consommation d'essence MGB US 1973

Echappement, carburant, ...
Répondre
J-Jacques

MGB

Message par J-Jacques »

Salut!!!
Propriétaire d'une MGB décapotable US 1973 depuis un an j ai parcouru environ 200 kms et je suis surpris par sa consommation d'essence (12 à 13 litres/100km avec une conduite souple et sans dépasse le 90 km/h).
Est-ce normal??
Conbien doit-elle consommer dans ces conditions?
Une autre petite question:
Ma MG est équipée de 2 carbus SU et HIF 4 avec aiguilles ABD.
Que dois-je faire pour consommer moins??
Dois-je utiliser un substitut de plomb et avec quelle essence (SP95 ou SP98) ?
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Bonjour Jean-Jacques, j'ai mis ta question ici afin que tu puisses avoir des reponses.
amitiés,
jean-marc
ducasse

Message par ducasse »

Le moteur de la mgb est un vieux moteur, le début de son étude à commencé en Août 1944, c'est un 1800cc alimenté par deux carburateurs, ses performances pour son âge sont assez étonnantes, une consommation d'essence de 10/12 litres au cent kilomètre est dans la norme.
L'aiguille ABD est le modèle conforme pour les SU AUD550.
La récession des sièges de soupapes ne se produit que aprés plusieurs dizaine de millier de kilomètre, en effectuant deux cents kilomètres par an il y a de la marge.
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Jean-Jacques,

Sur un ans et 200 km, l'évaporation de l'essence doit avoir un effet non négligable. Roule plus et tu consommeras déjà moins.

La consommation normale est de 9 à 10 litres/100.

Une MG US de 73 est probablement équipée d'un moteur basse compression compatible avec la SP95 (il y a un L dans le numéto moteur) mais depuis 73 un PP à peut être modifié la compression. Dans le doute, mieux vaut utiliser de la SP98.

Pour une conduite souple et un faible kilométrage annuel, les additifs ne sont pas nécessaires.

Pierre
dodo35
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par dodo35 »

Salut J.Jacques,
J'ai une B de 1964, je parcours 3500km par an,elle est équipée de 2 HIF4, je consomme en ville 10 litres; sur petites routes et voies rapides en roulant à 110/120: à peine 8 litres. Je roule au 98 avec de l'additif. Je précise que j'ai un overdrive.
Amities
dodo35
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par dodo35 »

J-Jacques
Erratum; maB est équipée de 2 HS4
Fabrice
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1967

Message par Fabrice »

Bonjour,
ma b de 67 réclamait 9 a 10 l en conduite souple sans od pneus 165/70.Depuis l'adoption d'un allumage électronique,environ 1 l en moins.
Amicalement
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Habituellement je ne surveille pas précisément l'appétit de ma B 67 (équipée d'un overdrive). Cependant, sur un parcours routier Brive-le Mans, en suivant un Combi VW qui roulait entre 90 et 100km/h, j'ai relevé une consommation étonnamment basse... de 6.8l aux 100 !
En usage habituel, comme dodo35, j'estime ma conso à un peu moins de 10 litres...
Cedric

Message par Cedric »

Bonjour,
Très interessant, je croyais consommer trop avec 11l à 130 sur autoroute sans OD.
En fait je consomme trop peu, ce qui explique les signes de manque de richesse comme la pétarade lorsque je suis en retenue de 3 et 4ème.
Cédric.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Trés intéressant, le fait de suivre un combi coupe la pression d'air devant le véhicule qui ne consomme que modérément: le cx d'1 MGB n'est pas un des meilleurs, il nous manque des éléments, la voiture était elle capotée ou non?
Les "normes" routiéres actuelles de circulation datent de 70-71. En 73, on emploie les vitesses normées pour chiffrer les consomations. La plus grande différence tient aux chiffres eux-mêmes désormais. Mais pour plus de vraisemblance, il faudrait comparer avec d'autres modéles de l'époque.
Cdt.
Temp4

Message par Temp4 »

Pour Renou,

La voiture était capotée.
Amicalement à toi
Serge
Renou-Invité

Bonjour et merci Serge,
Ici il ne fait pas bon circuler en MG, les risques sont TRES TRES élevés. Et cependant, hier j'ai découvert un rallye de classics venant d'Italie avec des alfa, Lancia, Fiat mais aussi des TR et 2 MG 'A & B), mais ils descendaient dans le sud.
Amitiés.
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Renou, T'es ou ???

Pierre
benoit
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

je tourne dans les même moyennes donné par vernier, mais la conso monte enormement si je suis dans les embouteillages : peut-être la faute à un ralenti un peu haut.

par contre je pense que serge à du etablir un record de conso avec une B, 6.8l -> tu etait tracté par le combi !!

a+

ben.
Renou-Invité

Pierre,
Toujours au même endroit! Je te l'avais indiqué par mail au moment de nos tentatives de passer sur BV5 toyota.
Benoit,
Je pense avoir fourni l'explication plus haut Attention un ralenti trop haut provoque de l'auto allumage par surchauffe et des dépôts de carbone dans les hauts de cylindre=>auto-allumage encore.

A plus.
Temp4

Message par Temp4 »

benoit a écrit :Salut,

je pense que serge à du etablir un record de conso avec une B, 6.8l -> tu etait tracté par le combi !!

a+

ben.
Je pense qu'il s'agit là de la conjonction de plusieurs facteurs:
1- une voiture super bien réglée: merci à Bernard, mon garagiste !
2- ma B a un overdrive dont je crois savoir faire bon usage...
3- le fait de rouler "en convoi" derrière le Combi coupe-vent...
4- la capote était levée...
Répondre