Le pour et le contre pour venir vivre a paris !

alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

dans ce cas essayes et tu verras bien :)
Comme dit JeanMarc les uns se sentent tres bien a PARIS et ne quitteraient pas la ville pour rien au monde d 'autres preferent la province ,et c'est tres bien ainsi :)
SIBRA

Message par SIBRA »

Et que ferra tu avec ton temps libre?
Plus de travail et plus d'argent sa peut être intéréssant .
Car sinon tu va re-dépenser tes sous aussi vite que sa.
Mais une progression de carrière c'est toujours intéréssant.
Fait un essais et tu verra si sa te conviens.
Au pire un gars de ta trempe retrouvera toujours du boulot et puis tu fera certainement une rencontre qui te guidera sur une voie.
Tu sais là vie c'est sa des changements en permanence .
En tout cas c'est un premier pas ont peut te souhaiter que du courage et puis tu voit un forum sa peut t'aider pour le moral aussi .
Je suis sur que si tu nous donne des nouvelles ont sera content .
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Je suis tout le temps sur le forum , parfoie je participe pas mais je vien quand meme prendre la température ici oui !
Mon temps libre : - Mes repos Direction Vichy et ces grand espace
- Mes temps libres aprés travail a paris dans mon apparte sur le net , ou je vais peut etre voir pour reprendre Counter strike en ligne !
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Bonsoir Sylvain,

Alors, ou en es-tu dans ta réflexion ? C'est vraiment pas évident ! ;)

Courage :)
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

C'est décidé , je suis parisien a partir de 27 juin 2007 ! Et Vichyssois tous mes weekands !
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Je te souhaite pleine réussite dans ton nouveau job et beaucoup de promotions. ;)
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Je te souhaite aussi une bonne continuation sur les rails Parisiens ;
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Merci les gars ;) parcontre la Mg reste a vichy !
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

au fait, il y a un metro à marseille !
et la mer
et du pastis
et bandol
et du rosé
et du soleil
et des mg
et des Vintage Racing (trop)
et
.....

bon, tu viens?
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Et bien là ce serait une belle promotion ! ;)
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Oui meme si c'est indirectement la RAPT a marseil , il n'y a pas de promotion pour labas ou une autre ville !
JACKY56

Message par JACKY56 »

Tout dépend de ton âge, ta situation de famille, tes attaches sur place. Je suis né en région Parisienne, j'y ai vécu pendant 30 ans, mais c'était dans les années 70. Ma carrière en Gendarmerie n'était pas si mal à l'époque "Sarcelles" pourtant! Alors fait l'expérience, ça ne coute rien, tu peux toujours revenir en arrière, désormais je suis en Bretagne et j'ai tout fait pour ça, il y a de la place pour tout le monde, c'est à toi de savoir où tu te sens le mieux. Paris va t'apporter beaucoup de choses, fais l'expérience d'autant que tu as autre chose comme bagage pour revenir en province. Je te conseille personnellement de prendre le poste, tu vas bien sentir dans quelques années si tu as fait le bon choix. Actuellement avec mes 57 balais, je me pose encore la question, n'étais-je pas plus heureux à Paris. Ma F vient bien de Paris, et elle est aussi belle qu'une provinciale. N'hésite pas prends le poste que tu as mérité, et maintenant les distances sont réduites, tu seras d'autant plus satisfait de revenir à Vichy et revoir ta MG. ;)
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Jacky56 Merci pour cette motivation ;) !
Puis je me dit que si un jour je regrette avec de l'expèriance en tant que conducteur de métro je pourais rentré comme conducteur de train a clermont ferrand un jour "SI" je me fait pas a paris !
Oui les distance sont de plus en plus courte : il faut 3h00 de train aujourd'hui pour faire Vichy-> paris avant il en falais 3h30 et aprés la fin de la rénoncation de la ligne prévu pour fin septembre vichy sera a 2h20 de paris ! Pour 25Euros par voyage en prenant les billet par internet + la réduction jeune 12-25 + réduction carte 12-25 ans je devrais bien m'en sortir !
Frederic

Message par Frederic »

Comme je te l'ai dis, la paie est intéressante. Surtout si tu fais des services de nuit et si tu choisis de faire l'heure supplémentaire le samedi soir (bientôt le vendredi).

Salaire brut à 1500 ?, net aux alentours de 1600/1800 ?, 7h/jour maxi... Y'a pire. Tu peux dépasser les 2000 ?/net en prenant une colonne qui te fera travailler uniquement en nuit et tous les dimanches (repos fixe les mercredi/jeudi). Inconvénient : tu travailles forcément tous les week end de l'année.

Petit rappel : on ne cotise pas pour le chomage. Si tu décides d'arrêter ou si tu es viré, tu n'as pas le droit à une indemnité chomage. ;)

C'est surtout l'éloignement qu'il te faudra gérer. Personnellement, j'ai toujours vécu sur Paris et sa région depuis que je suis "autonome" :P, je ne pourrais pas me faire à la vie en province (mes parents sont dans l'Aveyron, c'est une horreur : tout est fermé à 18h30 :D ). Sur Paris, en sortant du boulot à 1h30, si tu veux prendre un verre ou manger un p'tit truc, c'est possible. :) Pour le cinéma, c'est définitivement trop tard. :lol:

Je te donnerais les noms de 2/3 bons moniteurs, au cas où tu tombes sur la ligne 9 en formation (et s'ils sont prévus comme moniteurs sur ton stage). ;)

Te biles pas pour les jours "terrain" pendant la formation. S'il le faut (matin tôt, nuit tard), je te préterais la MG. Ca te rappellera de bons souvenirs. :D
Répondre