Joint de culasse???
-
- .
- année : 1973
Re: Joint de culasse???
Les trous ou passent les tiges de culbuteurs, ne sont la que pour deux choses, la première, permettre le montage des dites tiges et la deuxième très importante, le graissage, par les retombées d'huile, des poussoirs et des lobes de l'arbreà came.
Je pense aussi, que le trou ou la seringue est logée, n'est autre que la galerie d'huile emmenant l'huile dans la rampe de culbuteur.
Il va falloir bien vidanger et rincer le bloc. Car l'huile et le vinaigre, c'est bon, mais dans la salade...
Mais en effet, c'est en faisant des bêtises que l'on apprend.
Je pense aussi, que le trou ou la seringue est logée, n'est autre que la galerie d'huile emmenant l'huile dans la rampe de culbuteur.
Il va falloir bien vidanger et rincer le bloc. Car l'huile et le vinaigre, c'est bon, mais dans la salade...
Mais en effet, c'est en faisant des bêtises que l'on apprend.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Il ne s'agit pas des culbuteurs mais de la rampe.Pour moi les culbulteurs
L'huile remonte sous pression par cette galerie pour lubrifier la rampe de culbuterie.
Il faut impérativement vidanger l'huile du moteur.
-
- .
Sur la photo suivante, en haut à gauche (à droite, pas à gauche, désolé pour l'erreur), avec un des inserts en cuivre, on aperçoit bien le trou de passage d'huile pour la culasse.
Album MG
Edité pour la modification de l'erreur.

Edité pour la modification de l'erreur.
Modifié en dernier par anneauxdin le 19 mai 2015, 19:57, modifié 2 fois.
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1963
Oui merci pour la photos et merci les copains, encore une fois grâce à vous je dormirai moins bête!

-
En y repensant... Quelqu un pourrait m expliquer pourquoi quand j ai mis du vinaigre dans cette conduite il ne coule pas dans le carter d huile, alors que lorsque j en ai mis dans la conduite de devant visiblement elle coule ( du coup dans le carter d huile je pense)?
"dans cette conduite"
ma mémoire flanche un peu, cette canalisation part du palier arrière de l'arbre à cames et je crois me souvenir que l'huile ne pouvais passer vers la culasse que dans une certaine position de l'arbre à cames, donc si l'arbre à cames n'est pas dans la bonne position le liquide ne passe pas. mais je ne suis pas sur de ça.
(ceci dit il va falloir correctement rincer tout ça)
ma mémoire flanche un peu, cette canalisation part du palier arrière de l'arbre à cames et je crois me souvenir que l'huile ne pouvais passer vers la culasse que dans une certaine position de l'arbre à cames, donc si l'arbre à cames n'est pas dans la bonne position le liquide ne passe pas. mais je ne suis pas sur de ça.
(ceci dit il va falloir correctement rincer tout ça)
-
- .
Cette conduite d'huile de faible diamètre doit contenir de l'huile qui empêche le vinaigre d'y descendre. L'autre ouverture communique avec les chambres à eau sans aucune liaison avec le carter d'huile. cf. pohoto1Quelqu un pourrait m expliquer pourquoi quand j ai mis du vinaigre dans cette conduite il ne coule pas dans le carter d huile, alors que lorsque j en ai mis dans la conduite de devant visiblement elle coule
Peut-être qu'en faisant tourner le moteur à la main et en disposant des protections, on évacuera le peu de vinaigre qui s'y est déposé..., à voir. Cette manipe serait intéressante pour vérifier qu' elle n' est pas bouchée. Elle pourra ensuite être sondée avec un tige fine et avec précautions pour s' assurer de son ouverture, mais attention à ne rien décrocher des dépôts qui pourraient y adhérer.

-
Bonjour, merci pour la coupe du moteur, je l ai cherchée (mal a priori) sur le net mais je ne l ai jamais trouvée.
Néanmois, je si je comprends bien ou sont les chambres d eau je n arrive pas déceler, les fameux conduits d huile dont il est question. Je vois les conduits de tige de culbuteur mais je ne vois pas les conduits de remonté d huile aux extremités du bloc/culasse. Désolé
Sont ils dessinés sur la coupe?
Merci
Néanmois, je si je comprends bien ou sont les chambres d eau je n arrive pas déceler, les fameux conduits d huile dont il est question. Je vois les conduits de tige de culbuteur mais je ne vois pas les conduits de remonté d huile aux extremités du bloc/culasse. Désolé

Sont ils dessinés sur la coupe?
Merci
-
- .
Pour imager le commentaire de Saby.
Album MG
On voit très bien le trou dans le palier d'arbre à came arrière, qui permet la montée de l'huile vers la rampe de culbuteurs.
En revanche, j'ai jeté un œil à une photo de mon AAC, et il y a un usinage tout le tour qui est censé tomber sous ce trou de graissage.
Photo de l'ancien arbre:
Album MG

On voit très bien le trou dans le palier d'arbre à came arrière, qui permet la montée de l'huile vers la rampe de culbuteurs.
En revanche, j'ai jeté un œil à une photo de mon AAC, et il y a un usinage tout le tour qui est censé tomber sous ce trou de graissage.
Photo de l'ancien arbre:

-
- .
Schéma de principe lubrification B serie :
On voit parfaitement le parcours de l'huile en rouge qui lubrifie la rampe de culbuteurs en partant du palier AR de l' AC.

On voit parfaitement le parcours de l'huile en rouge qui lubrifie la rampe de culbuteurs en partant du palier AR de l' AC.

-
Bon et bien pas de culasse avant mercredi prochain au plus tôt... 

-
J ai lu sur le forum qu il était conseillé de faire une vidange moteur après 1500km après un changement de JC.
Quelqu un pourrait m expliquer l intérêt, svp?
Merci
Quelqu un pourrait m expliquer l intérêt, svp?
Merci
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Certainement parce qu'après avoir déculassé et donc vidé à fond le moteur de son huile, la nouvelle huile fraîchement mise s'est peut être chargée de divers dépôts et/ou impuretés qu'il restait dans le moteur au cours de ces 1500 km, et qu'il convient par sûreté de vidanger à nouveau.
Exact!
C'est aussi qu'il peut subsister un mélange de LDR et d'huile dans les canalisations après le bris d'un joint de culasse.
Veillez aussi à nettoyer correctement le circuit de refroidissement qui à pu être contaminé par de l'huile moteur...
C'est aussi qu'il peut subsister un mélange de LDR et d'huile dans les canalisations après le bris d'un joint de culasse.
Veillez aussi à nettoyer correctement le circuit de refroidissement qui à pu être contaminé par de l'huile moteur...
-
- .
Dany B, vous allez vous faire reprendre...Exact!

Oh! tu crois? 

"exact"
afin de ne gaver personne, je ne m'étendrais pas sur l'utilisation réductrice que certain font de ce terme
afin de ne gaver personne, je ne m'étendrais pas sur l'utilisation réductrice que certain font de ce terme
Désolé...Je n'avais pas "assimilé " cette expression à votre personne!
Sorry!
Sorry!
-
- .
Propos personnels de types autocratiques s'il en est et surtout très adaptables selon le contexte. Seuls les oies et les canards répondent au critère de gavage." afin de ne gaver personne "
Encore une vraie fausse vérite à la ducon!, ducon étant une image utilisée dans d'une expression de type onomatopée et non pas le géniteur de cet écrit." je côtoie certain et "
Compte tenu de ce qui vient d' être ré-expliqué ci-dessus, de vos réactions par rapport à vos "analyses" , je doute de votre qualification pour déterminer des profils psychlologiques..." j'ai eu le temps de cerner leur psychologie "
Mais nul n' est prophète ...
Avec toutes mes compliments toutefois, globalement le style s' améliore qui parodie un peu Jean de La Fontaine "certain"! C' est un bon début vous progressez.

j'en parlerai à mon cheval
"au plus tôt..."
difficile de "travailler" au mois de Mai, au début du mois j'ai emmené quelques boulons à faire cadmier, trois semaines de délais, aujourd'hui ce n'était pas fait, et lundi c'est férié...
difficile de "travailler" au mois de Mai, au début du mois j'ai emmené quelques boulons à faire cadmier, trois semaines de délais, aujourd'hui ce n'était pas fait, et lundi c'est férié...
-
- .
Difficile de travailler tout court en france...
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Ouais, c'est clair ça devient compliqué.
Bastuck France vient de me jouer un joli tour.
Je prenais tout chez eux, c'est terminé.
C'est pareil partout, justice, administration etc...que des retards.
Tout va très bien Mme la Marquise...
Bastuck France vient de me jouer un joli tour.
Je prenais tout chez eux, c'est terminé.
C'est pareil partout, justice, administration etc...que des retards.
Tout va très bien Mme la Marquise...
-
Ouai ca *SMS* bien vrai pas de boulot pour les employés et rien n est réellement fait pour encourager les employeurs à en proposer!!! Bien au contraire...anneauxdin a écrit :Difficile de travailler tout court en france...
vaste débat........moult fois débattu...

cherchez l'erreur

cherchez l'erreur