a l'intervention sur la pompe a eau (c'est un grand classique, le circuit de LDR est mal purgé donc il reste de l'air a l'interieur, l'air chauffant plus fort que le LDR cela va cuir ton JDC et là c'est le drame comme on dit)...le tout m'a couté 1 300?...
En fait, c'est surtout l'huile qui passait dans l'eau car lors du nettoyage des durite au jet d'eau il y a eu quantité de mayo de retirer de celles ci...la chambre de combustion n'a pas ete touchée, c'est deja ça.
Si tu veux plus de renseignements n'hesites pas a demander, y'a aucun probleme.
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- Messages : 81
- Enregistré le : 19 juil. 2006, 11:02
- Région : France - Bretagne
- Type : F
- année : 1996
Donc tu a eu ton jdc suite à une intervention sur ta pompe à eau et une mauvaise vidange de liquide de refroidissement.
Comment être sur que la vidange du liquide de refroidissement est bien réalisée ?
Qui t'avais fait ces interventions douteuses ?
qui t'a réparé ton jdc et t'a fait finalement une bonne purge de liquide de frein ?
Comment être sur que la vidange du liquide de refroidissement est bien réalisée ?
Qui t'avais fait ces interventions douteuses ?
qui t'a réparé ton jdc et t'a fait finalement une bonne purge de liquide de frein ?
Tout a fait exacte, la rupture du JDC a etait dans la continuité directe de l'intervention sur la distrib' et la PAE (pompe a eau)(notamment de la PAE), mais cela n'est pas tres original en fait, de nombreux autres forumistes nous ont fait des retours d'experience qui allaient dans ce sens.
Comment etre sûr??? je ne sais pas,le simple fait d'alerter son garagiste sur les risques encourus ne semble pas etre suffisant mais c'est deja un debut...
Le garage ayant fait cette intervention est le garage MG a coté de Lille dans le Nord-Pas de Calais, le nom c'est PMR (de memoire).
La reparation du JDC a ete faite chez un garagiste du Touquet (un copain d'enfance)...je ne sais pas pourquoi tu parles du liquide de frein mais surement voulais tu parlez du liquide de refroidissement (l'emotion sans doute LOL), oui les durites ont ete purgées dans la foulée, dans le meme garage, et y'en avait de la mayo!!! c'est moi qui vous le dis!
Comment etre sûr??? je ne sais pas,le simple fait d'alerter son garagiste sur les risques encourus ne semble pas etre suffisant mais c'est deja un debut...
Le garage ayant fait cette intervention est le garage MG a coté de Lille dans le Nord-Pas de Calais, le nom c'est PMR (de memoire).
La reparation du JDC a ete faite chez un garagiste du Touquet (un copain d'enfance)...je ne sais pas pourquoi tu parles du liquide de frein mais surement voulais tu parlez du liquide de refroidissement (l'emotion sans doute LOL), oui les durites ont ete purgées dans la foulée, dans le meme garage, et y'en avait de la mayo!!! c'est moi qui vous le dis!
- François - Lille
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- Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
- Contact :
Nan, pas forcement, y'a eu beaucoup de cas similaires au mien alors que les reparations avaient ete faitent dans d'autres garages que PMR, ce qui pousse a croire que le garage n'est pas forcement a mettre en cause...en fait, on me "demande dans quel garage???" je repond simplement a la question...François - Lille a écrit :Fano : Tu déconseilles PMR ?
De mon coté, j'ai eu une mauvaise experience, c'est vrai, mais ça ne veut rien dire du tout en terme de generalité, en plus, ils ne sont pas trop cher et connaissent nos mecaniques, c'est deja un bon point ça, non???

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- Messages : 81
- Enregistré le : 19 juil. 2006, 11:02
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- Type : F
- année : 1996
bonjour,
j ai appelé ce jour MG RENNES qui me dit que les interventions dans les garages concernant les joint de culasse sont garanti 1 an. Qu'en pensez vous ? mon joint de culasse a été facturé le 30/06/2006. Pensez vous que je peu avoir une chance en repassant par le garage qui a fait cette intervention il y a moins d'un an que ce soit pris sous garantie ?
j ai appelé ce jour MG RENNES qui me dit que les interventions dans les garages concernant les joint de culasse sont garanti 1 an. Qu'en pensez vous ? mon joint de culasse a été facturé le 30/06/2006. Pensez vous que je peu avoir une chance en repassant par le garage qui a fait cette intervention il y a moins d'un an que ce soit pris sous garantie ?
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