Bonsoir à tous,
Nous avons enfin redémarré notre "B" et c'est un grand plaisir de la voir enfin vibrer. Après une première tentative avortée par une fuite au filtre à huile (un vrai casse-tête!), elle tourne désormais sans incontinence.
Pour autant, rien n'est terminé et on pourrait même dire que tout commence; voici donc nos questions:

Les batteries 6v ont deux inconvénients: elles sont chères et elles sont deux ! Quelles batteries 12v conviennent sur le plan électrique (puissance) mais aussi pratique (se loger dans un des emplacements)? Des modifications annexes sont elles à prévoir au niveau du cablage, de la dynamo ou autre ?

Une légère fumée s'est dégagée du bloc moteur au démarrage avant de disparaître. Normal pour un premier démarrage ?

Comment se règlent les carburateurs SU ? (Elle ne tient pas le ralenti)

Quel type de colle utiliser pour recoller un des panneaux "d'amiante" du capot ?

Quelle doit être la pression d'huile au ralenti ?

Notre MGB chauffe très rapidement, un problème de refroidissement probablement dû à un thermostat défectueux. Qu'en pensez-vous ? Quel thermostat choisir: 74° ou 82° ?
Merci