Attention !!!! aux modifications

Généralités MGB
Portallier

Message par Portallier »

Bonsoir, oui tu as un peu raison Benoit L; mais bon cela fait quelques billets qui n'étaient pas prévus. pipe,carbus,plaque isolante,tringlerie,disques,étriers et j'en passe cela commence à chiffrer un peu.
Par contre très saine, heureusement!
Charlys

Message par Charlys »

Bonsoir,
Peut-on considérer qu'un allumage électronique n'a pas d'incidence sur la conformité de la voiture?
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Portallier, si vous soldez votre GT 69 impropre à la consommation, je suis acheteur tel quel. Je prendrai un camion plateau pour la renter. Vous pouvez me contacter par MP ou W. J'ai une pensée émue pour tous ceux qui ont achetées des MG américaines trop hautes, avec des feux rouges sur le côté et un seul carburateur........que de modifs.....
Portallier

Message par Portallier »

Bonsoir,
A la seule différence, que toutes les modifications qui tu sites sont des modifications DU constructeur et non d'un apprenti sorcier lambda.
Pour la vente de mon coupé, on verra cela plus tard, j'ai quelques adresses pour de la pièce d'occase, qui va me permettre de la remettre dans sa configuration d'origine.Merçi quand même jeanpierre et bon dimanche.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Je te parlai de ceux qui retransforme comme une européenne.....c'est en français dans le texte...
spitfire64
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1968

Message par spitfire64 »

Bonjour à tous,

J'ai lu vos remarques et en tant que professionnel dans la restauration des Anglaises (Je suis électricien automobile,ma spécialité),nous avons fait des modifications dans le seul but d'apporter en premier lieu,le plus important :la sécurité c'est à dire le système de freinage ,la suspension,l'allumage ,la fiabilisation du monter .
Et on voit la différence avant et aprés.Car le client ,dès que sa voiture est finie, il est plus en sécurité et sait qu'il peut rouler en toute tranquilité sur de longues distances soit en MGA,MGB ou MGC ou même avec d'autres véhicules.Les Anglais n'ont pas du tout tort à ce sujet car pour eux, ces modifications c'est pour rouler en toute sécurité et en toute tranquilité sur de longues distances.Nous devons les écouter et suivre leurs conseils.Il n'est nullement question de faire des dragsters.Les voitures modernes de tuning sont dangeureuses et mortellescar elles sont totalement modifiées à tous les niveaux et même fragilisées et j'ai déjà vu le resultat catastrophique (caisse fissurée,moteur qui se détache de la caisse , faisceau électrique hs ,et j'en passe et ceux sont des dragsters hors la loi tandis que nous nous ne le sommes pas!
Portallier

Message par Portallier »

Bonsoir, étant professionnel je ne doute pas que vous passez la voiture ainsi modifier à la drire ?
http://www.avocats-auto.org/documentation SD/modification SD.htm
modification

Message par modification »

Bonjour,

Quand je dis modification, je dis remplacement systeme de freinage à tambours par disques,amélioration des optiques pour une meilleur visibilité de nuit,moteur renforcé mais pas préparé comme les muscles car,mise en place des kits de suspension pour une meilleure tenue de route.
Pour des modifications plus poussées et pointues, c'est sur des voitures préparées pour la compétition et là c'est une autre histoire car elles vont sur des circuits fermées.
au plaisir de vous lire
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Portallier,

Je peux être intéressé, et je posséde moi-même un certain stock de spares. Merci de me faire savoir si un échange est possible et dans quelles conditions.
Cdt.
Irèneponsables

Message par Irèneponsables »

Bonsoir, à lire également
gazoline.net/article.pcgi?id_article=42
Irèneponsables

Message par Irèneponsables »

bonsoir, ou encore ceci:
fr.wikipedia.org/wiki/homologation
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonjour,
Il y a de l?ambiguïté là :
http://www.gazoline.net/article.pcgi?id_article=42
si j?ai bien compris :
1/ L?homologation : une voiture xyz a les caractéristiques xyz, point barre et là c?est normal (du moins je trouve)
2/ Le contrôle technique vérifie la sécurité dans le sens large du terme et là c?est normal aussi
3/ L?assureur ? et là c?est ambigu ? moyennant le passage d?expert(s) peut avaliser des transformations dans l?ordre du raisonnable (c?est ce que je fais avec constitution de dossiers)
4/ la maréchaussée ? et là c?est aussi ambigu ? va suivre l?homologation (la loi), mais peut-être alors contre le dossier réalisé par l?assureur ?

Cela dit, je n?en fait pas une crise de schizophrénie paranoïde manipulatrice, les modifications dans le cadre de ce forum sont très douces et gentilles et ne sont pas réalisées par des « apprentis sorcier lambda ». Ces modifications sont réalisées par des passionnés dans le sens justement de la sécurité, de la fiabilité et du plaisir de conduire voire de restaurer.
Je pense qu?il faut arrêter de déblatérer des âneries en criant au loup dès que l?on change une aiguille de carburateur : ce forum étant à des années lumières du « tuning » proprement dit.

En corollaire à l?ambiguïté législateur / assureur) , je me pose une autre question :

Si un véhicule est homologué dans les règles de l?art (n° châssis, numéro moteur, ?) dans un des pays de la communauté, ce dernier peut-il ( - doit-il - au sens européen) être homologué automatiquement par la DRIRE française ?
(en Belgique , la réponse est oui et ce en « véhicule unique » ).
Modifié en dernier par Arthur le 07 août 2007, 19:49, modifié 1 fois.
SIBRA

Message par SIBRA »

Bonjour
d'accord avec arthur :b:
ont à assez parlé de cela je pense que chacun fasse se qu'il veux, il à toute les infos pour être en connaissance de cause de ses actes.

Et moi personnelement je continue à améliorer ma midget en sécurité. Parce que par définition je suis anti-conformiste ,alors de laisser les choses t'elle qu'elle parce que ceci ou cela est pour moi une régression de la pensé et du dévellopement humain;
changer une aiguille dans un carbu n'a rien à voir avec mettre un moteur de 400ch!
un alumage électronique ne va pas réduire ma marge de sécurité vis à vis de l'origine,surtout quand je pense que mes orteils touche le dérrière du pare choc en cas d'accident! :bounce:
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

D'accord avec Arthur et William
effectivement je pense qu'il est inutile de discourrir sur les modifs.
Nous sommes au courant, pour la plupart d'entre nous,que seulement quelques modifications sont tolérées sur un véhicule.
Donc à mon avis il est inutile d'en rajouter :)
Maintenant que celui qui n'a jamais changé quelque chose sur son auto me jette la première pierre.
Alain (qui n'a pas peur de signer)
:)
Simplet

Message par Simplet »

Bonjour, ah si dieu Arthur l'a dit, les avocats, les lois sont bannis et nous sommes tous des rois . Bon courage à tous en cas de modifications et de grave accident (que je souhaite à parsonne) Je sors.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

On se croirait à la MATERNELLE. Vous lisez "Gazoline", c'est des journaleux qui préchent pour leur paroisse. Si je vous racontait mon fourgon 3 places avec deux siéges de car pour être à CINQ. Tribunal, défense juridique de mon assurance (mon assureur à cet époque était un HOMME DE METIER)J'ai tout gagné. Vous croyez si vous en avez envie. Alors l'amélioration des freins sans en changer le type, durites aviations, HS6 au lieu HS4, barre stab plus grosse....RIDICULE. Demandez à Gazoline , lors de leur épreuve au Maros si les 4L ou Peugeot sont vierges de toutes améliorations
Peaggi

Message par Peaggi »

bonjour,
Est-ce que quelqu'un a la fiche d'homologation de la MGB?
Ca m'intéresserait d'en avoir une copie parce que je pense que peu de MGB doivent être conformes. Exemple : toutes celles avec rubber bumpers (parechocs différents, hauteur de caisse, carburateur Stromberg, circuit de freinage double assisté, etc).
Par ailleurs, un marchand réputé comme Boche par exemple vend des MGB avec carburateur Weber, assistance de freins déportée...Ca m'étonnerait qu'ils prennent le risque de vendre des voitures non homologuées.
Je tremble d'avance avec mes filtres à air K&N...
Philippe
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Ils ont peut-être une chance : la rubber bumper n'a jamais été importée en France donc non homologuée....logiquement....donc ils la remettent en conformité avec son homologation antérieure. J'ai eu une fiche blanche barrée rouge....où est-elle ? Tres bonne question.
SIOL

Message par SIOL »

bonjour/bonsoir
Sans vouloir relancer le sujet, je constate
avec une certaine hamertume et surtout une
grande désolation, que certains semblent
totalement dénigrer les lois et encore plus grave
se sentir en total couverture en cas de problème.
Si le "DRIRE" comprend très bien l'arrivage sur le sol Français (dans la mesure ou la conformité ROUTIIERE est respectée)elle comprend beaucoup moins l'affublage (pour ne pas pas dire l'affûtage)de certains éléments.(a titre indicatif beaucoup d'Américaines passent à la DRIRE).
Mais beaucoup de monde semble confondre:
Passage à la DRIRE
Homologation du véhicule pour l'usage routier.(pourtant le plus important)
Couverture des risques d'accidents par l'assurance.
Bref: un véhicule non conforme à la législation Française ne peut rouler sur le sol Français AVEC une carte grise N Française (la DRIRE, feux,phares etc...)
un véhicule notablement modifié par rapport à ses caractéristiques de base devra REpasser par la case ci-dessus (DRIRE)et dans ce domaine aussi douce soit la modif (en cas de découverte par l'expert que certain semble qualifier de bêbête et ignorant)les choses se compliquent.
Enfin l'assureur,qui sourire aux lèvres va vous assurer pour un véhicule censé répondre aux critères n'a pas le pouvoir de juger du bien fondé d'une modification . (En cas de problème l'expert de sa compagnie ou de la compagnie adverse va procéder à une expertise du véhicule et PLUS l'accident sera grave PLUS l'expertise sera poussée, soyez s'en certains.
Malheureusement et même si le remplacement des disques par des tambours est un plus,ils est bien triste et dommage que certains que pourtant je respecte crient aux ânneries.
Soyons au moins dans le respect de ce qui à été fait à l'époque et de vouloir transformer les sensations de conduite d'une MGB, n'est il au fond vouloir roulé avec un véhicule ancien qui ressemble à une moderne ?
La sécurité, c'est vrai mais sommes nous à ce point différent de nos anciens qui roulaient quotidiennement en MGB (avec ou sans overdrive) sur des distances qui ferait peur aujourd'hui à certains?
Pour la petite histoire mon Oncle faisait très régulièrement Orléans Noirmoutier en MGB de 1967 sans overdrive, je l'ai rarement entendu se plaindre seulement sa femme qui trouvait le coffre trop petit.
Sans aucun doute d'autres hommes et une autre époque.
Sans oublier les risques encourus, c'est un sujet interminable et à l'approche du soleil que tout le monde espère laissons le place aux belles histoires de parcours de vacances en MGB bien sur.
Bonnes vacances à tous ! moi je pars demain
Malheureusement pas en MGB because famille mais elle va me manquer.
LOGISUR

Message par LOGISUR »

Bonsoir: www.automaniacs.be/page.asp?p=78 à lire
dans le domaine freinage,rapport de boite,barre anti roulis....
Invité

Message par Invité »

Logisur, c'est quoi ? Il a une auto ? Il a le permis ? Assureur ? Surement pas avocat.
yvre

Message par yvre »

Bonsoir, En réponse à la Grande Rhétorie de l'ami SIOL, je ne lui souhaite pas en cas d'accident d'être soigné avec les mêmes méthodes et condition qu'en 67! J'ai moi aussi sillonné la France en MG A dans ces années là (sans Autoroutes)mais je ne me vois pas du tout recommencer cela même avec les autoroutes de maintenant avec la MG A que je suis en train de me refaire sans lui apporter un minimum de sécurité supplèmentaire pour le bien de tout le monde.Et je redis encore aux "Puristes" qu'il faut vivre avec son temps et qu'enfin les MG n'atteindront jamais des "Sphères" de prix aux enchères! Alors encore une fois faisons nous Plaisir avec un Grand "P"
SIOL

Message par SIOL »

Bonsoir yvre, comme tu dis" il faut vivre avec son temps" bien heureusement que nous sommes dans un conteexe différent de 1967 !
"vivre avec son temps" 100% d'accord avec toi, mais achète plutôt une Z4 ou SLK tu seras en parfaite concordance avec l'époque que l'on vit.
L'amis yvre, le plaisir n'est t'il justement de rouler dans un véhicule d'une autre époque.
Et quoi qu'en disent tous les experts de ce forum les modifs "NOTABLES" sont interdites.
Bonnes vacances à tous, moi je m'en vais dans à peine une heure en espèrant le soleil????
yvre

Message par yvre »

mon cher SIOL, tu liras peut-être ceci qu'à ton retour de vacances, mais je me suis séparé d'un cabriolet Jaguar XK 8 pour faire un retour en arrière à une MG A 1500 qui à l'époque ou j'en ai fait l'acquisition était une voiture moderne et d'actualité et ce n'est pas par snobisme mal placé que je veux améliorer ma 1500 actuelle, c'est tout simplement que pour être limité à rouler à 50,70,90,110 et enfin à 130 km/h je préfère avec un choix pareil le faire avec un grand "Frisson" dans une "vieille Barcasse de 1958" qu'avec une auto qui ne me faisait bander qu'à l'arrêt,puisque toute la "technologie et puissance embarquée" m'obligeaient à rouler en seconde "Bloquée" pour dépasser 2300 tours/min en respectant la loi!...Je fais partie des "Privilégiés" qui ont pu rouler sans consulter en permanence l'aiguille du compteur, et je peux aussi me targuer de n'avoir eu aucun accident depuis quarante ans et pourtant j'en ai vu défiler du bitume avec toutes sortes d'engins...je ne suis tout simplement pas encore mûr pour rentrer dans la coquille d'un Escargot!...Salût les jeunes et je vous souhaite bien du plaisir dans votre Futur traçé pour vous par des gens qui ont oublié ce que les mots "responsable et passion" veulent dire...un jour j'espère vous rencontrer dans votre Grande Bergerie Administrative et nous pourrons passer des heures à Blablater jusque ma Mort s'ensuive!...
Répondre