consommation d'essence MGB US 1973
MGB
Salut!!!
Propriétaire d'une MGB décapotable US 1973 depuis un an j ai parcouru environ 200 kms et je suis surpris par sa consommation d'essence (12 à 13 litres/100km avec une conduite souple et sans dépasse le 90 km/h).
Est-ce normal??
Conbien doit-elle consommer dans ces conditions?
Une autre petite question:
Ma MG est équipée de 2 carbus SU et HIF 4 avec aiguilles ABD.
Que dois-je faire pour consommer moins??
Dois-je utiliser un substitut de plomb et avec quelle essence (SP95 ou SP98) ?
Propriétaire d'une MGB décapotable US 1973 depuis un an j ai parcouru environ 200 kms et je suis surpris par sa consommation d'essence (12 à 13 litres/100km avec une conduite souple et sans dépasse le 90 km/h).
Est-ce normal??
Conbien doit-elle consommer dans ces conditions?
Une autre petite question:
Ma MG est équipée de 2 carbus SU et HIF 4 avec aiguilles ABD.
Que dois-je faire pour consommer moins??
Dois-je utiliser un substitut de plomb et avec quelle essence (SP95 ou SP98) ?
Le moteur de la mgb est un vieux moteur, le début de son étude à commencé en Août 1944, c'est un 1800cc alimenté par deux carburateurs, ses performances pour son âge sont assez étonnantes, une consommation d'essence de 10/12 litres au cent kilomètre est dans la norme.
L'aiguille ABD est le modèle conforme pour les SU AUD550.
La récession des sièges de soupapes ne se produit que aprés plusieurs dizaine de millier de kilomètre, en effectuant deux cents kilomètres par an il y a de la marge.
L'aiguille ABD est le modèle conforme pour les SU AUD550.
La récession des sièges de soupapes ne se produit que aprés plusieurs dizaine de millier de kilomètre, en effectuant deux cents kilomètres par an il y a de la marge.
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
Jean-Jacques,
Sur un ans et 200 km, l'évaporation de l'essence doit avoir un effet non négligable. Roule plus et tu consommeras déjà moins.
La consommation normale est de 9 à 10 litres/100.
Une MG US de 73 est probablement équipée d'un moteur basse compression compatible avec la SP95 (il y a un L dans le numéto moteur) mais depuis 73 un PP à peut être modifié la compression. Dans le doute, mieux vaut utiliser de la SP98.
Pour une conduite souple et un faible kilométrage annuel, les additifs ne sont pas nécessaires.
Pierre
Sur un ans et 200 km, l'évaporation de l'essence doit avoir un effet non négligable. Roule plus et tu consommeras déjà moins.
La consommation normale est de 9 à 10 litres/100.
Une MG US de 73 est probablement équipée d'un moteur basse compression compatible avec la SP95 (il y a un L dans le numéto moteur) mais depuis 73 un PP à peut être modifié la compression. Dans le doute, mieux vaut utiliser de la SP98.
Pour une conduite souple et un faible kilométrage annuel, les additifs ne sont pas nécessaires.
Pierre
Bonjour,
Habituellement je ne surveille pas précisément l'appétit de ma B 67 (équipée d'un overdrive). Cependant, sur un parcours routier Brive-le Mans, en suivant un Combi VW qui roulait entre 90 et 100km/h, j'ai relevé une consommation étonnamment basse... de 6.8l aux 100 !
En usage habituel, comme dodo35, j'estime ma conso à un peu moins de 10 litres...
Habituellement je ne surveille pas précisément l'appétit de ma B 67 (équipée d'un overdrive). Cependant, sur un parcours routier Brive-le Mans, en suivant un Combi VW qui roulait entre 90 et 100km/h, j'ai relevé une consommation étonnamment basse... de 6.8l aux 100 !
En usage habituel, comme dodo35, j'estime ma conso à un peu moins de 10 litres...
Trés intéressant, le fait de suivre un combi coupe la pression d'air devant le véhicule qui ne consomme que modérément: le cx d'1 MGB n'est pas un des meilleurs, il nous manque des éléments, la voiture était elle capotée ou non?
Les "normes" routiéres actuelles de circulation datent de 70-71. En 73, on emploie les vitesses normées pour chiffrer les consomations. La plus grande différence tient aux chiffres eux-mêmes désormais. Mais pour plus de vraisemblance, il faudrait comparer avec d'autres modéles de l'époque.
Cdt.
Les "normes" routiéres actuelles de circulation datent de 70-71. En 73, on emploie les vitesses normées pour chiffrer les consomations. La plus grande différence tient aux chiffres eux-mêmes désormais. Mais pour plus de vraisemblance, il faudrait comparer avec d'autres modéles de l'époque.
Cdt.
Pierre,
Toujours au même endroit! Je te l'avais indiqué par mail au moment de nos tentatives de passer sur BV5 toyota.
Benoit,
Je pense avoir fourni l'explication plus haut Attention un ralenti trop haut provoque de l'auto allumage par surchauffe et des dépôts de carbone dans les hauts de cylindre=>auto-allumage encore.
A plus.
Toujours au même endroit! Je te l'avais indiqué par mail au moment de nos tentatives de passer sur BV5 toyota.
Benoit,
Je pense avoir fourni l'explication plus haut Attention un ralenti trop haut provoque de l'auto allumage par surchauffe et des dépôts de carbone dans les hauts de cylindre=>auto-allumage encore.
A plus.
Je pense qu'il s'agit là de la conjonction de plusieurs facteurs:benoit a écrit :Salut,
je pense que serge à du etablir un record de conso avec une B, 6.8l -> tu etait tracté par le combi !!
a+
ben.
1- une voiture super bien réglée: merci à Bernard, mon garagiste !
2- ma B a un overdrive dont je crois savoir faire bon usage...
3- le fait de rouler "en convoi" derrière le Combi coupe-vent...
4- la capote était levée...
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